Il sut qu’il ne pourrait aller assez vite pour enfoncer le portail. Il ne ferait que rebondir dessus.
C’est un portail électrique, pensa-t-il soudain. Il était contrôlé par un garde à l’extérieur, certainement au courant à ce stade de sa tentative de fuite et à l’affût avec son dangereux MP7. Mais cela voulait dire aussi qu’il y avait forcément une autre issue pour sortir de ce domaine.
Des balles continuaient à heurter la carrosserie, avec ses deux poursuivant à ses trousses. Il se mit en plein phares et vit s’approcher le portail en fer.
“Tiens-toi à quelque chose,” prévint Reid. Otets attrapa la poignée au-dessus de la fenêtre et murmura une prière dans un souffle, alors que Reid tournait à fond le volant vers la droite. Le SUV dérapa de côté sur le gravier. Il sentit les deux pneus du côté passager quitter le sol et, pendant un moment, il retint son souffle, conscient qu’ils allaient peut-être faire des tonneaux.
Mais il garda le contrôle, et les pneus finirent par toucher terre de nouveau. Il enfonça la pédale d’accélération et roula droit vers les vignes, écrasant les fins treillis de bois, comme s’il s’agissait de cure-dents, écrasant les grappes au passage.