INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DE NOSTRADAMUS - Хаматулин Дамир 3 стр.



PAV, NAY, LORON plus feu qu'a sang sera


PO, NAY, LORON, il y aura plus de feu que de sang


Maintenant, je veux revenir au quatrain 3-18 mentionné précédemment. Dans l'édition de 1555, un sang est « tué » dans ce quatrain, changeant « sang » en un mot mutilé et incompréhensible « seng ». Considérant un tel "meurtre", le sang sonne déjà soixante-dix fois déjà au cours des sept premiers siècles, même en tenant compte du quatrain 1-15. Ceci, apparemment, est la formation des "règles du jeu", pas autrement. Que puis-je dire, l'auteur lui-même le prétend. Le vers du quatrain 3-18 dans la version de l'édition 1555 :


helasquel meurtre de seng presse d' eux_ _ s'apreste _ _


C'est dommage le genre de meurtre qui se prépare à cause du « seng » autour d'eux


La même ligne de l'édition 1557:


O quel conflit de sang près d'eux s'apreste


Oh, quel conflit sanglant se prépare autour d'eux


Le meurtre est remplacé par un simple conflit, qui, je pense, est également réglé.

___________________________________________________________________________


Après le premier succès, je me suis bien sûr précipité pour chercher quelque chose de similaire dans d'autres quatrains, et j'ai espéré les mêmes résultats. Tout s'est avéré plus compliqué et intéressant. Nostradamus, apparemment, s'est donné pour tâche d'élever constamment la barre, menant de plus en plus profondément dans les secrets de ses textes.

Littéralement à deux pas du quatrain avec soixante-dix " sang ", évidemment, la tâche suivante était localisée:


1-17 Par quarante ans l'Iris n'aparoistra,


Par quarante ans tous les jours sera veu: La terre aride en siccite croistra, Et grans deluges quand sera aperceu.


Dans quarante ans, Irida n'apparaîtra pas,

Dans quarante ans, tous les jours seront visibles :

La terre desséchée par la sécheresse poussera,

Et de grosses inondations quand on les voit.


Il semblerait qu'il y ait une correspondance avec le quatrain 1-15, mais ici tout n'est pas si simple et sans ambiguïté. Le niveau de la tâche est complètement différent. « L' Iris »  Irida, un arc-en-ciel, n'apparaît dans les Siècles plus loin qu'au quatrain 6-44, sous une forme légèrement différente, ce qui est une chose courante pour l'époque de l'Auteur . " Lyris "  c'est ce qu'elle est dedans. Toutes les tentatives pour trouver au moins un lien avec les déclarations du quatrain 1-17 ont échoué.

Bien plus tard, la solution a néanmoins été trouvée, donc, cet épisode de mon livre est inséré ici artificiellement, sans mon ordre chronologique personnel, dont j'ai parlé plus tôt, voulant refléter ici toutes les étapes de ma compréhension des œuvres de Nostradamus en temps réel temps. Vouloir, et ne pas se soucier de mes erreurs du passé, exposer mes pensées et mes conjectures dans leur intégralité, dans l'ordre chronologique, sachant que les échelles sur lesquelles ce travail sera finalement placé l'emporteront sur la coupe des critiques à mon encontre.

Donc mes jugements de mon propre avenir.

Les différences entre les quatrains 1-15 et 1-17 sont cependant significatives. À 1-15 70 fois, à 1-17 40 ans. De plus, un but bien précis apparaît dans le quatrain 1-17 : retrouver Irida un arc-en-ciel lié à quarante ans. Jusqu'à ce que j'ai parcouru tout ce chemin jusqu'à la compréhension actuelle de tout ce qui se passe dans les siècles, je ne pouvais pas comprendre l'intention de l'auteur, maintenant je le peux.

Pour arriver à la tranche désirée des siècles, pour contempler l'éclat secret de l'arc-en-ciel, il suffit de compter quarante " ans " qui se sont déroulés depuis le début des siècles. De plus, ainsi que des mots séparés, et dans le cadre d'autres. La véritable Écriture est l'édition de 1557 (Utrecht). Les éditions de 1555, basées sur mes conclusions, ne sont que quelques "reconnaissances avant la bataille".

Ce lieu se trouve dans le quatrain 2-13. C'est en elle, dans la composition du mot " sans ", que se conclut le quarantième "  ans " Centurius.


2-11 S on aspre gloire vn chascun la craindra,


Mais ses enfantsz du regne gettes hors.


