Le fils de l'étoile, né de la montagne. Alexandre Le Grand - Сергей Соловьев 11 стр.


Les hommes attendaient le prince avec impatience jour et nuit, et Alexandre ne vint que le matin.

“Oh, finalement, Alexander”, cria Hephaestion. – Tu es de retour!

“Oui, les Thaïlandais sont uniques, beaux, comme une rose”, dit le prince rêveusement, “Elle vous invite tous à la soirée, il y aura des philosophes, des poètes et des artistes.” Je lui ai donné de l’argent pour tout ça, ne t’inquiète pas. Des amis ont lavé et nettoyé toute la matinée et Demad a toujours souri en les regardant.

– Les jeunes, les jeunes.. Bien sûr, ce n’est pas Phryne ou Aspasia, mais la société va être intéressante, – l’arche gloussa, – Allez, ce sera inoubliable.

Tous sont sortis lavés, peignés, vêtus du mieux, accompagnés d’écuyer. Alexandre lui-même dirigeait la suite, et son page portait un paquet et un sac de cadeaux pour hétéro, la route ne prenait pas beaucoup de temps, le vieil esclave qui les attendait leur ouvrit la porte, comme ailleurs, comme si les serviteurs étaient emmenés à l’humain, le symposium était dans le jardin où ils se rencontraient belle maîtresse. Neuf invités se sont rendus dans le jardin où l’attendaient douze belles flûtistes, petites amies et amis de l’hôtesse, afin que personne ne soit oublié. Ils se sont assis et ont attendu les macédoniens Onesekrit et le célèbre Lysippe et le poète Linkei, célèbre pour avoir suivi les idéaux d’Arhestrat, célèbre pour sa “Vie douce””. Les servantes ont commencé à apporter de la nourriture sur les tables et la charmante hôtesse a présenté les invités.

“C’est le sculpteur Lysippe”, a présenté Thais,

“C’est le disciple de Diogène Onésikrit”, auquel l’autre inclina la tête,

“Et c’est le disciple passionné d’Archestrata, le poète Linkay de Samosa, le grand Homère du poisson, le vin Arktin et l’Hésiode d’autres collations.

“Mais contrairement à Arhestrata, je dédie mon élégie au thon, pas au requin, et bien sûr, l’esturgeon s’est moqué du samoc.

– Et voici Alexandre, le fils de Philippe, et avec lui ses amis – Hephaestion, Ptolémée, Filota, Cassandre, Garpal, Eumène, Nearh et Leonnat.

Elle conduisit les invités vers les cartons, posa la chaise haute à côté d’Alexander, belle, vêtue de sa plus belle robe de soie, ouvrant le cou et les mains, ornée d’un collier en or et de belles boucles d’oreilles, frappant soudainement ses mains.

“Pour rendre cet endroit agréable, il a besoin d’une musique charmante”, dit-elle avec expression. Dans un jardin rempli d’invités, douze belles nymphes entrèrent dans le jardin, vêtues de robes jusqu’aux genoux et de flûtes, et les entourèrent en choisissant asseyez-vous et chacun a choisi l’interlocuteur à votre goût. Hephaestiona a choisi un charme aux cheveux noirs miniature, Nano, Ptolemy a commencé à servir du vin de Bittid, Agriopa s’est assis à Harpalo, Leonty a mis des friandises à Philote, a servi de Les charmes de Laida, et Clay est devenu une source d’inspiration et un modèle pour Lysippos, Philia est devenue un modèle de vertu de traite de Onesikrita, et la maîtresse de la maison est devenue Alexander.

“Buvons à la belle hôtesse de la maison”, a proclamé le prince, soutenu par les invités qui jetaient un peu de vin pour les dieux, et les Thaïlandais ont également bu du vin dans sa tasse, sans se détourner des beaux yeux d’Alexandre, qui en était parfaitement heureux. les gens qui l’aiment. Il a mis une gerbe de fleurs et, en caressant légèrement ses cheveux, il a légèrement touché sa joue avec ses lèvres.

“De belles vacances, de belles personnes, Thais”, et l’embrassa à nouveau, et elle sourit joyeusement.

