Les chercheurs de lancien Testament arrivent progressivement à comprendre que le paradis biblique existait réellement, mais quil nétait pas dans les cieux, mais sur la terre. Érudit américain J. J. R. Sarins a fait un grand travail scientifique à la fin du siècle dernier. À laide de photographies obtenues à laide de satellites spatiaux et des travaux danciens scientifiques en Géologie, hydrologie, Linguistique, Sarins a établi dans quel endroit particulier de la Terre pourrait se trouver le paradis biblique comme de nombreux chercheurs, Sarins a commencé par étudier la Bible, quil a dit lire de long en large. À cela sajoutent les fouilles archéologiques menées en Arabie saoudite pendant 10 ans. Il sest ensuite tourné vers les travaux de brillants spécialistes du XXe siècle en Géologie, hydrologie et Linguistique. Et, enfin, aux photographies prises par les satellites.
Selon lui, Eden est né vers le VI V millénaire avant notre ère. À ce moment-là, la région du golfe Persique actuel a commencé à pleuvoir après une longue période de sécheresse. Ensuite, les régions situées à lest et au Nord-est de lArabie saoudite et au Sud-ouest de lIran sont redevenues vertes et ont retrouvé leur ancienne fertilité. À la recherche de nourriture, lhomme se précipita à nouveau là où coulaient maintenant les quatre rivières, qui lavaient les champs de graisse. Les milliers doutils trouvés ici permettent de supposer la présence de nombreuses colonies de personnes dans les environs des lacs et des rivières aujourdhui asséchés. De telles armes ont même été découvertes dans le désert de RUB Al-Khali en Arabie saoudite. Par conséquent, vers le VI V millénaire avant notre ère, cette région est devenue un paradis terrestre créé par une nature généreuse.
Mais maintenant, dautres temps sont venus: lagriculture a déjà été développée. Mais cela ne sest pas produit du jour au lendemain. Il est né sur la côte méditerranéenne et sur le territoire de lIran et de lIrak modernes, lorsque des groupes danciens chasseurs-cueilleurs se sont progressivement transformés en agriculteurs. L & apos; écriture n & apos; ayant pas encore été créée, il est difficile de juger des changements qui ont eu lieu dans la vie. Zarins soutient que le conflit était beaucoup plus dramatique que pendant la révolution industrielle.
Il est convaincu que les principales zones d & apos; affrontement ont été les vallées du Tigre et de l & apos; Euphrate, ainsi que le Nord de l & apos; Arabie, où les chasseurs et les cueilleurs venus de régions moins accueillantes ont rencontré des personnes de plus haut niveau qui élevaient du bétail, faisaient de la poterie et semblaient avoir tendance à se regrouper en groupes sédentaires. Qui étaient ces gens? Les sarins croient quils vivaient dans le Sud de la Mésopotamie et étaient des représentants de la civilisation la plus ancienne, maintenant appelée Ubaid. Ils ont fondé au ve millénaire avant notre ère la plus ancienne des villes du Sud de la Mésopotamie Eridu.
Cest en Arabie saoudite que Sarins est soudainement tombé sur les traces de la culture Ubaid, là où il a commencé à développer son hypothèse sur le vrai sens de lEden biblique. Une des clés de la solution réside dans la Linguistique: le mot Eden, ou Eden, indique principalement sumer, la région de Mésopotamie où la première écriture au monde a été créée. Cela sest produit au IIIe millénaire avant notre ère, cest-à-dire plus de 3 mille ans après lémergence de la culture Ubaid. Chez les Sumériens, le mot Eden signifiait simplement»plaine fertile. Le mot Adam a également été trouvé dans le cunéiforme, signifiant quelque chose comme»colonies dans la plaine. Bien que ces deux mots aient été découverts pour la première fois chez les Sumériens avec des noms tels que Ur et Uruk, ils ne sont pas Sumériens par leur origine. Le brillant assyriologue B. Landsberger a avancé en 1943 la théorie selon laquelle ces noms sont tout ce qui reste de la langue du peuple qui existait avant même les Sumériens. Landsberger a qualifié cette langue préhumaine de proto-européenne. Dautres érudits ont émis lhypothèse que les personnes qui parlaient cette langue appartenaient à la civilisation ubéide. Les mots préexistants ont été intégrés dans la langue sumérienne et se sont reflétés dans lécriture. Et grâce à lécriture, le mot Eden a pénétré dans la mythologie en tant que symbole dun lieu fertile et fertile.