Amy Blankenship
La Pluie de Sang
La Pluie de SangLa Saga des Liens du Sang Livre 13Amy Blankenship, RK MeltonTraduit de laméricain au français par Virginie Eymard
Copyright © 2012 Amy BlankenshipEdition française publiée par Tektime Tous droits réservés
Chapitre 1
Ren se matérialisa en face du local principal du Brouet de la Sorcière exactement au même endroit que là où il avait disparu. Il contempla la tête de Lacey. Lui tournant le dos, elle était assise sur le sol, et tenait Vincent en le berçant comme un petit bébé avec la tête contre ses seins, du reste. Irrité à la vue de cette scène, il resserra les muscles qui encerclaient ses yeux.
Lacey secoua la tête et fronça les sourcils lorsque les lumières tamisées de la pièce commencèrent à clignoter, ce qui lui fit craindre que lorage ne coupe le courant comme il lavait fait au « Musée des Damnés ». Elle tressaillit et resserra son emprise sur Vincent quand un coup de tonnerre frappa sèchement latmosphère exactement au même moment où elle vit léclair.
Le visage de Vincent se fendit dune grimace lorsquil remarqua la forme de lombre dun homme projetée au sol par la lumière de léclair. Histoire de se faire plaisir, il enfonça sa joue encore plus profondément dans la poitrine douce de Lacey avant de murmurer :
Je crois que ton petit ami est de retour, mon amour.
Lacey sentit les poils de larrière de son cou shérisser. Tous ses nouveaux sens paranormaux lui disaient que Ren était tellement proche delle que si elle se penchait même le plus doucement possible, elle pourrait sentir ses jambes. Elle sinclina en arrière pour lever les yeux et vit que Ren était penché sur elle et Vincent, et son regard nétait certainement pas le même regard doux quil lui avait adressé quand il était parti il y a seulement quelques minutes. Au fond delle-même, elle se demandait ce quil sétait passé pour que son humeur se soit détériorée lorsquil était rentré du musée. Avant quelle ne puisse lui poser la question, elle sentit le sol trembler et au fur et à mesure que le temps passait, le tremblement saccentuait de plus en plus. Elle était sûre que cétait un tremblement de terre.
Ren serra les dents quand il entendit des objets en cristal ainsi que dautres objets fragiles vibrer sur leurs étagères. Ne voulant pas que le magasin soit détruit une fois de plus, il se tint debout en tentant de se concentrer pour stabiliser le tout dans un grognement sonore jusquà ce que la secousse se calme enfin.
Vincent était assis lorsque le mouvement de lintérieur du magasin sarrêta soudainement, mais le réverbère extérieur jouxtant la fenêtre continua de se balancer davant en arrière, jetant une ombre mouvante dans la pièce.
Pu-tain cétait quoi, ça ? demanda-t-il doucement alors quun nuage de poussière et de débris se déplaça devant la fenêtre, obscurcissant pratiquement toute la vue sur la rue.
Ren neut même pas à deviner il savait, tout simplement. Il pouvait sentir les démons fuir leur destruction. Une fois londe de choc passée, il répondit :
Je crois que la ville est maintenant devenue un musée à démons, vu que le bâtiment ne tient plus debout.
Son regard suivait Vincent, qui se dirigeait vers la fenêtre en séloignant de Lacey. Toujours affaibli, ce dernier saisit le rebord de la fenêtre tout en regardant le nuage de poussière lourde rouler comme une vague de fumée au-delà de limmeuble. Il fit une grimace lorsquil vit des corps se déplacer dans la poussière en réalisant quil sagissait en fait des démons qui fuyaient les lieux et qui se cachaient tout bonnement dedans pour ne pas être repérés.
Il ne put sempêcher de faire un rapide pas en arrière quand un démon sans peau passa en frôlant la fenêtre qui était face à lui. Il pouvait voir quil lui restait des lambeaux de peau accrochés à ses muscles, qui eux, étaient suintants de sang. Il tourna la tête pour le regarder droit dans les yeux et sa bouche souvrit en grand en un cri silencieux qui semblait grotesque, avant de disparaître dans le nuage de poussière.
Rassure-moi cet endroit est bien protégé contre les démons, hein ? demanda Vincent, qui avait le sentiment quil y avait plus de démons dans la rue quil ny en avait au musée.
Lacey se pencha rapidement en arrière après avoir remarqué la vision démoniaque à la fenêtre et se retrouva pressée contre les jambes de Ren. Pour le moment, elle ne sen souciait guère et trouvait même cette situation réconfortante.
Ils ne peuvent pas entrer sans invitation, répéta-t-elle dans un chuchotement effrayé puis hurla de peur quand une main ensanglantée sortit de la poussière comme dans un film dhorreur et la poussa contre la vitre laissant une longue trace cramoisie le long de son passage.
Putain ! chuchota Vincent tout en se retournant lentement en glissant le long du mur sous le rebord de la fenêtre.
