Des Choses Dangereuses - Amy Blankenship 5 стр.


Tabatha était son âme sœur et, maintenant qu'il avait pris de son sang, cela ne faisait qu'amplifier leur connexion. La seule raison pour laquelle il n'avait pas pris note de ce détail cette semaine était que ce déchu... Kriss... l'avait emmenée loin de lui, le fieffé radin. Il commençait à se demander s'il souffrait actuellement d'une névrose de l'abandon.

En traversant cette partie de la ville, il se retrouva devant chez elle en l'espace de quelques minutes. Atterrissant silencieusement sur le toit de la maison voisine, il se baissa pour la contempler à travers la fenêtre de sa chambre. Sa vue perçante admira la façon dont sa chevelure retombait sur l'oreiller et dont ses lèvres étaient légèrement entrouvertes alors qu'elle respirait profondément. Il n'avait encore jamais connu une paix égale à celle qu'il ressentait à ce moment-là... simplement à la regarder dormir.

Kane se demanda de quoi il pouvait bien avoir l'air à travers les yeux de Tabatha. Ressemblait-il aux autres monstres qu'elle avait croisé ou dont elle avait rêvé ? Avait-elle seulement conscience de la profondeur croissante des sentiments qu'elle lui inspirait ?

Il se redressa presque de sa position accroupie sur le toit, prêt à venir la rejoindre quand il entendit l'écho de ses sanglots dans son esprit. Le son provenait de ses rêves mais son écho qui résonnait à travers son esprit arrêta son geste alors que ces sanglots lui rappelait la façon dont elle avait pleuré enfant, il y avait de cela tant d'années. To date, le moindre de ses propres agissements avait été à la source de toute la souffrance de la jeune femme... et l'avait fait saigner pour lui.

Kane se tournait dans l'intention de quitter les lieux, lorsqu'il vit la porte de la chambre de Tabatha s'ouvrit toute grande. Il tendit tous ses muscles, prêt à fondre sur l'intrus, quand il reconnut ce déchu, Kriss, qui pénétrait dans la chambre de Tabatha et rampait jusque dans son lit. Kane pouvait sentir que le déchu était contrarié, mais il sentit la colère monter en lui lorsque Kriss passa son bras autour d'elle, en la serrant contre lui d'une façon tout à fait semblable à celle d'un amant.

Il sentit sa tranquillité vaciller et une vague de rage l'envahir avec bien plus de véhémence alors qu'il observait la scène. Se concentrant de toutes ses forces, son ouïe fine commença à saisir le sens des chuchotements de leur conversation. Il fut déstabilisé pendant un moment une fois réalisé que son pouvoir était bien plus fort qu'auparavant. Il en fut surpris et tomba dans un abîme de perplexité en entendant leurs battements de cœur malgré la distance.

« Dean ne veut pas que je le retrouve, soupirait Kriss, qui se demandait si c'était bien le démon que Dean traquait, ou bien si c'était plutôt le déchu qui était retenu prisonnier sous le cimetière avec lui. Il aurait préféré que Dean ait attendu. Il y avait quelque chose au sujet de l'aura de l'autre déchu auquel Kriss ne faisait pas complètement confiance. Il espérait secrètement que Dean échouerait dans sa recherche pour le bien du moindre d'entre eux.

— Je me demande ce qui a bien pu se passer, murmura Tabby. D'après ce que m'ont dit Envy et Devon, Dean a été retenu prisonnier dans cette chambre presque toute la journée.

Elle ne put s'empêcher son esprit d'invoquer l'image de Kane, en sachant que ce dernier s'était retrouvé également en présence du démon et avait failli ne pas y survivre.

— Je m'assurerai de lui poser la question dès que je le retrouverai, répondit Kriss, incapable de dissimuler la pointe d'inquiétude dans sa voix.

— Dean t'aime… il ne sera pas parti longtemps.

Tabatha ferma les yeux, espérant pour le bien de Kriss qu'elle ne se trompait pas à ce propos.

— Dors, maintenant », chuchota Kriss, qui espérait également qu'elle avait raison au sujet du retour de Dean.

Il n'avait pas réussi à voir l'autre ange déchu parce qu'il s'était enfui trop vite, cependant il avait pu le percevoir un instant avant que l'aura du démon ne l'ait englouti. Cette sensation passagère l'avait hanté, alors il pouvait à peine imaginer ce que Dean avait traversé.

Les anges déchus étaient si rares qu'ils tombaient des nues si d'aventure il leur arrivait de se croiser à travers le monde. Nombreux étaient ceux qui pensaient que les anges déchus des légendes avaient été envoyés sur la Terre pour aider à sa protection… mais les légendes étaient souvent des demi-vérités sculptées par les mots des hommes, qui éprouvaient la nécessité d'un héros ou parfois d'un ennemi.

Les déchus étaient venus sur terre d'une autre dimension… la même d'où venaient les démons. Les légendes nommaient cette dimension le Paradis, mais ils avaient tort.

