De Sombres Flammes - Amy Blankenship 7 стр.


En suivant Ren, Storm fut surpris de voir un camion remorque sortir de l'allée et se demanda si le conducteur avait assisté au spectacle dans le ciel quelques minutes plus tôt. Il sourit en notant que c'était Hunter qui conduisait, et il leva une main pour répondre au salut de l'Indien.

En pénétrant dans le garage, le sourire de Storm s'élargit. Ren tournait autour de la voiture de Trevor en la jaugeant d'un œil critique. Il prit également note du circuit imprimé high-tech que Ren tenait dans sa main.

Ren leva les yeux à l'approche de Storm et nota son sourire, avant de retourner son attention vers la voiture.

— Pourquoi souris-tu ? demanda Ren.

— Parfois, c'est agréable de ne pas être capable de voir le futur, répondit Storm avec sincérité.

— Qu'est-ce que ça signifie ? questionna Ren.

— Ça signifie que pour le moment du moins... je marche dans mon propre espace-temps, expliqua Storm.

Ren hocha la tête, en se disant qu'il n'allait même pas essayer de résoudre ce casse-tête, puis continua de faire glisser sa main sur le flan de la voiture comme s'il tâtait le terrain.

— Que comptes-tu faire avec ça ? s'enquit Storm en désignant l'ordinateur d'un mouvement de tête.

— Je vais optimiser la voiture de Trevor, répondit Ren.

Storm s'appuya contre l'une des autres voitures.

— D'accord je veux savoir, pourquoi optimises-tu la voiture de Trevor ?

— Parce que je m'ennuie, répondit Ren avec un haussement d'épaules, mais l'expression sur son visage trahissait son amusement. Et parce que j'ai besoin d'évacuer une partie de ce pouvoir avant que je ne finisse par m'y noyer complètement, ajouta-t-il.

— Il faut que je voie ça, dit Storm en riant.

Ren sourit d'un petit air supérieur tandis qu'il plaçait le circuit imprimé sur le pare-brise, puis recula pour mieux voir le devant de la voiture. Il tendit les paumes vers le véhicule et inspira profondément. Les phares s'allumèrent tout à coup, et des fils sortirent en serpentant du bord du capot ruiné, pour se coller au circuit imprimé et l'attirer dessous.

Le corps de la voiture se mit à grincer et à gémir, se remodelant tout seul tandis qu'une nouvelle couleur apparaissait par petites touches sur la carrosserie. Les bosses se redressèrent d'elles-mêmes pour dessiner des lignes hors du corps principal de la machine, tandis que ce dernier se simplifiait. Les pneus se réparèrent tous seuls et se gonflèrent d'air pendant que les jantes s'animaient. Le capot s'ouvrit et Storm observa le moteur qui se reconstruisait de lui-même... la vieille huile s'évapora lentement et la couleur du chrome original reprit sa place.

Les tâches colorées s'élargirent, et bientôt une robe noire et brillante nimba tout le corps de la voiture. Les vitres s'assombrirent afin qu'il soit presque impossible de voir à l'intérieur, et Storm émit un petit sifflement admiratif quand il fit le tour du véhicule. Cette voiture avait la même apparence qu'une Mustang classique. Storm ne put retenir un sourire quand il vit le nom de Ren inscrit dans le petit insigne chromé à l'arrière, au lieu du nom du constructeur automobile bien connu.

— Au moins, tu n'es pas égotiste, commenta Storm en riant.

Ren abaissa finalement les mains et sourit avec fierté devant la voiture améliorée.

— Je te fais cadeau… d'Evey.

Storm regarda Ren et haussa un sourcil perplexe.

— Evey ?

Ren haussa les épaules.

— Stephen King a Christine, et moi, je peux avoir Evey. De plus, c'est ce que j'ai pu trouver de plus proche d'Envy sans que ce soit tout à fait son nom.

Storm ne put s'empêcher de rire.

— Tu es tellement méchant.

— J'aime à le croire, dit une voix féminine sexy.

Storm baissa les yeux sur la voiture.

— Ça parle ?

— Bien sûr que je peux parler, dit Evey, et sa portière s'ouvrit doucement. Tu veux me conduire ?

Storm secoua la tête, ne faisant confiance qu'à son propre mode de transport.

— Je suis désolé, aussi belle sois-tu... j'ai peur de ne pas pouvoir accepter.

Evey soupira.

— Très bien, mais un jour tu viendras t'asseoir sur mon siège arrière.

Storm fixa Ren.

— Elle est du genre… séductrice.

Ren enfonça ses mains dans les poches.

— Les voitures parlantes sont sexy.

— Merci Ren, minauda Evey.

— Ce qui rend l’œuvre parfaite, continua Ren, c'est que la voix d'Evey est l'exacte réplique de celle d'Envy.

Storm serra les lèvres pour réprimer le rire qui menaçait d'éclater, puis opina vigoureusement du chef. Ren ne montrait pas ce côté de sa personnalité très souvent mais quand il le faisait, cela valait toujours la peine d'attendre.

— Evey, appela Ren.

— Oui Ren ? répondit Evey.

— Tu appartiens à Trevor, il est ton propriétaire à partir de maintenant.

Evey répondit en chantonnant :

— Trevor a toujours bien pris soin de moi… maintenant, je vais bien prendre soin de lui.

Storm ouvrit la bouche pour dire quelque chose… n'importe quoi, mais ses yeux se mirent aussitôt à larmoyer et ses joues lui faisaient un mal de chien à force de les contracter. Il s'éloigna précipitamment avant de pousser la porte la plus proche, qui donnait à l'intérieur du placard, et donna libre cours à son hilarité.