Il aurait nettement préféré avoir affaire à des démons plus puissants au moins, eux, ils nétaient pas aussi flippants. Cétait leur manière de se manifester qui avait toujours retourné son estomac dans tous les sens. Il neut pas besoin de regarder de nouveau dehors pour savoir quils étaient toujours là il pouvait le savoir rien quen regardant Lacey, qui scrutait la fenêtre lair terrorisé.
Ferme les yeux, ma belle. Tu nas pas besoin que ce souvenir revienne te hanter. Ils seront partis au moment où la poussière sestompera, continua-t-il dune voix apaisante.
Les muscles de la mâchoire de Ren se tendirent alors quil continuait de fixer lhomme qui était de lautre côté de la pièce.
Il y a beaucoup de souvenirs dont elle aurait pu se passer, dit-il dune voix dangereuse, ignorant que ses yeux étaient suffisamment brillants pour ressembler à des rays dargent brillant derrière ses lunettes de soleil.
Il essaya de contenir sa rage, mais avec toutes ses malédictions qui avaient croisé sa route, il lui fallut faire un énorme effort. Les plus hauts niveaux de pouvoir dérivant hors de sa portée essayaient de le pousser au-delà du point de rupture, ce qui le laissait perplexe.
Vincent lança à Ren un regard ennuyé, mais quand il remarqua la lueur dargent émanant de ses yeux, il sentit quil allait perdre son self-contrôle. Ce regard était un rappel sanglant des Déchus qui lavaient condamné à cette existence.
He bien alors, si certains souvenirs ne peuvent être partagés, elle ne les a pas partagés avec toi de son plein gré rétorqua-t-il de manière sarcastique.
En voyant dautres ombres encore plus sombres passer devant la fenêtre, Lacey décida de suivre le conseil de Vincent et ferma les yeux et tous ses autres sens se démultiplièrent à linstant même où elle se sentit entourée par lobscurité. Elle pouvait sentir les démons passer juste à côté de la boutique et plus elle se concentrait sur elle-même, plus elle avait limpression que son ressenti devenait de plus en plus intense. Elle pouvait aussi percevoir de nombreuses émotions comme la peur et la colère, mais aussi, comme des intentions malveillantes.
Cest comme si elle pouvait mentalement toucher des choses qui lui étaient hors de portée, et elle nallait pas mentir sur ce point-là : ça lui faisait peur, mais en même temps, cétait très tentant.
Une sensation très alléchante capta toute son attention et elle se concentra dessus en respirant fortement pour ensuite avoir une sensation bizarre, comme si elle avait soudainement bien plus chaud et quelle était remplie dune passion qui ne correspondait pas du tout à la scène qui se déroulait à lextérieur du bâtiment dans lequel elle était. Elle cligna des yeux et frissonna quand elle ressenti comme un orgasme la parcourant de haut en bas.
Ren, qui avait remarqué que quelque chose lui arrivait, sapprocha et saisit son poignet pour lattirer vers lui.
Tu as mal quelque part ? lui demanda-t-il en oubliant complètement lhomme quil venait tout juste de mitrailler du regard.
Les joues de Lacey senflammèrent. Elle ne sut que répondre. Sentant le corps lourd de Ren pressé contre son dos et sa respiration chaude dans le creux dune oreille, elle se dit quelle était en mauvaise posture.
Elle serra les cuisses lune contre lautre et se concentra sur la seule personne qui était dans son champ de vision : Vincent. Elle constata avec horreur quil savait exactement ce quil nallait pas chez elle. Elle se dit quelle aurait beaucoup aimé être morte quand elle sentit son regard glisser lentement jusquau sommet de ses cuisses elle se mit à gigoter bien sûr quil était au courant ils avaient été amants à plusieurs reprises.
Vincent arqua un sourcil quand leurs yeux se croisèrent. Ce regard, il le connaissait très bien il en avait dailleurs souvent été la cause sauf que maintenant, ce regard nétait pas adapté au contexte, et cela linquiétait. Oubliant les horreurs qui se tramaient dehors, il se leva de toute sa stature, ne voulant pas la savoir dans les bras dun démon et de surcroît, sous linfluence du désir sexuel.
Remarquant la manière dont Vincent regardait Lacey, Ren usa de son emprise sur elle pour se tourner face à elle afin de pouvoir capter son attention. Contemplant plus longuement ses yeux trop brillants et ses joues fiévreuses, il grogna quand il sentit lodeur de son excitation. Ce nétaient pas les démons qui lui faisaient battre le cœur. Le flash de limage de Vincent pressant son visage contre ses seins lui vint à lesprit. Cest ce quil avait vu quand il sétait téléporté pour la première fois dans le magasin il grogna une fois de plus et la regarda en lui adressant un avertissement sévère.