– Alexander, je voudrais créer votre statue, ou au moins un buste, – dit Lysippos

“Seulement cela peut, pas maintenant, Lysippe,” dit Linkey avec un rire, deux autres bols, et Alexander peut faire une beauté comme Socrate (c’était moche),

Tout le monde riait, le prince riait de la même manière et Thais caressait ses boucles blondes. Eoya a gazouillé quelque chose à propos de la météo à Noarh et, pour ne pas ignorer l’ignorance, a également mis un morceau de pain de requin dans son assiette et a versé du vin dans un pichet, une tendresse de plus en plus pénétrante pour cette belle fille. Le visage de cet hétéro était également beau, avec un nez retroussé, de grandes lèvres et un visage couvert de taches de rousseur. Elle était également très bien formée, son chiton était peut-être trop transparent et ne cachait rien, mais les huiles parfumées étaient agréables et la société lui ravissait. En regardant autour de lui, ses amis s’entendaient bien avec leurs amies.

– Le régal est génial! – Lynkey a parlé fort, merci d’avoir fait appel à un tel repas exquis. La gastronomie est excellente. Après nous avoir offert de pêcher de la Méotida, vous nous avez révélé le secret d’Achille. Il lui devait donc sa force, Iphigenia pour sa gentillesse et Gell pour sa beauté.

“Et pourquoi, Linkay”, s’est exclamé tout le monde.

“Je vais chanter une ode à l’esturgeon”, se levant du lit et soutenu par Laida, qui, en raison de son zèle à garder sa compagne, le chiton tomba de son épaule droite, révélant une jolie silhouette féminine, mais après plusieurs coupes d’excellent vin, le poète essayait toujours de lire:

“Ode à l’esturgeon

Seulement dans les profondeurs septentrionales, flottant, énorme

Semblable à un cheval de mer et presque aussi gros qu’un dauphin Dionysos

Mais le goût de la viande est tellement agréable

Et si Dieu l’avait goûté, il aurait oublié sa chère Nisa.”


Lorsque le poète a terminé son travail cyclique, la réponse a été sous les applaudissements orageux des invités et Laida l’a embrassé doucement, et Thais lui a présenté une couronne, en tant que narrateur victorieux.

La soirée a été excellente, mais Lysippe n’a pas pu résister et a supplié un thaïlandais de papyrus. Avec un crayon à mine, il a dessiné des croquis pour le buste d’Alexandre. Le prince lui a demandé de faire un buste et de Thaïlandais, mais elle a rougi de plaisir. Nearhs ne faisait plus attention aux autres, il était complètement distrait par Eoya, il ne faisait que constater à quel point le géant Hephaestion Nano était ravi. Le soleil commençait déjà à se coucher, il faisait beaucoup plus frais et des amis ont décidé qu’il valait mieux quitter Alexandre et les Thaïlandais et ils ont commencé à partir avec leurs amis qui se sont mis à l’abri de leurs manteaux, se cachant du froid du soir. Kuret a vu le charmeur traîner ses admirateurs à travers les rues étroites d’Athènes sous les toits de leurs maisons. Il a également été amené à voir la beauté de la ville par une petite amie, qui lui avait été offerte par la volonté du destin, ou plutôt par les affaires de Tais et Alexander.

Nearh se réveilla dans un joli petit jardin d’une petite maison, renifla à côté de lui, plaçant sa main sous la tête d’Eoya, belle dans sa nudité, et tenta de se couvrir d’une couverture tombante en rêve, et ouvrit aussi les yeux et l’attira immédiatement vers elle, le ramenant temporairement à la maison. Mais bientôt, Nearhs commença à aspirer et, après avoir embrassé la fille au revoir, il laissa le portefeuille avec les darians. Il sortit de la maison, accompagné d’une nouvelle connaissance, et à la porte, Teres, qui l’attendait à minuit, était triste et froid.“Bonjour, maître,” souffla l’écuyer à moitié endormi,

“Pas le propriétaire, mais Nearh, combien de choses à vous dire”, le corrigea en fumant: “Allons à Demad.

À la maison de l’archonte, les Eters avec leurs serviteurs commencèrent lentement à se rassembler, et ils commencèrent à se rassembler, il était temps de quitter Athènes hospitalière. À midi, la suite s’assembla complètement et le cheval commença à être avancé jusqu’aux portes de la ville, dirigé par Demad. À la porte, ils ont chaleureusement dit au revoir et ont rapidement galopé vers le camp du limon équestre pour rentrer ensemble, puis la nouvelle est venue que Philippe Argeada a reconnu la Grèce comme un hégémon à Corinthe. et Mycènes, ainsi que l’ancienne haine d’Argos contre Thèbes depuis la campagne des “Sept contre Thèbes”. Et à ce sujet, l’union des Grecs va entrer en guerre avec la Perse, ce qui libérerait les Hellènes d’Asie Mineure. De la même manière, Alexander et sa suite se sont installés à Pella et sont restés dans la capitale pour attendre Philip. La gloire d’Alexandre, en tant que futur roi, était indiscutable parmi les guerriers et, quittant la patrie ancestrale, le prince entendit les bénédictions des guerriers et de leurs femmes, qu’il guérit de ses blessures. Un jour, Alexandre est sorti de sa chambre et a rencontré sa mère.

