Shinbe, chuchota Kyoko tandis qu'elle le regardait s'effondrer sur le mur extérieur du temple.
C'était comme si elle pouvait sentir l'impact autant que lui, sauf que cela laissait une brèche énorme dans son cÅur. Elle vit du mouvement sur le côté et tourna brusquement son regard émeraude vers celui-ci. C'était Toya, et il était sur le point de foncer sur Shinbe une nouvelle fois.
Lâchant son arc, elle leva la main pour lancer le sort de domptage qui ne pouvait fonctionner que sur le gardien argenté.
Toya, non ! Hurla Kyoko.
Toya était en plein vol lorsqu'il chuta soudainement sur le sol comme une tonne de briques, enfonçant son visage dans la terre dure.
Kyoko courut vers Shinbe, dérapant sur l'herbe dans sa course. Tombant sur ses genoux à côté de lui, ses lèvres s'écartèrent, sachant qu'il était en mauvais état.
Shinbe, est-ce que ça va ?
Shinbe ouvrit un Åil et fixa Toya.
Ãa doit faire mal.
Il essaya de sourire d'un air narquois, mais s'évanouit avant d'y arriver.
Toya regarda Kyoko en étant couché et grogna en voyant ses lèvres trembler. Comment osait-elle se mettre du côté du lubrique, après ce que Shinbe avait dit ?
Kyoko se tourna vers lui, les larmes lui montant aux yeux.
Qu'est-ce que tu as fait ?
Il n'eut pas le temps de s'expliquer car son frère et son grand-père arrivaient dans la cour en courant. Grand-père avec ses parchemins de démons dans une main, prêt à écraser ce qui osait blesser sa petite-fille.
Kyoko commençait à sangloter, ne sachant pas quoi faire.
Aidez-moi à le porter jusqu'à la maison.
Tama et grand-père ne posèrent aucune question tandis qu'ils ramassaient Shinbe pour le porter jusqu'à la maison. Grand-père plissa simplement les yeux en direction de Toya tandis que Tama refusait de le regarder. Ils s'en allèrent, laissant Toya allongé sur le sol.
Toya ne prenait pas la peine de bouger. Il savait que Kyoko était tellement en colère contre lui qu'elle pourrait probablement lui lancer ce fichu sort en boucle s'il osait entrer dans la maison. Ce n'était pas juste. Ne comprenait-elle pas qu'il la protégeait ?
Le clair de lune faisait ressortir les reflets argentés de ses cheveux noirs tandis qu'il se tournait avec le cÅur lourd. S'appuyant contre le sol, il retourna dans le cÅur du temps.
*****
Lorsque le soleil se leva au-dessus de l'autel de la jeune fille, Toya faisait toujours les cent pas dans la clairière, essayant de comprendre ce qui s'était passé. Comment Shinbe avait-il pu passer à travers le cÅur du temps ? Il n'en avait pas le droit. La question tournait en boucle dans son esprit, le rendant fou.
Suki arriva dans la clairière avec Kamui et Kaen, cherchant Toya et Shinbe. Elle remarqua Toya et lui fit un geste de la main.
Bon sang, comme si j'avais besoin de ça.
Toya jurait intérieurement tandis qu'il regardait Suki s'approcher. Elle s'arrêta et le fixa un long moment avant de parler, et l'air inquiet dans ses yeux le prit au dépourvu.
Toya, est-ce que ça va ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Elle tendit la main pour toucher son visage, et il tressaillit. Elle fixait les blessures en voie de guérison sur son visage, et le sang sec sur ses vêtements et mains. Elle regarda de nouveau ses mains. Toya ne laissait jamais de sang sec sur ses doigts comme cela. Qu'est-ce qui se passait ?
Toya, Ã qui appartient ce sang ?
En n'obtenant pas de réponse et en le voyant détourner le regard, elle jeta un coup dâÅil aux alentours à la recherche de Shinbe, sachant qu'il lui raconterait ce qui se passait. En ne le voyant pas, la panique s'empara de sa voix tandis que ses yeux s'élargissaient :
Où est Shinbe ?
Kamui se tenait au bord de la clairière avec Kaen lorsqu'il sentit l'agitation de Toya, puis réduisit la distance entre eux. Il avait entendu la question et priait pour ne pas avoir la bonne réponse. Espérant les calmer tous les deux, il tenta de faire une blague en demandant :
Toya, ne me dis pas que tu as tué Shinbe ?
Toya serra les dents.
Je n'ai tué personne, petit avorton, donc ferme-la !
Il détourna le regard puis regarda ses ongles ensanglantés... il ne les avait même pas remarqués.
L'ai-je fait ? Se dit Toya.
