Il était allongé sur le vieux sofa poussiéreux qui était entreposé dans le sous-sol du bâtiment, tuant son ennui en feuilletant les pages d’un des livres illustrés. Surpris, il en détourna très vite le regard lorsqu’il entendit la porte claquer au-dessus de lui ; puis des bruits de pas résonnèrent. Skye s’était très vite caché dans l’obscurité, en haut d’une étagère, alors qu’un vieil homme arrivait avec une pile de livres.
Il entendit le vieillard murmurer quelque chose, comme s’il se plaignait du fait que tous ces merveilleux classiques soient cachés comme s’il s’agissait de quelque chose d’obscène, posant sa charge de livres sur l’une des boîtes qui traînaient en toussant lorsqu’un nuage de poussière se créa à ce moment-là. L’homme resta là un moment avant de soulever le livre qui se trouvait en haut de la pile et commença à le lire à voix haute.
Skye était lui-même hypnotisé par ces mots, dits suffisamment fort pour que son aura puisse s’étirer et toucher l’esprit de l’homme alors qu’il lisait. En écoutant ce qu’il disait tout en apprenant à naviguer avec les mots et les lettres grâce à l’intellect du vieil homme, Skye se rendit compte qu’il pouvait s’ouvrir un tout nouveau monde plein d’informations et de satisfaction.
Une fois le vieil homme parti, Skye s’approcha de la pile de livres et commença à la regarder de plus près. Ce n’était plus les photos qui l’intéressaient. Il passa les jours qui suivirent à apprendre par lui-même en comprenant tout simplement le contenu des livres, mot pour mot, tout en laissant son aura atteindre les livres de la même manière qu'il l’avait fait avec l’esprit de l’homme.
Les mots traversèrent son esprit comme un souffle de connaissances. Plus il s’entraînait, plus vite il lisait… jusqu'à pouvoir lire une encyclopédie en l’espace de quelques minutes pour ensuite s’attaquer à une œuvre de fiction afin de pouvoir stimuler son imagination.
- Oh wow, soufflait Aurora alors qu’elle absorbait les acquis de Skye grâce au lien qu’ils s’étaient créé.
Skye laissa le passé derrière lui et ouvrit les yeux :
- Maintenant, à ton tour.
Il sourit à nouveau lorsque Aurora inclina la tête sur le côté pour concentrer toute son attention sur le livre qu’elle caressait des doigts. Il la rejoignit rapidement dans son esprit et lui fit partager son expérience alors que les tout premiers mots qu’elle lisait commencèrent à dériver dans leurs esprits.
Chapitre 4
Ressentant le besoin de faire quelque chose, les garçons se dirigèrent à la cuisine où Michael remplit deux verres de vin rouge.
Puis il inspira profondément, sentant encore en lui l’énergie qu’il avait ressentie lors de la chasse au démon qu’il avait faite plus tôt dans la journée. Il sourit en pensant qu’il pourrait redonner un coup de boost à cette force dès qu’il aurait la chance de revenir parmi les démons. Levant les yeux, il remarqua que Kane l’observait, fronçant les sourcils quand ce dernier baissa rapidement le regard sur son verre pour le prendre.
- Alors ? Michael choisit son verre avec tellement de minutie jusqu’à en devenir suspect. Comment ça se fait que tu sois arrivé pile au même moment qu’Aurora et Skye ?
Kane répondit en haussant les épaules :
- Kriss et Dean m’ont invité à dîner avec Tabatha et ils se sont pointés à ce moment-là ; on leur a donc proposé de rester. Puis, au cours de la conversation, ils nous ont dit qu’ils allaient passer ici. Je me suis dit que, comme je n’ai pas vraiment eu l’occasion de discuter avec toi, j’aurais juste pu venir te voir… histoire de parler un peu.
Michael demanda en fronçant les sourcils :
- Mais, par hasard, tu n’étais pas en train de fumer quelque chose de bizarre ?
- Pas cette fois, répondit Kane.
Même s’il souriait, son humour avait brusquement disparu. Depuis que Michael était devenu paranoïaque, il se pourrait qu’il fasse lui aussi la pêche aux informations. N’étant pas du genre à tourner autour du pot, il alla droit au but :
- Dean m’a dit qu’il t’a vu, aujourd’hui.
