Désir Fatal - Amy Blankenship 4 стр.


Ses lèvres tremblèrent lorsquelle repensait à tout ça les yeux effarés de Vincent et ses airs de beau gosse, quand il la surprit en train dentrer dans la même pièce secrète dans laquelle il était. Sils avaient essayé de se battre pour savoir lequel dentre eux était arrivé en premier et qui méritait le butin, ils auraient certainement alerté les gardes lourdement armés qui étaient juste au bout du couloir. Ces derniers les auraient certainement chassés, ou pire ils auraient également pu leur tirer dessus.

Après sêtre contemplés quelques temps, ils arrivèrent finalement à trouver un compromis et décidèrent quils pourraient se mettre ensemble pour tenter de prendre lobjet. Et en y repensant, elle se rendit compte que Vincent sen serait bien sorti dune autre manière il avait seulement accepté de faire tandem avec elle parce quil lavait bien voulu.

Une fois quils furent sortis du musée, ils furent soudainement entourés de cinq démons aux yeux sombres qui étaient entrés dans le corps de cinq officiers de police du coin.

Debout dans la lumière des feux clignotants des voitures de police, les mains en lair, avec cinq paires de fusils pointés sur eux, elle pensait quils ne sen sortiraient pas vivants. Jusquà ce que Vincent remette à lun deux lobjet volé en échange dune énorme mallette remplie dargent.

Par la suite, Vincent lui proposa de partager cet argent. Il lui demanda également de faire affaire avec lui. Sans penser aux conséquences, elle avait accepté en pensant quelle pourrait obtenir encore plus de choses pour son grand-père en utilisant les relations de Vincent, qui étaient de nouveaux collectionneurs assez agressifs.

En même temps, elle était contente davoir enfin trouvé un partenaire pouvant être aussi sournois quelle. Et le fait quil soit super sexy nétait pas non plus une mauvaise chose, avec son petit accent anglais lui donnant limpression quil flirtait avec elle en permanence.

Elle secoua la tête à cette pensée naïve et se massa les cheveux avec du shampooing. Elle avait seulement accepté cet arrangement par cupidité, mais aussi parce quil était sacrément sexy ses deux faiblesses.

Après une nuit torride, tout comme la plupart des jours qui suivirent, Vincent lui en avait dit un peu plus au sujet du réseau clandestin auquel il appartenait. Elle comprit rapidement que devenir partenaire avec lui signifiait quelle était aussi partenaire avec tout un réseau de puissants démons.

Grâce à son grand-père, elle savait des choses sur les démons, mais cela ne voulait pas dire quelle leur avait déjà fait face. Et même si elle savait demblée dans quoi elle allait sembarquer, et que cela lavait rendue nerveuse, elle avait malgré tout ignoré ce sentiment et avait attendu avec impatience toute la frénésie dont Vincent lui avait parlé.

Ce soir-là, il lavait emmenée à la rencontre du maître démon de ce réseau un vieil homme qui avait cent dix ans et qui sappelait Masters, ce quelle trouvait très drôle à lépoque.

Quand le vieux démon rejeta froidement son invitation dans le réseau de voleurs et quil tenta de la tuer sur place, elle perdit son sens de lhumour. Si Vincent navait pas pris la balle devant elle, elle serait morte. Elle pensait quil était mort mais il sétait secoué en grognant parce que la balle était entrée en lui, lui envoyant un jet de sang sur le visage.

Cest à ce moment-là quelle comprit que Vincent ne pouvait pas être tué, peu importe ce quon lui faisait. Tout en se disputant avec le démon aux yeux noirs pour la protéger, il sétait arraché la balle de lépaule, expliquant quil cherchait depuis des années un partenaire et que cest elle quil avait choisie.

Vu que Vincent était son voleur préféré, Masters avait accepté à contrecœur, mais seulement sil pouvait la désigner comme lune de ses sous-fifres, ce qui lui donnait le droit de la tuer si jamais elle sécartait du droit chemin ou essayait de quitter le groupe.

Alors, Vincent lavait regardée calmement par-dessus son épaule ensanglantée en lui demandant :

- Cest soit ça, soit il ne te laissera pas sortir vivante de cette pièce. Es-tu daccord avec cette entente ?

Son grand-père lui avait appris à ne jamais passer daccord avec un démon, mais elle nétait pas assez stupide pour être en désaccord avec celui qui était devant elle. Comme elle avait regardé dans ses yeux noirs, elle savait quil la tuerait et loublierait très vite.

Une fois quils eurent quitté limmense domaine de Masters, elle se retourna pour pouvoir mieux observer Vincent, pensant quil était lui aussi un démon ou, du moins, une sorte de démon hybride, et quil ne lavait pas prévenue. Elle jugea utile dinformer ce beau salaud quelle lui était reconnaissante de lui avoir sauvé la vie, mais quelle avait pour principe de ne pas coucher avec les démons.