Le dernier coup qu'il avait donné à Shinbe avait dû causer de sérieux dégâts. Il se souvenait de ses griffes pénétrant la chair du flanc de Shinbe tandis qu'il le jetait contre l'arbre. Toya savait que ses griffes pouvaient être mortelles lorsqu'elles devenaient plus longues durant la bataille... pas seulement contre les démons, mais aussi tous les immortels, dont les gardiens.
Il n'aurait pas dû se battre contre son frère, mais il était tellement enragé qu'il n'avait pas pu s'arrêter. Pourquoi s'était-il emporté comme cela, sachant que son sang de démon pourrait faire surface ? Habituellement, il se contrôlait mieux. Bon sang. Il ne savait pas ce qu'il aurait pu lui faire si Kyoko n'était pas intervenue. Il ne s'était jamais battu contre Shinbe auparavant... qu'est-ce qui se passait ?
Ce sentiment de panique le submergea de nouveau lorsqu'il sentit les regards de Suki et Kamui dans son dos. Shinbe était son frère... un gardien. Qu'avait-il fait ? Ne les regardant pas, Toya serra les poings et cria soudainement :
Je n'ai rien fait !
Voulant s'échapper, il traversa la clairière en se dirigeant vers les bois.
Kaen et Kamui se regardaient mutuellement en partageant le même sentiment inquiétant.
*****
Kyoko était assise à son bureau, aiguille et fil en main. Elle avait décidé de coudre l'imperméable de Shinbe puisqu'il était déchiré à certains endroits. Elle devait s'occuper, car avec Toya parti et Shinbe évanoui... elle ne pouvait même pas demander à qui que ce soit ce qui s'était passé. Elle avait l'impression qu'ils se battaient à cause d'elle.
C'était juste un stupide baiser, marmonna-t-elle d'un air coupable.
Après que grand-père avait retiré les vêtements de Shinbe, elle les avait pris pour nettoyer le sang tandis que Tama aidait grand-père à panser les blessures qui guérissaient déjà . Si Shinbe n'avait pas été un gardien pouvant se guérir rapidement, il se serait vidé de son sang en quelques minutes. Alors qu'elle regardait l'une des déchirures du tissu, elle imagina les griffes de Toya et frissonna.
Il était assez amoché, mais la bosse sur sa tête était la pire. Son grand-père lui avait dit qu'il resterait probablement inconscient un certain temps à cause de cela. Il lui avait également dit que lorsque deux gardiens se battaient, c'était un peu plus dangereux que pour des humains. Grand-père et ses légendes... elle n'avait pas besoin d'une légende pour comprendre que c'était mauvais. Elle espérait simplement que Shinbe n'avait pas de lésions cérébrales. Pour lui, être inconscient aussi longtemps n'était pas bon signe. Elle priait pour le voir se réveiller et lui dire que tout allait bien.
Kyoko était assise à ses côtés depuis que grand-père l'avait bandé et posé soigneusement sur le lit de Kyoko. Elle n'avait pas dormi depuis, par peur de ne pas être au courant de son réveil.
Shinbe ouvrit lentement les yeux face à la faible lumière de la chambre. Où était-il ? Il fixa le plafond blanc avec confusion. Sa tête, qu'est-ce qu'elle faisait mal. Il essayait de regarder autour de lui, mais cela faisait aussi mal. Il y avait du rose partout. Où était-il ?
Aïe !
Kyoko se piqua avec l'aiguille et mit son doigt dans sa bouche, le suçant. Elle s'était légèrement tournée sur sa chaise et Shinbe la vit, la lumière de la lampe de bureau brillant sur son visage.
Je dois être au paradis, chuchota Shinbe à travers ses lèvres sèches.
Il observait tandis que les yeux de Kyoko s'élargissaient, puis elle se tourna pour le regarder. Il essayait de sourire mais sa tête lui faisait trop mal, il ferma donc les yeux.
Kyoko renversa presque sa chaise en essayant d'aller vers lui si rapidement.
Shinbe, non, ne te rendors pas déjà , supplia-t-elle d'une voix tremblante.
Elle était au bord des larmes. Shinbe ouvrit les yeux en sentant le sel dans les airs. Ãtait-elle en train de pleurer ? Il essaya de s'asseoir, mais une douleur cuisante traversa sa tempe.
Kyoko posa sa main sur son épaule.
N'essaye pas de t'asseoir. Tu as été profondément blessé.
Elle essuya sa joue mouillée avec le revers de sa main et sourit lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux.
Tu crois ?
Il essayait de sourire, mais sa tête n'allait pas bien. Il mit sa main derrière sa tête pour la tenir dans sa paume.
Hum, grosse bosse.
Il regarda Kyoko d'un air interrogateur.
Kyoko ne pouvait pas s'en empêcher :
Espèce d'abruti, tu aurais pu te faire tuer.
Elle fondit en larmes, posant ses mains sur son visage, elle sanglotait.
Shinbe tendit la main et passa le dos de son doigt sur sa joue.
Je suis désolé Kyoko, j'espère que Toya est aussi amoché que mes sentiments.