Peut-être que tu devrais laisser tomber exigea Vincent, qui naimait pas du tout la manière dont Ren la regardait ou du moins, il navait pas aimé le grognement quil venait démettre. Il commença à réduire la distance qui les séparait, mais son rythme sessouffla lorsquil entendit Lacey dire dune voix saccadée :
Quand jai fermé les yeux, il y a quelques secondes, je ne pouvais plus du tout voir les démons mais je pouvais les sentir chaque fois quils passaient. Tout comme leur méchanceté et leurs auras diaboliques ! Et sans le vouloir, je men suis détournée et suis allée voir ce que Gypsy et Nick faisaient dans le bunker juste en dessous de nous.
Ren lutta pour se concentrer à travers la brume rouge diabolique qui se frayait sans relâche un chemin dans son cerveau et comprit peu à peu ce qui avait nourri sa passion mais il ne lui autorisait pas le fait davoir silencieusement appelé Vincent, et pas lui ça, non certainement pas. Il détourna lentement le regard pour fixer lhomme quil sapprêtait à tuer. Lorsque ses doigts se serrèrent brusquement autour du poignet de Lacey au point de lui faire mal, cette dernière le lui arracha dun mouvement brusque et sempressa de reculer. Elle porta son autre main contre son poignet pour le frotter en fronçant les sourcils.
Et si ta colère te pique autant, pourquoi tu te calmes pas tout de suite ? Je nai rien demandé, moi
Quand elle capta le flash dargent derrière les verres sombres quil arborait, elle fit un autre pas en arrière lorsque des bras lenveloppèrent, venant de derrière elle. Elle finit par se retrouver dans létreinte familière de Vincent, qui lavait enlacée de manière protective tout en lançant un regard de mort à Ren :
Tu peux mdire de quoi elle taccuse ?
Vincent, non, lavertit Lacey tout en percevant une ruée de démons encore plus diabolique.
Elle fronça les sourcils quand elle se rendit compte quelle pouvait ressentir toutes ces énergies gênantes et puis, il y avait aussi de grandes chances pour que Ren en ait une overdose !
Sil te plait, Lacey ne fait pas lerreur de penser quil me fait peur, lui dit calmement Vincent en pensant chacun de ses mots.
Ren se concentra sur la façon dont lun des bras de Vincent était croisé juste au-dessus des seins de Lacey, avec lautre juste dessous. Cette posture semblait bien trop séduisante et possessive pour ses goûts, et elle avait raison pour Nick et Gypsy il pouvait les sentir faire lamour cétait un joli contraste avec toute la quantité de mal qui était en lui. Et ce nétait pas non plus une bonne idée de rajouter à tout cela de la jalousie et de la colère.
Hé, Vincent ! Ya quelque chose que je suis curieux de savoir. Au bout de combien de temps on se remet dun cou tordu, hein, dis-moi ?
Il leva un coin de la bouche dans un sourire méchant.
Ohhhh, cest pas grave. Je saurai trouver par moi-même.
Les lèvres de Lacey sentrouvrirent et elle leva les bras en lair pour stopper Ren, mais, à sa grande surprise, le corps de Vincent disparut subitement. Elle trébucha en arrière et réalisa bien vite que son dos sétait encore retrouvé contre le froid de la vitre. En attendant, elle se demandait vraiment ce que Ren avait fait à Vincent pour le faire disparaître juste comme ça, sans même avoir eu à le toucher.
Ren remarqua à peine le fait que Storm venait de lui voler sa cible alors quil reposa toute son attention sur Lacey. Il la tira en avant et posa une main de chaque côté delle, la piégeant contre la vitre glacée. Tout en fixant sa prisonnière, il pouvait voir les formes obscures de démons évoluer juste derrière elle. Elles étaient si près quil aurait même pu tendre les mains à travers la fenêtre pour les attraper.
Lacey tourna lentement la tête pour lui regarder les mains et vit quelles étaient alignées avec les traces des empreintes de sang qui elles, se trouvaient aussi de lautre côté de la vitre. Une fissure se forma dans le verre de la fenêtre, au niveau où Ren la touchait, puis elle commença à zigzaguer vers elle. Elle sentit la peur lenvahir quand lune des ombres frappa la fenêtre dun coup de poing. Elle avala difficilement sa salive, tout en se disant que les ombres nétaient pas censées faire de bruit, ni de pouvoir faire vibrer le verre de cette manière. Ne voulant pas que la seule chose qui pouvait la séparer des démons se brise, Lacey lança à Ren un regard effrayé. Elle avait besoin de le calmer avant quil ne soit trop tard et elle fit la première chose qui lui vint à lesprit.
Lui saisissant lépaule dune main, elle se redressa et pressa ses lèvres contre les siennes, tandis que son autre main lui glissait au niveau de lentrejambe. Elle eut très vite la preuve quil était non seulement hors de contrôle, mais aussi complètement surexcité. Elle enroula sa main sur son membre gonflé, tout en lui suçant la lèvre inférieure.
Ren ferma les yeux et grogna alors que son univers se réduisit à lendroit dans lequel il voulait se glisser le plus loin possible pour faire comprendre à Lacey de ne plus sabandonner aux bras dun autre.