- En effet, dit Michael de manière évasive, n’aimant pas la direction dans laquelle la conversation semblait s’engager.
- Il m’a aussi dit que tu buvais le sang des démons, déclara Kane en posant son verre sur la table. Tu as commencé quand ?
Michael ne se trahit pas en lui mentant :
- Quand cette chose a décidé de me mordre en premier.
La bouche de Kane s’ouvrit pour dire quelque chose… mais quoi ? Pensif, il saisit son verre pour le remplir à nouveau.
Remarquant la confusion de Kane, Michael en rajouta une couche en ajoutant une part de vérité à son discours :
- J’ai remarqué que cette chose observait Aurora quand je suis allé la voir tout à l’heure et j’ai suivi son odeur dans une ruelle, pensant que ce serait une proie facile à tuer. Je ne me suis donc pas vraiment méfié. Bref, tout ce que je sais, c’est que ses dents se sont retrouvées dans mon épaule. J’étais tellement énervé que j’ai décidé de la mordre en retour... je ne pense pas qu’elle s’y soit attendue.
- Probablement pas, murmura Kane en essayant de lire les pensées de Michael, mais comme tout ce qu’il put ressentir était un sentiment de culpabilité assez déroutant, il décida de lâcher l’affaire.
Michael sourit comme s’il trouvait ça drôle :
- Il se trouve que son sang a guéri ma plaie presque instantanément… alors je l’ai vidée de son sang jusqu’à ce qu’elle meure. Problème résolu !
Kane arqua un sourcil et salua Michael en levant son verre, puis il le renversa et vida le reste du liquide rouge d’une seule traite. Cette explication était tout à fait plausible, mais elle n’expliquait pas pourquoi il s’était comporté en dur à cuire avec Dean. Il commença à demander à Michael quel goût avait le sang de ce démon, mais il décida de finalement s’en arrêter là. Mais en fait... s’il voulait le savoir, il pourrait peut-être en mordre… juste un seul.
Pour une raison incompréhensible, le visage de Misery en décomposition apparut dans l’esprit de Kane comme un flash et il dut tourner le dos à son frère pour l’empêcher de voir son expression dégoûtée qui le fit grimacer. Il se dirigea vers le frigo pour trouver quelque chose qui l’aiderait à masquer le goût qu’il ressentait à l’intérieur de sa bouche.
Michael glissa sur l’un des tabourets quand il sentit des frissons glacés lui parcourir le corps et il se maudit intérieurement quand une mince couche de transpiration se forma sur son front.
Rien que le fait de parler de sang de démon lui avait donné l’envie de chasser et il avait désespérément besoin d’une distraction. Il fit parcourir sa main à travers sa frange, espérant qu’il ne venait pas d’avoir donné à Kane l’idée de boire du sang de démon. S’il pouvait gérer sans problèmes ses sautes d’humeur, il était incapable de manipuler celles de Kane et la dernière chose dont ils avaient besoin était un autre conflit entre la ville de Los Angeles et le royaume des démons.
Michael s’extirpa de ses pensées et tourna la tête pour voir le derrière de Kane sortant du frigo.
- Mais qu’est-ce que tu fous ? demanda Michael.
Kane réapparut les bras chargés de viande, de mayonnaise, de moutarde, d’olives noires, de laitue et d’une tomate mûre.
- Tu as de la nourriture... nous pouvons donc manger !
- Je pensais que tu avais déjà mangé chez Kriss.
Michael mourait encore d’envie de manger quelque chose de mieux qu’un sandwich. Il s’essuya la manche sur le front et se concentra sur lui-même pour se calmer.
- C’est vrai, mais j’ai encore faim... et visiblement, tu as dû perdre du poids, répliqua Kane en constatant que la personnalité de Michael ressemblait un peu à celles du Dr Jekyll et de Mr Hyde.
En espérant que ce vin, vieux et assez fort, l’aiderait à se détendre, Michael remplit les deux verres pendant que Kane s’occupait de préparer leur repas.
- Alors, à quoi penses-tu maintenant ? demanda-t-il pour tenter de tuer ce silence pesant.
