Le Maux De Dos Est Mort - Luca Casonato 2 стр.


En travaillant dans les hôtels de Abano Terme pendant cinq années consécutives, j'ai eu l'occasion d'entendre et de traiter environ cinq mille personnes ayant des problèmes au bas du dos par le shiatsu, avec la Back Scool2, les Mezieres3 technique, la gymnastique posturale analgésique4 et Watsu5.

Dans ces années, je travaille à côté des physiothérapeutes et des médecins, d'échanger des conseils et un soutien sur les types d'intervention les plus appropriés dans des cas spécifiques de la lombalgie aiguë et chronique.

Faire le meilleur pour ceux qui étaient mes compétences et de l'expérience que je croyais que je fais toujours un bon travail sur le patient, mais je ne suis pas satisfait, je me sentais incomplète.

J'ai pu associer discopathie6 à une dégénérescence du tissu du disque entraînant un amincissement.

Dans ces conditions assez même une simple flexion du buste en avant, ou une torsion du même prolapsus7 du disque va irriter en arrière les racines nerveuses.

Tant que j'attribuai la cause de la dégénérescence du vieillissement du disque intervertébral, l'obésité ou une mauvaise posture, il semblait tout était conforme. Mais, quand je lis: « ... amincissement de la saillie du disque L5-S1 droite paramédiane ... » dans un rapport de la résonance magnétique d'un enseignant maigre vingt années et Pilâtes, je compris que je ne pouvais pas supporter que ma thèse.

Wow, un petit garçon avec des maux de dos avait démoli mes certitudes.

Pour l'instant je vais arrêter ici dans le spectacle, la « belle », cependant, est encore à venir; Ne crains pas, continuer à lire mes recherches lorsque vous accomplissez les informations actuelles, lombaire théorique et pratique, maux de dos liés.

Mon mal de dos

À l'heure actuelle, je porte des leçons de moteur à domicile comme entraîneur personnel.

Pour ce travail, je dois aussi prendre soin de mon image, je dois me garder en parfaite santé, mince, flexible et muscles tonifiés et en place.

D'une manière générale, j'identifie seulement cela, mais en 2010, je me laissai à la lombalgie. Toute ma souffrance est venue d'un simple, je dirais plié tronc banal avant de ramasser un sac qui pesait moins de cinq livres.

Absurde à penser que quelque chose de si simple et naturel d'avoir causé des maux de dos. Selon vous, si je ne l'avais pas fait ce mouvement, je n'avais pas mal de dos?

Revenons à mon drame. Je suis coincé, je ne pouvais pas tenir debout, ressenti une douleur dans le centre du bas du dos. Je devais bouger lentement et respirer superficiellement parce que pour chaque mouvement que j'ai fait, alors que je quittais un dense.

J'ai trouvé un léger relief mettant à genoux sur le sol sur le bord du lit, se penchant le haut du corps sur le matelas, je formais un angle de quatre-vingt dix degrés entre les cuisses et le torse.

La nuit, j'essayé de dormir sur le dos (up du ventre), avec les jambes pliées, mais la douleur a persisté et quand je ressentais le besoin de changer de position, je devais réveiller ma femme pour me aider à augmenter votre bassin. Terrible.

Cos je l'ai fait? Rien, ou presque.

Je ne prends aucun médicament, pour le moment. Pour ce choix, contesté par ma femme, je pouvais « sentir » ce qui me passait, quels étaient les sentiments que je ressentais, en particulier dans les muscles.


Figure 1

La douleur émise par la pavertebrale lombaire des muscles profonds (comme les muscles multifidi de la figure 1)

jusqu'à ce que le haut et la partie avant des cuisses, précisément les petits et les grands muscles psoas qui prennent naissance dans les corps des vertèbres lombaires et sont insérés sous la tête du fémur (voir Figure 2).


Figure 2

Je pensais que la fonction douloureuse de ces muscles se contracter pour protéger et réflexivement limiter la fuite de la saillie / hernies discales (je ne l'avais pas fait une IRM) qui ont provoqué l'irritation des nerfs ou la racine.

Ensuite, je me suis demandé: « Puis-je aider ce muscle à travers les exercices actifs, lents et ciblés? ».

J'ai immédiatement commencé la « formation » et a décidé d'écouter en silence et avec les yeux fermés souche et la fatigue que j'étais dans les parties décrites ci-dessus. Le lendemain, les douleurs ont beaucoup diminué, presque disparu.

