- Maintnant, tu peux me dire tout ce que jai raté depuis que je suis partie, dit-elle doucement à sa cousine.
Frustré, Ren cherchait à tout entendre, mais seuls des fragments de conversation lui parvenaient, comme une mauvaise réception radio. Il se rendit vite compte quil était bloqué, un peu comme par une sorte de magie, ou de sortilège. Autour de lui, lair se chargea dénergie et son froncement de sourcils samplifia. Il regarda la porte avec un mépris non caché.
Confus, Nick se pencha en arrière de la porte :
- Je nentends plus rien
- On dirait que Gypsy a quelque chose qui protège les conversations personnelles, dit Ren en pinçant ses lèvres lune contre lautre dans cette agitation. Cest comme si elles se servaient de quelque chose de magique pour nous empêcher de les entendre.
Nick se moqua de Ren, lui qui était si fort et si puissant :
- Tu veux me dire que même toi, avec toute ta puissance et ta prestance, tu nes pas capable de faire face à tout ça ?
La mâchoire de Ren se relâcha un instant au moment où il parvint enfin à la puissance du cristal. Il létira comme un bouclier jusquà lendroit où il se trouvait.
- Non pas du tout. Jai jamais dit ça. Il men faudrait bien plus que le jeu stupide dune gamine et son tour de salon pour mempêcher dentrer.
Il se pencha un peu plus près de la porte et regarda Nick avec un sourire malicieux :
- Tu veux entendre ce quelles disent ?
- Pourquoi ? Tu me prends pour un con ou quoi ? Bien sûr, que je veux entendre ! lui répondit Nick avec un sourire rusé. Lui aussi, il écoutait aux portes quand ça larrangeait. Et bien souvent, cétait lui le pro dans ce domaine.
Ren changea de position et posa une main sur lépaule du jaguar ; il le serra même un peu fort, histoire de samuser un peu.
Nick cria dans cette empoigne dure, mais il lignora très vite en entendant la voix des jeunes femmes aussi clairement que sil était dans la même pièce quelles.
- Pas mal du tout, murmura-t-il de mauvaise grâce.
Gypsy, assise les jambes croisées sur le canapé, racontait à Lacey tout ce quil sétait passé : elle commença par la mort de leur grand-père et ça ne lui avait pas pris autant de temps quelle laurait pensé pour raconter toute lhistoire. Puis, elle se pencha un peu en avant quand elle commença à lui parler de Nick, de Ren, et de tout le bazar avec Samuel. Elle rougit en admettant quelle avait le béguin pour Nick depuis des années.
Derrière la porte, ce dernier inspira profondément, satisfait dentendre la confession de Gypsy. Il se tourna vers Ren pour voir comment il réagissait et fut déçu de voir quil restait de marbre.
- Tais-toi, lui dit Ren en fronçant les sourcils, souhaitant que Nick cesse de penser autant à lui.
Nick avait envie de rire mais il se retint malgré tout pour entendre ce quil se passait à lintérieur de la pièce.
Une fois que Gypsy eut terminé, Lacey frotta sa tempe avec sa main libre et son visage était fendu dun long froncement de sourcils, un peu comme si elle avait mal à la tête.
- Hé bien ? Il sest passé tout ça et tu es toujours en vie ? Et Grand-Père, qui pensait mavoir donné le sale boulot ! Y a-t-il autre chose que je devrais savoir ? senquit Lacey qui croisait les doigts pour quil ny ait plus rien à dire.
Gypsy réfléchit un moment, puis secoua lentement la tête en lui disant :
- Non, je pense que jai dit tout ce quil y avait de plus important.
- Cest quand même vraiment étonnant que le Brouet de la Sorcière tienne toujours le coup, chuchota Lacey en serrant sa main sur celle de sa cousine avant de la soulever.
- Et toi, tas même essayé de tirer sur un démon avec une balle en bois ? dit-elle avec stupéfaction et sympathie en secouant la tête. Je suis tellement heureuse que ce Michael ait le pouvoir de te guérir. En plus, je suis sûre que si jétais revenue ici et que je vous avais retrouvés morts, Grand-Père et toi, et bien, jen serais morte !
- Et moi, je suis contente que tu sois de retour à la maison. Tu restes bien, hein ? demanda Gypsy en laissant une pointe despoir grandir dans ses yeux.
Lacey voulut dire non, mais elle marqua un temps darrêt en se mordant la lèvre inférieure alors quelle essayait de se faire à lidée de ce que sa cousine venait de lui dire. En levant le menton, elle ferma les yeux. Gypsy, elle, se demandait si elle avait trouvé le filet de sécurité quelle cherchait. Si ça empêchait les démons de la retrouver un peu plus longtemps, alors elle nallait pas se plaindre.
- Mais, dis-moi ? Attends un peu tu étais sérieuse en disant que les démons ne pouvaient pas entrer ici sans ta permission ?
Elle lui posa cette question tout en sachant que quand quelque chose semblait trop beau pour être vrai et bien, ça létait quand même !