Kane fronça les sourcils tout en travaillant les ingrédients sur le bar :
- Eh bien, Dean est blessé et je trouve que sa blessure ne guérit pas comme il faut. Elle avait l’air pas trop mal quand il me l’a montrée la première fois, mais plus la nuit avançait, et plus je ressentais le mal évoluer en lui.
- Samuel a réussi à poignarder Dean avec son épée de démon, dit Michael sachant qu’ils étaient tous les deux là pour assister à la douleur que la lame avait fait à Ren. Est-ce que c’est de cette blessure dont tu parles ?
Kane hocha la tête :
- J’y ai pensé. Si une épée de Déchu peut tuer Samuel... ou n’importe quel autre démon, alors dans ce cas, une épée de démon peut tuer un Déchu... non ?
- C’est vrai, Michael hocha la tête, satisfait d’avoir trouvé une distraction.
Kane commença à trancher la tomate à un rythme effrayant :
- Nous savons tous les deux ce que cette épée démoniaque a causé à Ren, mais Ren n’est pas un Déchu et Dean est toujours en vie. Nous avons guéri Ren avec l’épée de Déchu que Dean et Kriss ont en leur possession, du moins, depuis qu’ils sont des Déchus, je suppose. Mais, si c’est le prix à payer pour guérir Dean, alors ils l’auraient utilisée, mais visiblement ce n’est pas ce qu’ils ont fait... de ce fait, une épée de Déchu ne doit pas être qu’une simple option quand il s’agit de guérir un Déchu.
Michael se mit intérieurement en colère en pensant à ce que Samuel attendait de la part d’Aurora. En même temps, il s’inquiétait de savoir si Dean allait survivre.
- Samuel avait l’intention de tuer Aurora avec l’épée démoniaque, alors oui... ça serait logique de penser qu’une épée démoniaque pourrait tuer un Déchu.
- Dean et toi semblez vous être rapprochés ces derniers temps, informa Kane tout en contemplant de haut en bas le magnifique sandwich qu’il venait tout juste de peaufiner.
- Et ça pose un problème ? demanda Michael.
- Vous prétendez tous les deux que tout va bien alors que ce n’est pas le cas, dit franchement Kane.
- C’est bon, Docteur Sentez-vous-bien ! Ce n’est pas moi, le mourant ! Tu devrais peut-être te concentrer sur Dean et me laisser prendre soin de moi tranquillement ! dit Michael en serrant encore plus son verre.
- Bien vu, dit Kane en soupirant.
Il savait qu’il était allé un peu loin et que Michael avait probablement raison sur le fait que Dean nécessite le plus d’attention.
- Et comment vont Kriss et Tabatha ? s’enquit Michael pour changer de sujet.
- Kriss va de mieux en mieux, dit Kane en souriant, son couteau à la main. Il ne flirte plus avec Tabatha, ce qui est une bonne chose pour qu’il reste en bonne santé. En ce qui concerne Tabatha... Kane soupira profondément en grimaçant.
- J’préfère pas savoir, rétorqua Michael en levant les mains en l’air pour manifester son désarroi.
- Moi je pense que si tu tirais plus souvent des coups, tu penserais exactement l’inverse, dit Kane en concluant hâtivement que si Michael tournait toute son attention sur Aurora, son histoire avec cette chose ferait partie de son passé.
Michael sourit en levant son verre en direction de Kane :
- J’ai pourtant fait ça tout à l’heure, dans un ascenseur !
Kane fit claquer le couteau sur le comptoir et regarda son jeune frère :
- OK ! D’abord, dans le métro, puis sur le toit du « Love Bites », et maintenant tu te fais tringler dans un ascenseur ? Qui es-tu et qu’as-tu fait de Michael ?
- Il s’est converti en un démon sexuel, répondit un Michael imperturbable qui piqua d’une main le sandwich que Kane venait tout juste de terminer.
- Non, grogna Kane. Tu es tout simplement un exhibitionniste et un voleur de sandwich en même temps.
- Alors, fais t’en un autre ! lui proposa Michael en baissant les yeux au niveau de celui qui était dans une de ses mains. Il est vraiment très bon !