2-12 Y eulx clos, ouuerts d'antique fantasie


L'habit des seulz sera mys a` neant,


Le grand monarque chastiera leur frenaisie:


Ravir des temples le trésor par devant


2-13 Le corps s'aime plus n'est pas en sacrifice.


je notre de la mort mon fr natif


« LYRIS », composé des majuscules de la section illustrée des Centuries, se révèle au moyen de la méthode d'écriture secrète conçue par Notre-Dame il y a longtemps, pourrait-on dire, lors de sa première expérience littéraire, dans un format légèrement différent, pas si évident, car dans les "Prophéties", c'est trop léger les décisions ne sont pas à prévoir.

___________________________________________________________________________


Et le jeu des années à compter se poursuivra par le prochain quatrain du premier centurion.


1-48 Cols des Vingt et du regne de la Lune,


Sept mil et autre tiendra sa monarchie :


Quand le Soleil prend ses filles,


Lors accompli & mine ma prophetie.


Vingt ans du règne de la lune se sont écoulés,

Sept mille ans un autre tiendra sa monarchie :

Quand le soleil prend ses jours fatigués,

Alors ma prophétie sera complétée et accomplie.


Des lignes vagues et, évidemment, très longues de ce quatrain, deux "coïncidences" étonnantes ont été révélées.

Vingt " ans -": selon l'édition de 1557, il s'avère que c'est la vingtième combinaison de lettres du début du premier Centuria qui tombe sur le premier vers de ce quatrain. L'auteur a donc tout à fait raison.

Sept " millions ans " : le résultat de l'assemblage de ces deux mots donnera " milans ", la ville de Milan au pluriel. Exactement sept Milans se trouvent dans les sept premiers siècles.

J'ajouterai que ce mot, peut-être intentionnellement, est joué plus tard par l'Auteur. Au neuvième Centurion, au quatrain 95, apparaît le mystérieux « Milannoile », et au huitième Centurion, au quatrain 13, apparaît la mystérieuse « flotte de mille ans »  « classe ' a ` mil et ".

___________________________________________________________________________


Le quatrain intéressant suivant que je veux considérer sera certainement très apprécié des fans de fantasy. En fermant les yeux, vous pouvez imaginer comment neuf braves casse-cou volent dans une fusée spatiale vers des planètes inconnues.


1-81 D'humain troupeau neuf sera mis a` part,


De iugement & conseil separes: Leur sort sera divise' en depart, Kappa, Thita, Lambda mors, bannis esgares.


Du troupeau humain, neuf seront séparés,

Du jugement et du conseil sont séparés :

Leur destin sera différent dès le début

Kappa, Theta, Lambda sont morts, bannis, perdus.


Enfant, comme probablement tous les garçons de la Terre, je rêvais de devenir astronaute. Le destin en a décidé autrement pour moi, et aujourd'hui je marche sur le sol avec mes pieds, comme Nostradamus marchait.

Ce quatrain porte sur le neuf « neuf », que l'Auteur a « séparé », « mis de côté, en « partie » ». Le nombre de « partie » au singulier en sept siècles est exactement neuf.

De plus, un peu plus tard, au début du deuxième Centuria, une section aussi intéressante a été découverte, sur laquelle, de la manière la plus merveilleuse et en pleine conformité avec les méthodes de Nostradamus, "PART", et " humain " , et « neuf », et même « tr + oup + eau » :


2-8 Reieteront les goffes fondés :


Prenant leurs lois premières & humaines es,


Chassant, non tout, des sainctz les cultements.


2-9 Neuf ans le regne le maigre en paix tiendraient,


P uis il cherra en soif si sanguinaire:


Pour luy grand peuple sans foy & loy mourra ,


T ue' par un b eau c ouup plus débonnaire.


2-10 A uant long temps le tout sera'

Nous esperons un siecle bien senes tr e:


Kappa, Thêta, Lambda sont les lettres de l'alphabet grec, connu pour le fait que les lettres qu'il contient ont aussi des valeurs numériques. Kappa=20, Thêta=9, Lambda=30. Ce serait trop évident et facilement accessible si dans ce quatrain ils portaient précisément ce sens. Tout est très proche, mais un peu différent et plus intéressant. Dans l'alphabet, comme vous le savez, toutes les lettres sont également dans l'ordre. Numéro de série de Kappa=10, Theta=8, Lambda=11. C'est le vrai sens des vers de ce quatrain. Tout est très simple, pourquoi cela est resté inaperçu par quiconque auparavant ce n'est pas clair.

___________________________________________________________________________


Puisque j'ai déjà abordé le sujet de l'alphabet grec, je vais m'attarder sur deux autres quatrains, proches dans l'esprit, mais complètement différents dans leur contenu.