- On ne peut plus sérieuse ! lui confirma sa cousine avec enthousiasme. On a même testé la formule magique pour être sûrs quelle fonctionnait, et elle marche super bien !
Elle sefforça de ne pas sourire en se souvenant que Nick et Ren avaient été aspirés en-dehors du magasin.
- Cest la chose la plus merveilleuse que jai entendue en, heeeeuuuuummm une bonne année ! dit Lacey en toute sincérité et en sentant une partie de la tension libérer ses épaules et son dos.
Et peut-être même que si elle restait, elle pourrait gagner un peu plus de temps avant de faire face à la mort.
- Et tu dis que cest lun de ces sorts qui est resté dans le coffre pendant tout ce temps ?
Elle se demanda intérieurement sil provenait du même grimoire que celui dans lequel elle avait trouvé celui qui promettait de contrer le pouvoir de la marque de démon quelle portait maintenant. Du moins, cest comme ça quelle lavait compris quen lançant un sort de distorsion au-dessus de sa marque démoniaque, il serait pratiquement impossible de la suivre. Bien sûr, le sort nenlèverait pas sa marque, mais cétait la meilleure chose à faire.
Elle avait besoin de savoir où ils avaient pris ce grimoire. Sa prochaine étape serait donc de localiser le clan de sorcières le plus puissant de la ville et de les convaincre de laider à exécuter le sort. Le problème, cétait que quelquun avait déplacé ce fichu livre.
Gypsy fit pivoter sa tête dun côté lorsque le soulagement qui était au fond des yeux de Lacey se transforma en inquiétude.
- Lacey, où étais-tu pendant tout ce temps ? Quest-ce quil sest passé pour que tu reviennes ?
Comme Lacey ne répondit pas tout de suite, Gypsy baissa le regard vers lendroit où leurs mains étaient encore unies autour du cristal.
- Saches que Grand-Père était mort dinquiétude lorsque tu as disparu. Il a essayé de me le cacher, mais tu es restée si longtemps à lécart quil a fini par se convaincre que tu ne reviendrais jamais que quelque chose de terrible tétait arrivé.
Lacey fit une petite grimace en se disant que son grand-père était la dernière personne responsable du pétrin dans lequel elle était.
Ils avaient toujours tenu Gypsy à lécart mais maintenant quil était mort, rien ne pouvait lempêcher de dire au moins une partie de ce qui lui était arrivé. En plus, quand son passé laurait rattrapée, elle saurait au moins ce qui lui était vraiment arrivé.
Se sentant calme et apaisée, elle décida de dire à sa cousine quelles étaient les activités annexes de la famille.
Se sentant calme et apaisée, elle décida de dire à sa cousine quelles étaient les activités annexes de la famille.
- Grand-Père tenvoyait toujours aux ventes aux enchères et dans des endroits sûrs pour récupérer les artefacts quil voulait pour sa collection ou pour apaiser sa clientèle. Cétait ton travail et tu te débrouillais très bien.
Elle sourit affectueusement à sa cousine avant dajouter :
- Mais moi jétais douée pour faire quelque chose de complètement différent.
- Où veux-tu en venir ? senquit Gypsy en un froncement de sourcils.
Elle avait le pressentiment quelle nallait pas aimer ce que Lacey allait lui dire.
Celle-ci haussa les épaules comme si ce nétait pas si grave :
- Grand-Père tenvoyait chercher les choses qui étaient disponibles et faciles à obtenir il te suffisait de conclure secrètement des accords grâce à des choses très recherchées ou à dénormes liasses de billets. Et moi, il menvoyait faire des choses complètement différentes et pas si faciles à obtenir.
- Comme quoi ? demanda Gypsy.
- Comme tout plein de choses que personne dautre ne voulait faire, lâcha Lacey qui vit subitement la mâchoire de sa cousine se relâcher dun coup.
Chapitre 2
- Il tenvoyait voler des choses pour lui ? La voix de Gypsy se fit déconcertante. Jnarrive pas à croire que Grand-Père tai incitée à faire quelque chose daussi dangereux.
- Comment tu penses quil a fait pour se lancer dans cette entreprise ? Tout au début, je veux dire ? demanda Lacey avec un léger sourire.
- Je nai entendu que des rumeurs, lui confia sa cousine.
Certains des plus hauts gradés des ventes aux enchères clandestines avaient faits certaines allusions au cours de ces dernières années. Elle se contentait dhocher la tête poliment et de sourire, puis elle balayait vite ces ragots de son esprit car elle ne voulait pas y croire.
Puis elle soupira en concédant :
- Je ne faisais que hausser les épaules en pensant quils sen prenaient à moi parce que je mettais souvent la main sur des choses que les autres voulaient vraiment.
- En même temps, ils pouvaient être jaloux. Grand-Père était un cambrioleur notoire dans la fleur de lâge. Il a été en mesure de mettre la main sur beaucoup dobjets de valeur ces dernières années, lui confirma Lacey avec beaucoup de fierté dans la voix. Il était spécialisé dans les objets surnaturels des vieux livres dorthographe, des journaux, des peintures et toutes sortes dobjets magiques. On dit même quil aurait trouvé le Saint Graal et quil laurait caché à lhomme qui la engagé pour le trouver. Personnellement, jen doute fort, mais cela ne fait que sajouter au mythe qui entoure notre grand-père.