Elles disaient aussi qu'il avaient détruit les démons… et encore une fois, ce n'était qu'à moitié vrai. La Bible avait dit que les déchus s'étaient unis aux belles femmes de la Terre et avaient été punis pour cela... et c'était là ce qui s'approchait le plus de la vérité comparé à tout ce que les prophètes avaient pu trouver.

La raison pour laquelle les déchus qui restaient se gardaient bien de séduire les femmes terriennes... c'était qu'il résultait des démons de ces unions. Les déchus enfantaient des démons.

Lorsque les premiers déchus étaient apparus sur Terre, ils étaient encore nombreux mais suite à la naissance de leurs enfants démoniaques qui se mirent en tête de détruire tout ce que les déchus chérissaient, ils s'en prirent à eux avant de les combattre. Le nombre des deux espèces avait alors diminué et le sceau entre dimensions s'était peu à peu refermé.

Certains des déchus originels avaient disparu, et il se disait qu'ils avaient perdu la vie à cause des démons qu'ils avaient engendrés. La plupart des survivants choisirent de rentrer dans leur monde afin de ne pas être séduits par les humaines. Ils furent quelques uns parmi eux à envoyer de jeunes guerriers dans ce monde afin de veiller sur lui... afin de protéger les hommes des monstres.

Il n'y avait qu'une seule règle à ce jour… ils ne pouvaient s'unir à aucune femme de ce monde sous peine de les tuer. Un enfant issu de la véritable engeance avait été placé sur chaque pôle d'énergie sur terre et seulement quelques uns survécurent aussi longtemps. La légende voulait qu'ils soient immortels... mais la légende se trompait.

Les déchus n'étaient pas immortels, ils vivaient seulement bien plus longtemps que les humains … on pourrait plutôt parler de leur durée de vie en terme de milléniums. Ils pouvaient également être tués par des humains ou par un démon… bien que les chances de réussir d'un humain soient très minces.

Syn avait eu connaissance des véritables légendes et les avait apprises à ses "enfants". Se souvenant de ces leçons, Kane comprenait à quel point Kriss aimait Tabatha… assez pour ne pas en faire sa compagne... et assez pour ne laisser toute personne qu'il estimait n'être rien de moins qu'un démon la posséder. Il semblait qu'il n'était pas le seul à être l'hôte de sombres secrets. Kane esquissa un demi-sourire entendu alors qu'il se tournait les talons.

*****

*****

Envy et Devon patientaient au bar lorsque les premiers arrivants remplirent peu à peu la salle pour la réunion de Warren. Elle et Kat étaient occupées à discuter afin de tenter de se mettre entièrement à jour sur les derniers événements, pendant que Devon et Quinn restaient en retrait et les dévisageaient avec des yeux ronds.

« Quelle est encore cette langue qu'elles parlent ? demanda Devon.

— Il n'y a pas de nom pour ça, déclara Quinn. Très fréquemment, cela marque le début d'un rituel féminin. Il commence de manière innocente puis, avant même de comprendre ce qui se passe, elles sont en plein shopping et nous, on se retrouve à côté des cabines d'essayage à tenir leurs sacs à main.

— Tu te retrouves également coincé à tenir le sac pendant qu'elle entre dans les magasins pour femmes et achète de la lingerie que tu n'es pas autorisé à voir jusqu'au jour de ton anniversaire, intervint Nick avec un malicieux sourire.

Warren donna une claque sur l'épaule de Nick.

— Crois-moi petit frère, tu tiendras ces sacs avec plaisir, quand le temps viendra.

Des bras qui venaient de derrière lui s'enroulèrent autour du cou de Warren et le visage de Michael surgit entre eux.

— Est-ce que ça veut dire que tu m'emmènes faire du shopping ?

— Bien sûr, dit Warren avec un petit sourire taquin. Je t'emmènerai à ce magasin de bondage que tu aimes tellement.

L'expression de Michael se fit rêveuse.

— Oh oui, des fouets, des chaînes, des étriers, des cravaches… en cuir.

— Mais c'est quoi ce bor… commença à dire Nick qui se redressa brusquement avant de s’éloigner d'eux, faisant renifler Devon de dédain.

— Homophobe, grommela ce dernier.

— La ferme ! grogna Nick. Soit ce sont de très bons menteurs, soit c'est une vérité très perturbante. »

La porte s'ouvrit et Steven entra, accompagné d'Alicia et de Jewel. Alicia avait farfouillé dans son placard et avait fini par trouver à Jewel une jolie robe violette en attendant qu'elle puisse se réapprovisionner en vêtements. Heureusement, elles faisaient à peu près la même taille, ainsi Jewel serait capable de faire avec pour le moment. Alicia avait également dit à Steven que jusqu'à ce qu'il trouve de nouveaux vêtements à sa jeune épouse, Jewel était la bienvenue pour faire des raids dans son placard autant de fois qu'elle le voulait.

Steven rejoignit immédiatement l'endroit où Quinn et Devon étaient assis en compagnie de Nick, à une table pile en face de la zone du bar où Kat travaillait.