Je suis convaincu qu'il avait testé et quelques exercices spécifiques pour éliminer les maux de dos.

Je me suis trompé. Et vous comprendrez pourquoi le bien plus tard, avec l'évolution de mes recherches.

Il y a des exercices, la traction ou qui réparent ou mobilisations cicatrisent un bombement ou une hernie discale. L'activité motrice de la fonction ciblée pour soutenir la douleur a un sens très précis, et est certainement pas pour aider les muscles pour protéger la fuite de la saillie / hernies discales.

Chapitre 2

Ce qu'il dit sur la lombalgie

La lombalgie, aussi appelé « les maux de dos » est un malaise qui affecte les muscles et les os de la colonne vertébrale. En moyenne, souffre de quarante pour cent de la population. La lombalgie peut être aiguë (d'une durée de moins de six semaines), sub-chronique (six à douze semaines) ou chronique (plus de quatre mois).

Attention. Dans la plupart des maux de dos n'est pas diagnostiqué avec une cause spécifique. Si la douleur ne passe pas à l'aide de médicaments simples, examens complémentaires sont recommandés.

La prise de médicaments, il est recommandé pendant toute la durée de leur efficacité. S'il n'y a pas d'amélioration, le médecin peut prescrire des opioïdes8 comme la morphine9, mais avec de nombreux effets secondaires.

Les signes et les symptômes de la lombalgie

Souvent, la lombalgie aiguë est identifiée après torsion des mouvements et / ou se pencher en avant du tronc. La douleur peut être circonscrit à un point ou d'étendre à une zone. Il peut aggraver l'hypothèse certaines positions, comme assis ou debout pendant longtemps.

Statistiquement, la première expérience de maux de dos se produit entre vingt et quarante ans (I j'ai aussi connu de dix-sept ans). Les épisodes récurrents de lombalgie se produisent dans la plupart des gens, et continue, peut-être plus douloureux que le premier.

Les causes de la lombalgie

Souvent, la lombalgie ne pas une cause évidente, il est réputé être en conjonction de plusieurs facteurs, tels que l'âge, la mauvaise posture, l'excès de poids, l'hérédité, les blessures, le stress.

Comment la région lombaire

La région lombaire est composée de cinq vertèbres (L1-L5). Entre les vertèbres, il y a des disques de composés de fibrocartilage qui agissent comme des amortisseurs des vertèbres et fournissent une protection pour la moelle épinière.

Comment la région lombaire

La région lombaire est composée de cinq vertèbres (L1-L5). Entre les vertèbres, il y a des disques de composés de fibrocartilage qui agissent comme des amortisseurs des vertèbres et fournissent une protection pour la moelle épinière.

Les joints de facette des vertèbres contrôlent le mouvement de la colonne vertébrale.

La stabilité de la colonne est donnée par les ligaments et les muscles.

Les plus importants sont les muscles multifidi, qui sont insérés le long du dos de la colonne vertébrale et permettent des mouvements communs tels que la marche, assis et soulever des poids.

Un disque intervertébral présente une âme constituée d'une substance gélatineuse appelée matrice, entourée d'un anneau fibreux.

Le noyau pulpeux du disque intervertébral est la structure la plus massive dépourvue de vaisseaux sanguins et les nerfs. La densité cellulaire est minime. En l'absence de vascularisation, la nutrition du noyau pulpeux se fait par un mécanisme osmotique.

La matrice du noyau hernie se caractérise par un puissant caractère hydrophile (capacité d'attirer l'eau), ce qui assure que le disque de l'afflux de fluides et de nutriments. Les cellules du noyau pulpeux produisent les substances de la matrice dans lequel ils sont plongés.

La recherche médicale indique que, au fil des années, les disques dégénèrent, perdre à la fois la flexibilité et la capacité d'absorption des chocs, ce qui provoque un resserrement de l'ensemble du rachis lombaire.

Après cette merveille l'affirmation: « ... et qui est la réduction de la hauteur du disque à vingt ans? ».

Classification de la lombalgie

Selon la cause, il y a plusieurs façons de classer une lombalgie. Dans ce livre, je veux traiter la soi-disant lombalgies mécaniques, a trouvé dans la plupart des cas (plus de 90%), qui comprend muscle-squelettique cause non spécifique, le disque hernies, la compression des racines nerveuses, la dégénérescence des disques.