1-42 Le dix Kalendes d'Auril de faict Gotique,


Resuscite' encor par gens malins: Le feu estainct, assemblee diabolique, Cherchant les or du d'Amant & Pselin.


Dix calendes d'avril du fait gothique,

Ressuscité de nouveau par des nations mauvaises :

Le feu est éteint, l'assemblée du diable,

A la recherche de l'or d'Amant et de Pselin.


Calendes est un ancien terme romain désignant le premier jour de chaque mois. Les calendes d'avril sont le premier avril. Le comptage des autres dates, par exemple, précédant les calendriers, a été effectué dans l'ordre inverse, c'est-à-dire, par exemple, "dix jours avant les calendriers d'avril". Ainsi, il est très tentant de modifier la phrase de la première ligne en ajoutant la préposition "avant", mais elle n'y est pas.

"Gothique" ou "Gothique" ? Du point de vue de la vision moderne, compte tenu de "l'assemblage diabolique", etc., le "gothique" s'impose. Mais, premièrement, ce serait correct " Got h ique "; deuxièmement, probablement, le sens moderne du mot "gothique" avait un sens légèrement différent à l'époque de Nostradamus.

"gothique", c'est-à-dire appartenant aux Goths, les anciennes tribus germaniques qui ont gardé toute l'Europe dans la peur à partir du IIe siècle après JC. jusqu'au VIII . Un fait intéressant: les Goths utilisaient à l'origine l'écriture runique, mais au milieu du 4ème siècle après JC. un certain évêque Wulfila a créé un alphabet gothique spécial, basé sur le grec avec des emprunts au latin. Les lettres qu'il contient, comme en grec, étaient également utilisées comme chiffres.

Donc la première ligne, avec mon accent proposé sur le mot " dix ": "Dix Kalends d'avril du fait gothique ". Connaissant déjà l'amour secret de Nostradamus pour le chiffre neuf, j'ose suggérer que dans ce cas, nous parlons de dix.

Les calendes d'avril tombent le 91e jour de l'année, à partir du 1er janvier. Les statistiques sur les chiffres " dix " dans les sept premiers siècles sont les suivantes : en 1-42, 7-31, 7-37 " dix ", en 5-71, 5-92, 6-59 " dixsept " , c'est-à-dire . "dix-sept".

Il suggère d'additionner les résultats : 10+10+10+17+17+17=81. Avant les « calendes d'avril », il manque une dizaine. C'est peut-être le "fait gothique"  l'alphabet gothique, qui donnera un indice. Il contenait des analogues de nombreuses lettres grecques, y compris Kappa, cependant, contrairement au Kappa grec, qui est le dixième de l'alphabet, dans la lettre gothique "Kusma ( Chosma) un analogue , était le onzième, mais avait une valeur numérique réelle , comme dans le grec Kappa, c'est-à-dire 20. Mais Nostradamus était-il au courant de cela ?

Donc "Kappa",  le dernier "dix" manquant, composé de lettres, bien que non françaises mais d'une douzaine. En conséquence, le nombre inhérent aux calendes d'avril s'est développé. À la fin de ce sujet, je souhaite disposer le même quatrain dans la version de l'édition 1555 :


1-42 Le dix Kalendes d' Ap uril de faict Gotique,


Resuscite encor par gens malins: Le feu estainct, assemblée diabolique ,


Cherchant les or du d' A mant & P selin.


\ Il ne diffère que par l'orthographe du mot "avril". Mais "combien est dans ce mot." Pas autrement qu'à l'abri des regards indiscrets " KApPA " s'est manifesté ! Parfois, cependant, il est utile de se pencher sur les premières éditions des Prophéties.

___________________________________________________________________________


le thème " alphabétique", les idées ne se sont pas encore taries.


1-98 Le chef qu'aura conduit peuple infini


Loing de son ciel, de meurs & langue estrange:


Cinq mil en Crète & Thessalie finy,


Le chef fuyant sauue' en marine grrange.


La tête qui guidera le peuple de l'infini

Loin de son propre ciel, des manières et du langage d'un étranger :

Cinq mille en Crète et en Thessalie finis,

La tête de l'évadé est secourue dans le cabanon.


Ni la Crète ni la Thessalie ne sont à nouveau mentionnées dans les sept premiers siècles. Il n'est possible de rattacher ces toponymes qu'à quelque chose de grec, étant donné la mention dans le quatrain d'une « langue étrangère »  à la langue grecque.