Vincent la prit alors doucement par les épaules et lui demanda de regarder attentivement le sang qui avait taché sa chemise du sang rouge. Sil avait été un démon, il aurait été noir. Une fois quelle se fut calmée, il expliqua ses circonstances inhabituelles, en disant quil était complètement humain, dans tous les sens du terme, mais que des anges lavaient maudit.

Elle nétait pas certaine davoir compris ce quil entendait par « anges » puisquil ne voulait pas sétendre là-dessus, mais elle avait bien gardé en tête que Vincent ne pouvait pas mourir. Non, en fait il pouvait mourir, mais il ne restait pas mort longtemps. Il avait même déboutonné sa chemise pour lui montrer que sa blessure avait déjà cessé de saigner et guérissait rapidement.

Lacey compatit, car elle avait appris à mieux le connaître, comprenant quil avait vécu tellement longtemps quil sennuyait, quil navait peur de rien, et quil se sentait seul mais aussi, très en colère dêtre encore en vie alors que tous ceux qui comptaient pour lui étaient morts.

Elle et Vincent avaient conclu plusieurs accords concernant leur partenariat et leur amitié. La première était quelle nessaierait pas de senfuir parce que même sil ne pouvait pas mourir, Vincent était presque sûr quelle le pouvait et quelle le ferait une fois que Masters laurait rattrapée. Lautre accord était quils continuent leur relation sans condition, chose quelle avait énormément appréciée.

Ce nest pas quelle ne laimait pas parce quelle laimait. Mais il était plus comme son meilleur ami, ce qui était une bonne chose depuis le moment où il avait admis avoir perdu la capacité de donner son cœur il y a des siècles. Pour lui, tomber amoureux de quelquun ne ferait que de lattrister parce quil devrait voir cette personne vieillir et mourir le laissant seul au bout dun certain temps. Et cela, elle le comprenait parfaitement.

Cest là quelle apprit certaines choses au sujet du plus grand voleur de lépoque son grand-père. Il se faisait appeler « le Caméléon » et cest le seul nom quil avait donné. Et dailleurs, il avait été tellement doué dans lart de la tromperie quil navait jamais raté une seule mission pour laquelle il avait été embauché mais aussi pour celles quil avait secrètement acceptées.

En fait, il était reconnu comme étant un maître dans lart du camouflage et le fait quil se soit fait appeler « le Caméléon » lui confirma quil sagissait de son grand-père, et tout ça, elle ne le dit à personne, pas même à Vincent. La théorie la plus acceptée était quil était métamorphe, ce qui, selon elle, était proche de la vérité, puisque personne ne savait que son grand-père avait le don de pouvoir devenir invisible.

Les démons étaient toujours à sa recherche, mais beaucoup le croyaient mort. Après sa dernière mission, qui était de voler une âme dorbe à un original, il est tout simplement parti en prenant lorbe avec lui. Depuis, aucun dentre eux na été en mesure de le trouver et pourtant, ils lavaient bien cherché Lacey nen doutait pas une seconde ! Par contre, ce quils ne savaient pas, cétait que lâme de lorbe en question était rangée dans un coffre en béton à Los Angeles, au beau milieu dun quartier infesté de démons.

Et cest pour cela quelle savait mieux que quiconque quil aurait été dangereux pour elle de contacter nimporte quel membre de sa famille, de peur que les démons trouvent son grand-père. Toujours en allant dans ce sens, cétait aussi certainement mieux quelle ne le contacte pas du tout non plus. Il naurait pas compris pourquoi, et il serait probablement venu la chercher et il se serait sûrement fait tué.

Elle avait gardé le silence pendant plus dun an, nindiquant jamais à personne où elle se trouvait alors quelle simpliquait de plus en plus dans ce réseau de voleurs de haut niveau. Dès quelle remarqua quelle nétait plus surveillée de ses moindres faits et gestes, elle commença à planifier son évasion. Elle avait même prévenu Vincent quelle le ferait dès quelle en aurait loccasion.

Il lui rappela que Masters lavait marquée sur lépaule, mais elle avait déjà réfléchi à ce quelle devait faire par rapport à ça : elle le rassura en lui disant quelle ferait en sorte que son prochain arrêt serait daller prendre dans un coffre quelle connaissait tenir un grimoire qui laiderait avec cette marque de démon sans lui dire quil sagissait de celui de son grand-père. Et dailleurs, pour Vincent, elle navait même pas de grand-père.

Les deux dernières missions qui leur avaient été assignées avaient été si dangereuses quelle avait failli se faire tuer les deux fois. Mais cest Vincent qui a pris les risques à sa place en se rendant pendant quelle senfuyait. Et chaque fois, il se faisait brutalement tuer. Une fois son corps abandonné quelque part, il revenait toujours complètement guéri.

Du coup, reconnaissant quil devenait trop dangereux pour elle de rester dans les parages, Vincent lui avait proposé de laider à séchapper. Et par hasard, leur mission suivante les ramena au musée où ils sétaient rencontrés. Le travail consistait à voler un appareil censé neutraliser tous les démons qui se trouvaient à une centaine de mètres de lui quand il était déclenché. Et ça, ça les arrangeait bien, en même temps.