Une douleur au bas du dos est définie non spécifique lorsque la douleur est localisée dans la partie inférieure du dos, sans affecter les fesses et les jambes.

Lorsque le flux de la douleur le long d'une jambe, il est très probable que ce soit la hernie discale; si, au lieu de la douleur est ressentie sur les deux jambes et modifie l'intensité en supposant certaines positions, il peut alors être de sténose du canal rachidien10.

Les examens pour assurer un lumbago

L'IRM est le meilleur pour identifier une pathologie discale et le diagnostic de la sténose spinale.

Avant d'effectuer une IRM, il peut détecter la douleur causée par une hernie discale en effectuant un test de levage de la jambe droite sans fléchir le genou.

Activité physique pour Lombalgie

L'activité physique, le mouvement, la gymnastique, le yoga, sont généralement recommandés par les professionnels de la santé pour réduire la douleur chronique et d'améliorer la fonction à long terme de la colonne vertébrale, mais ne peut pas sembler efficace contre la douleur aiguë.

La méthode McKenzie11 est valable pour la récurrence de la lombalgie aiguë, mais pas à court terme.

La thermothérapie (utilisation de la chaleur ou le froid) ne résout pas les cas aigus et chroniques de maux de dos.

La ceinture abdominale contribue à la stabilisation de la région lombo-sacrée, mais ne réduit pas la douleur.

La stimulation électrique transcutané des nerfs (acronyme TENS) semble être efficace seulement dans la lombalgie aiguë.

Même les plantaire ont été prises en compte dans l'atténuation de la douleur chronique.

Les médicaments dans la lombalgie

Pour des problèmes aigus lombalgiques souvent, nous utilisons des médicaments. Mais ils ne sont pas efficaces pour la gestion de la douleur chronique.

Le premier médicament recommandé est l' paracétamol 12, mais dans la plupart des cas, ne sont pas efficaces.

Les AINS13 sont plus efficaces que le paracétamol pour les épisodes aigus, mais un risque plus élevé d'effets secondaires ..

Si la douleur aiguë ne passe pas, le médecin peut utiliser des opioïdes comme la morphine. Cependant, il présente un risque de dépendance et a un plus grand risque d'effets secondaires. De nombreux médecins déconseillent l'utilisation à long terme des opioïdes pour contrer la douleur chronique au bas du dos.

Quand la chirurgie est utile

La chirurgie peut être utile dans les cas de hernie discale extrudées avec une douleur persistante et qui présente une sténose spinale importante. Dans d'autres cas, il n'y a aucun avantage en chirurgie.

Travaux d'ozone?

L'application de l'ozone pour le traitement de la hernie du disque (disque de lyse) est basée sur l'injection d'un mélange gazeux d'oxygène et d'azote directement dans la hernie discale et dans la région environnante du dos.

La thérapie nécessite une dizaine de séances.

Il dit que, après quelques semaines, ozone-oxygène déshydrate le tissu du disque, ce qui réduit la compression des racines nerveuses donnant le soulagement de la douleur aiguë.

Médecine alternative pour la lombalgie

La thérapie manipulatrice chiropratique ou la colonne vertébrale, selon certaines directives nationales, il est recommandé que si la douleur ne diminue pas avec d'autres thérapies.

L'acupuncture est recommandée pour la douleur chronique quand il ne répond pas aux autres traitements.

Des massages ne peuvent aider à la douleur chronique, de préférence combinée avec l'acupuncture et des exercices posturaux.

La prévision du cours et l'issue de la lombalgie

En général, la prévision du cours et les résultats (pronostic) pour lombalgies aiguës, est positif.

La douleur et l'invalidité améliorent habituellement considérablement au cours des six premières semaines avec une reprise complète estimée entre 40% et 90% des cas.

Pour ceux qui a encore des symptômes après cette période, l'amélioration apparaît généralement plus lent, avec seulement de petites reprises jusqu'à un an.

Après un an, les niveaux de la douleur et l'incapacité fonctionnelle sont atténuées dans la plupart des cas.

Après le premier épisode de la lombalgie, les rechutes se produisent dans plus de la moitié des personnes.

Nous entrons dans les détails: le disque hernie discale

La hernie discale est le résultat d'une immersion d'une partie du noyau pulpeux contenu dans le disque intervertébral qui entre en contact avec les structures nerveuses dans le canal rachidien, le sac dural ou des racines. Dans un disque sain, le noyau pulpeux est contenu dans l'anneau fibreux.

Назад Дальше