– Bonjour, mon fils. Je veux te parler, dit-elle, allons dans ta chambre,

Et ils entrèrent dans sa chambre et Alexandre se tendit, anticipant à nouveau une conversation difficile.

“Écoute”, dit la mère assise en face de lui, “tu devrais te marier”, elle le regarda avec un sourire et un amour, comme un petit, “Pour maintenir le pouvoir, et les Macédoniens virent que tu es le véritable héritier du royaume, épouse une fille de bonne famille, donne naissance à mon petit-fils. Et ensuite, combattez-vous autant que vous le souhaitez, sinon votre père a décidé de se remarier, la fille d’Attal, Cléopâtre. Et s’ils ont un fils, vous serez en danger. Ou brûlez-vous pour l’amour d’une fille d’Athènes? – Elle sourit avec ironie.

– Et qu’est-ce qu’elle a à voir avec ça? – le jeune homme a immédiatement commencé à se défendre, – Avec quoi vous a-t-il gêné, et a-t-il tout de suite pensé que sa mère ne pourrait pas être tuée si simplement, – Elle est juste hétéra.

“Bien”, la mère se calma immédiatement, “mais vous devez vous marier, la mariée, la Macédonienne, je vais vous chercher, vous voulez même de Linkestids.”

Elle regarda et attendit, et il sut qu’il pourrait sortir de cette conversation en ne lui montrant que comment elle l’aimait, et il se souvint de ce qu’il fallait faire.

“Maman, je t’ai apporté un cadeau”, dit-il en partant, et se souvenant de la soie achetée à Athènes, il monta dans la poitrine, sortit un paquet et le montra à sa mère.

“C’est pour toi” murmura-t-il en retirant le cadeau. Ma mère était très contente et embrassa son fils chaleureusement. Ce fils, prétendant qu’il était très occupé, partit à la hâte.

En Macédoine, les préparatifs d’une guerre à grande échelle étaient en cours: des armes ont été récoltées, notamment des flèches pour les tireurs crétois, des stocks d’épées et de lances pour les soldats ordinaires, des armures forgées, des torpeurs cousus, des casques forgés. Il était nécessaire d’avoir beaucoup de choses nécessaires pour la guerre et ils ont aménagé des entrepôts et de la nourriture à Amphipolis, y compris du grain stocké pendant trois ans.

Et puis, Philip ne trompa pas les attentes des Jeux olympiques: il allait conclure une alliance matrimoniale avec Cléopâtre, fille d’Attale. La fille était belle, elle a donc facilement conquis le cœur d’un amoureux dévoué de la beauté féminine. Avant le mariage, Alexander et ses amis essayaient de ne pas aller au palais, cherchant une variété de choses pour lui-même, juste pour ne pas écouter les lamentations de sa mère bien-aimée. Le jour du mariage arriva bientôt et, bien sûr, le prince dut assister au mariage. Il n’a pas voulu pousser au temple, alors lui et ses amis invités ont attendu dans la salle où ils ont été servis des rafraîchissements, les loges ont été séparées, le plafond et les murs ont été décorés de guirlandes de fleurs. Alors les nouveaux mariés sont venus, et après eux Attal et son parents, ainsi que tous les généraux de Philip. Alexander a malheureusement rappelé le symposium de Thais, où il se sentait heureux et où l’attendait seulement la souffrance. Il a ensuite attendu les lamentations mortes de la mère, qu’il ne pouvait pas adoucir.

“Tu vois, dit Hephaestion, tout n’est pas si mauvais. Les honnêtes gens se sont rassemblés, ils ont servi une excellente nourriture, et il a posé le prince avec la viande d’un chevreau au lait. Alexander a essayé, et son humeur a commencé à s’améliorer progressivement. Ensuite, ils ont goûté un lièvre empaillé, un agneau aux épices, alors le cuisinier était tout simplement génial et il aurait fait honneur aux Corinthiens. Le prince a déjà regardé la célébration avec des yeux différents et, bien sûr, il a compris son père, mais il aimait sa mère. Ils ont bu de bons vins de Rhodes et de Crète. Puis les serviteurs apportèrent des friandises persanes, et les jeunes hommes devinrent plutôt joyeux et arrêtèrent de penser au mauvais.