Ils avaient prévu, pour cette mission, quun seul dentre eux rentrerait. Leurs espoirs se fondaient principalement sur le fait que quand Vincent donnerait lappareil à Masters, le démon se concentrerait dessus, mais, comme il sagissait dune arme contre ceux de son espèce, il nirait pas après Lacey tout de suite, ce qui lui donnerait le temps daller trouver la formule magique dont elle avait besoin pour contrebalancer la marque quil lui avait faite.

Ils étaient parvenus à voler lobjet facilement. Aux yeux de Lacey, celui-ci ressemblait beaucoup à un Rubiks Cube en métal à dix côtés couverts de symboles dorés au lieu de couleurs. Ils en profitèrent pour assommer les gardes et leur voler leurs armes. Cest à ce moment-là que Vincent se tourna vers elle pour lui faire un joli petit discours dadieu et un baiser sur la joue.

Les ennuis commencèrent quand ils sortirent du musée pour trouver des maîtres démons qui les attendaient avec toute leur horde. Masters avait beaucoup ri en disant que la marque quil avait faite à Lacey lavait averti de ce quelle planifiait jusquau fait quelle soit la petite-fille du Caméléon et quelle courait vers lui et son coffre-fort, rempli de choses très intéressantes comme, par exemple, lâme de lorbe.

Puis il a hoché la tête en direction de Vincent pour le remercier de ne pas lui avoir dit quels étaient les vrais pouvoirs de la marque.

Elle avait regardé Vincent dun air accusateur, puis lui avait arraché lappareil de la main en priant pour quil fonctionne au moment où il commencerait à se mettre en marche. Cest parce quelle avait gardé en tête une photo du Cube quelle parvint sans effort à rapidement en relier les symboles.

Les uns après les autres, les démons se mirent à tomber dans une douleur atroce, mais pas Masters non, cet enfoiré commençait à marcher droit vers elle avec une lueur enragée dans les yeux.

Cest là que Vincent changea de camp. En effet, elle navait pas remarqué quil avait pris une vieille lame cachée au même endroit que le Cube. Il lavait en main et il la tenait contre la gorge du démon. Dun mouvement sec, le démon plongea une main dans la poitrine de Vincent qui lui ressortit par le dos.

- Vas ten, lui grogna Vincent en fermant les yeux alors que la tête du démon tombait sur le sol.

Puis, les autres démons, depuis leur position allongée, la regardèrent. Cest à ce moment-là quelle posa très vite le Cube à ses pieds et fit exactement ce que Vincent lui avait dit de faire elle courut aussi vite quelle le put.

Elle navait aucun moyen de savoir si Masters avait dit à quelquun dautre ce quil savait delle et priait pour que ce fils de pute cupide nait pas partagé ses secrets de peur quun autre démon le devance dans sa course à lâme dorbe légendaire. Ses pensées revenaient vers Vincent, se demandant sil allait bien ou sil était torturé pour avoir eu un rôle dans son évasion.

Certes, on ne pouvait pas le tuer de façon permanente, mais elle était bien consciente quil y avait bien pire que dêtre mort et être brutalement tué encore et encore faisait partie de ces choses.

Elle regarda son épaule en pensant une fois de plus quelle devait absolument trouver ce sortilège pour contrebalancer sa marque et pour que Vincent ne se soit pas sacrifié pour rien. Elle laissa leau chaude de la douche laver ses larmes silencieuses en redoublant de détermination.

À létage, Ren arrêta soudainement de faire les cent pas et fixa le sol en entendant leau circuler dans les tuyaux. Un sourire sournois safficha sur son visage quand il réalisa quil se tenait juste au-dessus de la salle de bain du bas où se trouvait Lacey. Son regard suivit le bruit jusquau mur, où les tuyaux qui faisaient circuler leau descendaient jusquau sol et entraient dans le bunker.

Elle était sous la douche depuis suffisamment longtemps et il était prêt à reprendre son interrogatoire.

Il marcha jusquaux tuyaux et posa une main sur celui quil voulait et ferma les yeux, se concentrant sur la température du cumulus. Ses lèvres sétiraient dans un sourire satisfait alors que du givre commença à apparaître sur le tuyau en laiton se trouvant sous ses doigts. Le cri qui résonna dans le bunker fit sursauter tout le monde, sauf lui.

Dans la douche embuée, leau était passée de chaud à glacé en moins dune seconde, ce qui avait fait bondir Lacey sous le pommeau. Dans sa surprise, elle avait glissé sur le fond de la baignoire en emportant presque le rideau de douche avec elle.

- Lacey ! cria Gypsy avec inquiétude.

Lacey se détacha du rideau de douche et le mis de côté, soulagée de constater quil était toujours à sa place.

- Tout va bien, hurla Lacey en concentrant son regard sur le pommeau. Mais il faut que tu changes ton cumulus ! Leau est passée de chaud à un froid polaire en moins dune seconde.

Назад Дальше