Gypsy prit la parole à son tour :
- Comment est-il resté en vie tout ce temps, à chercher des objets aussi dangereux ?
Lacey répondit en haussant les épaules :
- Qui sait ? Grand-Père sest fait beaucoup dennemis avant de laisser tomber son passe-temps préféré. Personne ne pouvait prouver que cétait lui parce quil maîtrisait lart du vol. Une des premières choses quil avait volées était un dispositif de camouflage qui la rendu complètement indétectable. Ce qui le protégeait de la plupart de ses ennemis qui le soupçonnaient était le fait que beaucoup de choses quils pensaient quil aurait pu voler étaient assez puissantes pour être utilisées contre eux sils se vengeaient.
- Un peu comme un dispositif lui permettant de se cacher, répéta Gypsy les yeux écarquillés. Comme la cape dinvisibilité dHarry Potter ?
- Je ne sais pas... je ne lai jamais vu depuis, vu quil a disparu avant nos naissances, répondit Lacey. Je suppose que quelquun dautre devait être un voleur encore meilleur que Grand-Père.
- Pas étonnant que ce qui reste de notre famille ait quitté la ville et nous ait prévenus de ne pas traîner avec lui. Je pensais que cétait simplement parce quils croyaient quil était fou de croire au surnaturel et de gérer un magasin comme celui-ci.
Gypsy secoua la tête en se rappelant toutes les fois où elle lavait défendu. Elle ne le regrettait toujours pas. Elle lavait aimé et cétait tout ce qui comptait pour elle.
- Mais pas du tout ! la contredit Lacey. La famille nétait pas au courant de tout ça, et dailleurs, cétait son souhait. Il faisait exprès dagir bizarrement quand il était avec eux pour que comme ça, ils lui collent létiquette du paria bizarre et quils décident de ne pas être trop proches de lui. De son côté, il ne voulait pas les mettre en danger si quelquun le poursuivait.
Les lèvres de Lacey laissaient entrevoir un triste froncement de sourcils tout en pensant au moment où elle avait emménagé avec lui ici même, dans ce magasin. Ses parents sont morts dans un accident quand elle avait neuf ans, et cest son grand-père qui est venu la chercher au bout de quelques heures. Il se demandait si cet « accident » en était vraiment un ; il lui avait même avoué son inquiétude une fois quelle eut appris la vérité le concernant.
Et la théorie disait que ses parents auraient pu être assassinés à cause dune babiole paranormale et quelle avait été poussée à vouloir se venger. Du coup, évoluer dans un tel milieu lui aurait peut-être permis de tomber sur le ou la coupable. Mais rien ne sétait jamais présenté, et elle était très vite devenue accro à son travail. Il y avait ça et largent quelle gagnait, aussi !
- En fait, cest moi qui voulais le suivre dans cette aventure. Mais lui, il a toujours été contre, se rappela-t-elle. Au bout dun moment, je lai accablé en partant voler toute seule. Un jour, jai tout fait pour quil me surprenne en train de le faire, afin quil nait pas dautre choix que de mapprendre comment entrer et sortir sans être vue. Ce nétait pas son idée et je ne lui ai pas laissé le choix. En fait, il avait deux options : soit de me laisser y aller toute seule et de me faire tuer, soit de mapprendre ses combines et de croiser les doigts pour que tout fonctionne.
- Je vois, dit Gypsy en hochant la tête, se sentant presque désolée pour son grand-père. Le pauvre, il na pas eu de chance par rapport à ça.
- Bon, eh bien pour être franche, cest plus ma dernière mission qui ma complètement dépassée, avoua Lacey. Cétait ma faute et Grand-Père naurait pas dû autant se reprocher tout ça. Il savait très bien à quel point jétais têtue et quil avait fait de son mieux.
- Oh non, chuchota sa cousine en grimaçant. Mais là, tu es partie pendant plus dun an. Quas-tu fait pendant tout ce temps ? Elle tendit la main pour lui essuyer une tache de poussière avec son pouce. Est-ce pour cela que tu tes habillée de cette manière et que tu tes introduite ici comme une voleuse ? Tu essaierais pas de fuir quelque chose ? Ou quelquun ?
- Un peu des deux je ne devrais même pas être ici maintenant, et moins tu en sauras, mieux cela vaudra pour toi. Elle tourna les yeux du côté de la porte en se disant que le mieux pour elle serait de suivre lexemple de son grand-père et de protéger sa famille en gardant ses distances. Jétais censée venir ici sans me faire attraper, mais ton garde du corps a tout gâché.
Gypsy remarqua que Lacey commençait à perdre patience et la manière dont elle regardait la porte lui disait quelle était pressée de partir. Voulant la retenir auprès delle, elle poursuivit rapidement :