« Nous ne sommes pas en retard, à ce que je vois, lança Steven, qui sourit en son for intérieur en surprenant le sourire qu'Alicia fit à Jewel.

Il réalisa qu'il ne l'avait pas vue sourire jusqu'à présent et il ressentit aussitôt un vide lorsque le sourire de la jeune femme s'évanouit l'instant d'après.

Warren regarda autour de lui.

— En fait, je crois que tout le monde est arrivé.

— Pas encore, dit Envy. Nous attendons encore la venue de Chad.

À cet instant précis, les portes s'ouvrirent et Chad s'avança dans la pièce, Trevor et Zachary suivant derrière lui.

— Mais qu'est-ce qu'il fiche ici, celui-là ? demanda Devon en se redressant aussitôt.

— Chad est policier, lui rappela Envy. Il sait déjà une partie de ce qui s'est passé et il a assisté à la fin des événements qui ont eu lieu au cimetière. Il est impliqué, qu'il le veuille ou non. De plus, continua-t-elle, il sera capable de tenir les flics à distance de toi pendant un bon moment.

— Je ne parlais pas de ton frère, répliqua Devon avec une voix qui n'annonçait rien de bon.

Kat acquiesça, voyant que Envy était sur le point de se dresser à tort contre Trevor, elle aussi. Ne désirant pas voir une mêlée se créer sous ses yeux, elle s'éloigna du bar pour leur bloquer le passage.

— Trevor peut rester aussi, intervint-elle avec fermeté en croisant les bras. Après tout... il devrait bien s'intégrer, conclut-elle en faisant un clin d’œil au blond, qui lui rendit un salut ironique.

Quinn se leva de sa chaise et s'avança vers Kat, avant de passer son bras autour de sa taille et de la serrer contre lui.

— Je vais devoir garder un œil sur toi… pas vrai ? murmura-t-il avec malice, mais le regard qu'il lui adressait disait tout autre chose.

— Peut-on aller à l'essentiel ? lança Kane, plongé dans l'obscurité.

Tout le monde excepté Michael sursauta au son de cette voix. Il était arrivé si discrètement que personne n'avait senti sa présence.

— Je suis d'accord, déclara Warren. Je suppose que tout le monde sait pourquoi nous sommes là.

Il regarda Chad, qui approuva d'un signe de tête pour indiquer qu'il avait compris, avant de tourner son regard sur Trevor et Zachary.

— Avant que nous n'abordions ce qu'il s'est passé au cimetière, j'ai une question pour Trevor.

Trevor plissa les yeux d'un air méfiant.

— Laquelle ?

— Mais qu'est-ce que tu es ? interrogea Devon, interrompant Warren.

— Je suis un métamorphe, comme la plupart des personnes réunies ici même, répliqua Trevor.

Kane renifla dans l'obscurité, ce qui fit tourner toutes les têtes vers lui.

— Sais-tu quelque chose à son sujet ? demanda Envy.

Ce n'était pas comme si elle prendrait la moindre parole sortant de la bouche de Trevor pour argent comptant… il avait déjà prouvé par le passé quel grand menteur il était.

— Peut-être bien, mais tu devras te montrer très gentille avec moi si tu veux le savoir, répondit Kane avec de l'amusement dans la voix.

Il aurait désapprouvé sa mauvaise humeur s'il ne s'était pas levé d'aussi mauvais pied, mais la barbe… il n'avait pas dormi.

Devon fut aussitôt sur ses pieds et hissa Kane en l'air en le tenant par les revers de sa veste.

— Je crois que nous avons passé le cap de la gentillesse, lança le jaguar dans un grondement.

Kane baissa les yeux sur le métamorphe et lui fit un petit sourire sarcastique.

— Oh, c'est vraiment dommage. J'ai déjà dit à mon chiot quel amour tu étais, et il se réjouissait tellement à l'idée de rencontrer un nouveau compagnon de jeu.

Ils savaient tous deux qui serait le perdant s'ils décidaient de se battre... et ce ne serait pas le fauve.

— Ton chiot ? intervint Jewel, les yeux brillants en visionnant une petite boule de poils toute mignonne et câline.

Puis elle grimaça en imaginant l'instant d'après un chien au beau milieu de tous les félins dans la pièce.

— C'est un gros mouton de poussière, rouspéta Michael.

Warren se pinça l'arête du nez et Quinn dut lutter pour ne pas rire face à son beau-frère jaguar.

— Devon, repose Kane par terre et va poser ton cul ailleurs, s'énerva Warren. Nous terminerons plus tard cette discussion à propos de Trevor. »

Nick, Devon, et Kat regardèrent tous Warren avec des yeux ronds. Si le moindre d'entre eux ne connaissait pas Warren, ils auraient tout manqué. Warren était excité à l'idée d'accueillir un tout nouveau métamorphe dans leur camp, et il voulait en savoir plus sur cette espèce inconnue du bataillon.

Назад Дальше