Kane applaudit intérieurement rien qu’en constatant que Michael se nourrissait de bien d’autres choses que de sang de démon. Il joua brièvement avec l’idée de revenir s’installer avec Tabatha à la maison, mais il rejeta très vite cette idée car s’ils revenaient, ça pourrait déclencher d’autres fantasmes sexuels bizarres chez Michael et Aurora.
Scrappy était assis entre eux sur le sol en les regardant à tour de rôle. Lorsqu’il pensa qu’ils l’avaient ignoré suffisamment longtemps, il se mit à aboyer. C’est vrai, ça, ils étaient en train de manger, et pas lui !
Kane se tourna vers lui :
- Oh, toi, tu veux de ce délicieux bœuf rôti ? C’est ça, hein ?
Scrappy fit des ronds sur ses pattes arrière en lui lançant un regard pitoyable.
- Et voilà ! lui dit Kane, laissant tomber quatre tranches épaisses sur le sol, que Scrappy commença à dévorer immédiatement.
Michael venait de finir son sandwich quand il entendit le rire léger d’Aurora provenant de la bibliothèque. Il ferma les yeux de satisfaction. Le son de son rire était exactement ce dont cette maison froide et vide avait besoin.
- Allons les voir, dit Kane qui n’a même pas eu à lire dans les pensées de Michael pour savoir à quoi il pensait. Il sourit quand il le vit se lever et se diriger vers la porte sans même lui donner de réponse.
Lorsque les deux hommes arrivèrent dans la bibliothèque, ils firent une pause au niveau de la porte d’entrée quand ils virent une forte lumière blanche entourer les deux Déchus à l’endroit où ils se faisaient face. Un livre planait en l’air, juste entre eux. Ils avaient les yeux fermés et le touchaient, toujours l’un en face de l’autre. Michael et Kane ne pouvaient pas voir la tête de Skye d’où ils étaient, mais Aurora souriait et l’expression de son visage changeait comme si elle regardait un film.
Kane se pencha en arrière contre le mur tandis que Michael restait immobile, fasciné par ce qu’il voyait. La lumière éclatante s’estompa lentement vers le bout de leurs doigts et le livre descendit au sol.
Les lèvres d’Aurora se séparèrent en émerveillement lorsqu’elle ouvrit les yeux pour se concentrer sur Skye :
- Mais il la laissa près de la fenêtre, dit-elle à la fois confuse et heureuse. Ne va-elle pas lui manquer ?
Puis elle attrapa le livre et l’étreignit comme si elle se sentait désolée pour les gens qui étaient à l’intérieur.
- Mais tu sais déjà lire ? demanda Michael, qui n’en croyait pas ses yeux.
- On a triché, en quelque sorte, lui répondit Skye en souriant. Mais pour être sûr qu’elle a vraiment pris le pli, on a commencé avec des contes de fées. Comme pour les p’tites filles... et Disney semble être son auteur préféré.
Michael s’approcha d’Aurora et s’accroupit derrière elle pour pouvoir regarder le livre par-dessus son épaule. Il se mit à sourire une fois qu’il comprit quel livre elle était en train de lire.
- Peter Pan ! Un de mes préférés ! chuchota-t-il en comprenant que c’était certainement pour le petit garçon qu’elle s’était sentie désolée.
Aurora lui sourit et l’embrassa sur la joue :
- Merci de nous laisser venir ici et de lire tous ces livres.
Michael allait lui répondre quand il vit soudainement apparaître Kane par-dessus son autre épaule. Il fusilla du regard la jolie blonde qui se demandait pour qui il se prenait.
- C’est l’exemplaire que je t’ai acheté à Londres ? demanda Kane en inclinant légèrement la tête.
- Oui, répondit Michael. Peux-tu arrêter de te pencher comme ça sur elle ?
- C’est bon, ça ne me dérange pas... dit Aurora. Je lui dois encore le fait de l’avoir poussé dans les escaliers.
Skye, qui n’avait pas entendu parler de tout ça, fronça les sourcils en se penchant en arrière sur les mains en essayant d’imaginer Aurora poussant le blondinet qui était suffisamment fort pour ouvrir le portail du royaume des démons.
- Pas de problème par rapport à ça, ma belle, l’informa Kane avec bravoure. Michael finira par se rendre compte que je fais une vraie nuisance de moi-même et il menacera de me tuer en me poursuivant autour de la maison avec une de ses épées.