Au moment de la compilation des Prophéties, la Crète et la Thessalie faisaient partie de l'Empire ottoman, mais la population est grecque, et depuis des temps immémoriaux la langue grecque a été parlée.

Sur cette base, selon le troisième vers de ce quatrain, "Cinq mille en grec est fini". Terminé, évidemment, à l'aide d'un chapitre.

Maintenant, vous devez faire attention à la particularité de l'ancien alphabet grec, et l'alphabet lui-même ne sera pas superflu à revoir.


Lettre

Nombre

Nom

transcription


αα

1

Alpha

UN


Ββ

2

Bêta

avant JC


Γγ

3

Gamma

g


Δδ

4

Delta

d


Εε

5

Epsilon

e/e


Ϝ ϝ

6

Digamma

un F


z z

7

Zêta

dz


Η η

8

Ce

e/e


Θθ

9

Thêta

J


Ι ι

dix

Iota

Et


Κ κ

20

Kappa

Pour


Λλ

trente

Lambda

je


µ

40

Mi/Mu

m


Νν

50

Ni/Nu

n


Ξξ

60

Xi

ks


Ο ο

70

Omicron

O


Π π

80

Pi

P


Ϙ ϙ

90

Koppé

à/x


Ρρ

100

Ro

R


Σσς

200

Sigma

Avec


Τ τ

300

Tau

J


Υ υ

400

Et psilon

à


Φφ

500

Fi

F


χ

600

Salut

X


Ψψ

700

psi

ps


Ωω

800

Oméga

O


Ϡ ϡ

900

Sampi

ss


La somme des significations de toutes les lettres de cet ancien alphabet grec est. 4995 . Il reste à attendre l'aide du "chef". Le premier " Chef " du quatrain 1-98 est le sixième des siècles. Par conséquent, cet ensemble, comme il s'est avéré, la masse «populaire», sous la direction de la «tête», gagne une valeur numérique égale à 5001 .

Tout se passe conformément à la troisième ligne du quatrain 1-98, et après toute cette action, la mystérieuse "tête" s'enfuira, comme inutile, ayant déjà fait son travail glorieux. Et le peuple Crète-Fesulano-grec, pour lequel il est toujours reconnaissant.

___________________________________________________________________________


Le sujet suivant, basé sur la numérotation du quatrain, aurait dû être quelque part au tout début de mon histoire, mais, en raison de la complexité, j'ai dû reporter légèrement le moment de son apparition.


1-7 Tard arriue' l'execution faicte,


Le vent contraire, lettres au chemin prinses:


Les coniures. xiii. secteur des dunes :


Par le Rousseau senez les entreprinces.

Arrivé en retard, acte accompli

Vent contraire, lettres interceptées en route :

Conspirateurs XIII , de la même secte :

A travers Rousseau, les deux six sont leur affaire.


Longtemps ce quatrain a été imprenable. Malgré la présence d'un chiffre dedans, rien dans ma tête ne s'y rapporte. Il s'est avéré qu'il est utile de bricoler avec des dictionnaires parfois tout simplement. Le mot « senez » était très déroutant , enfin, très direct. Le verbe moderne « sener »  (castrer) ne convenait manifestement pas, il n'était pas à sa place. Au final, j'ai bruissé ça : " senes "  " double six deux six dans les jeux de cartes. Ensuite, j'ai passé en revue les définitions du nombre quatorze.

"Quatorze": (jeu Picket( Jeu de Piquet )) une combinaison composée de quatre as ou quatre rois, reines, valets ou dizaines. La présence de ces quatre cartes ensemble vaut quatorze points. Il restait, sur la base du sens du quatrain 1-7, à trouver une telle combinaison dans les textes de quatrains encore plus anciens. Et elle a été retrouvée ! Une combinaison de quatre as ( as ) a été trouvée : 1-1 ( as sis ), 1-2 ( as sied ), 1-5 ( Ch as ses et Carc as ).

Pour référence : Piquet est l'un des plus anciens jeux de cartes. François Rabelais la mentionne dans Gargantua (1532). Ensuite, ils ont joué avec un jeu de 36 cartes, depuis la fin du 17ème siècle, les six ont été retirés du jeu. Les cartes deviennent 32. C'est ainsi que Nostradamus, le joueur, s'est révélé.

Autre observation intéressante: littéralement dans le prochain quatrain 1-8, deux autres as sont trouvés à la fois " as " en un mot " Ser as ", extrêmement rare dans les "Prophéties". Ils ne sont trouvés que deux fois plus loin en sept siècles, ce qui est une confirmation claire de l'exactitude de tout ce qui précède.

Назад Дальше