Son ami Hephaestion était à proximité, ce qui lui facilitait grandement la tâche. Alors le festin continua, le prince entendit des exclamations pour la santé, il le dit lui-même, immédiatement oublié et, buvant dans l’oubli, sirota le vin dans la coupe en parlant à Athènes de la part d’Hephaestion. Soudain, comme dans un rêve, il entendit le pain grillé d’Attal:

“J’espère que ce mariage apportera à la Macédoine un véritable héritier”, a déclaré Attal d’une voix tremblante.

– Tais-toi, – il fut immédiatement interrompu par Philip qui sauta du lit.

Alexander, entendant les mots de l’oncle de la mariée, a littéralement martelé son cerveau.

– Et je suis quoi, illégal, quoi? avec ces mots, il sursauta et jeta une coupe d’argent à Attale.

Philip, qui s’est précipité vers son fils, soit pour séparer la querelle, soit pour faire sortir son fils du hall, a trébuché avec une jambe blessée et est tombé, Alexander s’est précipité hors du hall et Hephaestion a couru après lui.

“Héphaestion, préparez des chevaux et une charrette pour la mère, et appelez également tous mes amis avec les écuyers”, a immédiatement demandé le prince à son ami, et il s’est immédiatement précipité pour faire le nécessaire.

Alexander se précipita dans la chambre de sa mère et s’aperçut qu’elle, avec ses serviteurs, collectionnait déjà des objets de valeur.

“Maman, nous partons”, dit-il à sa mère.

– oui J’ai entendu le fils, allons en Épire. (pour une raison quelconque, le jeune homme n’était pas du tout surpris) Tout ira mieux, je t’aime aussi, – dit-elle avec un sourire, enveloppant son châle, présenté par son fils. Ils descendirent et la charrette était déjà attelée. Le serviteur était assis sur le tréteau. Les hommes armés attendaient Hephaestion avec un écuyer et montaient de tous les côtés de la ville vers tous ses amis. Garpal, Nearh, Erygius et Ptolémée avec leur écuyer, détachement de trente personnes, et ils se dirigèrent précipitamment vers les portes de la voiture de l’Olympiade, où les gardes, voyant Alexadra, relâchèrent facilement les fugitifs, et ils se dirigèrent vers l’ouest, en passant par les allées de l’Épire. Déjà au crépuscule, ils ont déménagé toute la nuit, craignant la poursuite. Un mois plus tard, ils sont arrivés à Épire, siège des Jeux olympiques.

Le roi d’Épire lui-même, Alexandre également, a rencontré le cortège aux portes du palais.

“Bonjour, ma soeur”, dit-il en ouvrant un câlin fraternel, en l’embrassant et en recevant un baiser de sa soeur. – Je suis content pour toi, mais pas heureux des circonstances qui t’ont amené à moi, mais vis ici comme tu veux. Olympiade, vous aviez déjà reçu une pension alimentaire de trois villages avant le mariage et vous allez la recevoir maintenant. Bien que le visage de la mère d’Alexandre soit devenu rose, il était évident que l’alimentation était très impressionnante.

“Mais s’ils nous attaquent, j’aimerais qu’Alexandre dirige l’armée d’Épire”, a déclaré le roi d’Épire.

– Je suis d’accord avec gratitude – le jeune homme a répondu avec joie.

“Eh bien, vous vivrez dans mon palais”, a conclu Alexander Epirsky.

La suite et les écuyers s’installèrent à côté du palais royal, dans plusieurs maisons que le prince avait achetées. C'était intéressant dans la nouvelle ville et ils ont commencé à explorer des lieux inconnus.

Dans la maison municipale d’Archon Demarat, où la discorde de la dynastie Argead est arrivée, les passions se sont déchaînées, car les membres du conseil de Corinthe se sont réunis ici, et ils sont venus ici pour que les oreilles des autres n’entendent pas trop.

Dans le jardin de la maison, une modeste gâterie se tenait à côté des chaises des archons, et le chef des archontes écoutait les plaintes d’autres membres du Conseil.

Назад Дальше