Kyoko découvrit son visage et le fixa.
Je n'en sais rien.
Elle lui tourna le dos et se dirigea vers le bureau, prenant un pichet d'eau et en versant dans un verre. Tout d'un coup, elle était en colère contre eux deux. Ils étaient censés chercher le talisman ensemble, pas se battre.
Tu ne sais pas ?
Shinbe essaya de hausser les sourcils, mais réalisa que tout son corps lui faisait mal. De là , il décida que la prochaine fois qu'il se battrait contre Toya, il ne se contenterait pas de se défendre... la prochaine fois, il riposterait.
Kyoko traversa la pièce et l'aida à boire de l'eau. Elle lui sourit avec une étincelle dans les yeux.
Je n'ai pas vu Toya depuis que je lui ai lancé le sort de domptage près du temple.
Quelque part, elle savait que cela réconforterait Shinbe.
Il essaya de rire, mais se mit à tousser.
Sort de domptage ?
Posant sa main sur son torse bandé, il grogna :
Ne me fais pas rire. Ãa fait mal.
Kyoko avait une expression peinée.
Je suis vraiment désolée, Shinbe. On ne pouvait pas t'emmener voir un médecin humain sans... eh bien, tu sais. Grand-père a essayé de te soigner autant qu'il le pouvait, et la plupart des blessures visibles ont guéri.
Shinbe cligna des yeux, plutôt que hocher la tête.
Je comprends. Merci de m'avoir soigné.
La curiosité l'envahissait.
Mais tu n'es pas allé voir Toya ?
Kyoko se leva, lui tournant le dos.
Non, je suis restée avec toi, attendant que tu te réveilles.
Elle marcha vers le bureau, prenant la bouteille d'aspirine mais la reposa, sachant que cela n'aiderait pas un gardien.
Pourquoi étiez-vous en train de vous battre ? Chuchota-t-elle, ne voulant pas entendre la réponse.
Elle reprit la bouteille en se disant que cela ne pourrait pas faire de mal.
Combien de temps suis-je resté inconscient ? Chuchota Shinbe, essayant de ne pas aggraver la douleur.
Il avait entendu sa question mais... il valait mieux garder cela entre entre lui et Toya.
Elle se tourna, revenant vers lui.
Plusieurs heures.
Kyoko plaça l'aspirine sur ses lèvres et reprit le verre d'eau.
Tiens, prends ça.
Il obéit, se disant :
Elle est restée à mes côtés toute la nuit ?
Il ferma les yeux, méditant sur cette question. Puis, il sentit sa main fraîche sur son front et rouvrit les yeux.
Kyoko sourit.
Je ne peux pas croire que tu sois là ... de mon côté du cÅur du temps.
Elle haussa les épaules comme si cela n'avait pas d'importance, mais cela en avait.
Eh bien, maintenant que je sais que ça va aller pour toi, je pense que je devrais y retourner et dire aux autres qu'on ne reviendra pas avant longtemps. Tu te reposes et je serai là à ton réveil.
Shinbe la fixa, sidéré. Son regard parcourait la pièce en réalisant ce qu'il avait manqué. Il était dans son monde ! Il avait dû se cogner la tête très fort pour ne pas s'en être rendu compte.
Attendez. Il reposa ses yeux d'améthyste sur elle. De quoi est-ce qu'elle parlait, ne pas y retourner avec elle ? Et si Toya l'empêchait de revenir ? Et si quelque chose lui arrivait ? Il était censé chercher le talisman avec eux. Il était censé la protéger de Hyakuhei.
Shinbe essaya de s'asseoir pour le lui dire, mais la douleur saisit son cerveau et il retomba sur le lit en grognant.
Kyoko s'arrêta en plein chemin, se retournant pour le regarder d'un air implorant.
Shinbe, s'il te plaît. N'essaye pas de te lever. On ne peut pas savoir si tes blessures intérieures ont guéri et je ne voudrais pas que tu te vides de ton sang en mon absence.
Elle avait presque dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais il souffrait toujours et cela voulait dire qu'il pourrait aggraver les choses s'il bougeait.
Kyoko, je ne peux pas rester ici. Je ne sais même pas où on est.
Il commençait à paniquer en se disant qu'elle allait le laisser tout seul. Elle devait sentir sa peur car elle le rassura en ouvrant la porte.
Ne t'inquiète pas, Shinbe. Je vais demander à grand-père de te tenir compagnie.
Elle ferma la porte avant qu'il ait pu protester.
Chapitre 6 « Malentendus »
Après avoir trouvé grand-père et lui avoir dit que Shinbe était réveillé, Kyoko prit son sac à dos et le remplit de tout ce que ses amis aimaient. Elle prit du bÅuf séché pour Toya, des barres de chocolat pour Kamui, et bien sûr, le chewing-gum préféré de tout le monde.