— Tu te sens bien, Storm ? entendit-il Evey demander à travers la porte fermée.

— Je vais bien, réussit à répondre Storm. Je ressortirai dans un petit instant. »

Ren esquissa un petit rictus en attendant avec Evey que le patron retrouve ses esprits.

Chapitre 4

Guy suivit Tiara en bas des marches qui avaient été taillées dans un flan de la falaise grâce à l'alliance des mains humaines et des forces naturelles. Il suivit sa cible en silence jusqu'à la plage privée.

L'ombre de Tiara se dessina sur le sable et Guy s'arrêta en bas de l'escalier assez longtemps pour contempler sa silhouette svelte. Quand ses pieds touchèrent enfin le sable, Guy dut rester immobile, béat d'admiration devant le tableau. Avec ses longs et soyeux cheveux argentés et sa peau dorée... elle ressemblait à une belle nymphe des eaux venue sur la terre ferme pour détourner les hommes du droit chemin.

Tiara se tenait sur la rive, laissant la mer engloutir ses sandales. Même si la froide obscurité l'appelait, elle aimait la chaleur du soleil sur sa peau. Laissant planer son regard sur l'océan, elle pouvait sentir ces vies que l'eau avait emportées au cours d'un millénaire et n'avait jamais rendues.

La plupart des morts étaient partis dans la dimension voisine… mais il y avait toujours ceux qui refusaient l'appel. Elle inclina la tête sur un côté en se demandant si ces fantômes nageaient avec les poissons et étaient heureux.

Un doux sourire apparut sur ses lèvres tandis qu'elle se remémorait les nombreuses histoires qu'elle avait entendues au sujet d'hommes perdus en mer et qui remarquaient la présence de quelqu'un dans l'eau avec eux. Cette personne restait avec eux jusqu'à l'arrivée des secours. À chaque fois, cette deuxième personne n'était jamais retrouvée et Tiara savait que c'était le fantôme de quelqu'un de décédé depuis longtemps qui refusait de quitter leur océan.

Les fantômes étaient d'ordinaire de douces créatures murmurantes qui n'avaient aucune influence sur l'extérieur. Elle devrait le savoir... elle avait même joué avec eux quand elle était enfant. Leur véritable pouvoir résidait dans leur esprit... ce pouvoir intérieur qui attirait à eux les démons. Une fois sous le contrôle des démons, les fantômes ne devenaient rien de moins que des marionnettes agissant selon le bon vouloir de leur maître... d'innocentes victimes dans un jeu infernal.

Les pas de Guy étaient inaudibles alors qu'il réduisait la distance entre lui et Tiara, jusqu'à ce que l'eau salée cerne les semelles de ses bottes. La brise était encore chaude, bien qu'on ne soit qu'à quelques semaines d'Halloween… la nuit où les mortels s'attifaient comme des monstres. Il ne voulait même pas penser à ce que cette nuit allait générer.

« Tiara, appela-t-il d'une voix froide.

Il savait qu'elle avait menti à Storm au sujet du nombre de personnes nécessaire dans son équipe, simplement pour le garder à distance.

— Nous devons discuter.

Tiara était tellement perdue dans ses pensées jusqu'à cet instant qu'entendre son nom si près d'elle la fit sursauter. Elle soupira en son for intérieur car elle savait qu'elle allait faire de la peine à Guy, puis se retourna pour lui faire face. Elle déglutit en lisant la douleur qui brillait d'un éclat fiévreux dans ses yeux.

— Guy, je suis tellement désolée.

Elle en pensait chaque mot.

Guy serra les poings, les bras le long de son corps. Elle était en train de refuser sa demande et ils le savaient tous les deux. Il essaya de repousser l'idée de la forcer à agir selon ses propres désirs, mais c'était déjà dans un coin de son esprit… la tentation le taraudait.

— Carley était un membre de l'EEP et est morte pour sauver une autre vie... la mienne. Elle mérite une seconde chance, insista-t-il comme s'ils se livraient déjà à un débat silencieux à ce sujet… ce qui, en un sens, était le cas.

Tiara secoua doucement la tête mais son expression n'était que pure sympathie. Sa voix resta tranquille et sereine tandis qu'elle essayait de lui expliquer pourquoi elle ne pouvait ressusciter sa sœur.

— Arracher quelqu'un à la mort, c'est ramener un zombie dépourvu d'âme. Ils peuvent parler et bouger, mais ils sont vides... un peu comme des coquillages dans lesquels vivaient leur âme. Ma mission est de libérer les zombies de leur créateur... non de les créer.

— Ne me raconte pas des conneries pareilles, répliqua Guy qui perdait la fragile maîtrise de sa colère. Ta mère pouvait contrôler les âmes et maintenant que ce pouvoir est tien, tu n'as qu'à demander à Carley de revenir dans son corps. Une fois à l'intérieur, tu peux l'y sceller. Allez, cela fait seulement quelques heures qu'elle est morte. Elle est à peine froide.

— Tu l'emprisonnerais dans un corps qu'elle a quitté en si mauvais état ? C'est ce que tu voudrais pour ta sœur ? demanda Tiara avec une déception attristée. Tu n'as pas réfléchi à la question, Guy. Quel genre de vie ce serait pour elle ?

Guy fut soudain devant elle, et lui saisit le poignet avant de la tirer brutalement vers lui, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Plantant un regard furieux dans celui, surpris, de Tiara, il vociféra :

— Je ferai tout ce qu'il faut pour la ramener. J'ai pris soin d'elle par le passé et je peux le refaire.

— Si tu ne veux pas attraper plus qu'un coup de soleil, je te suggère de la lâcher, le mit en garde la voix de Zachary, qui se fit entendre tout près d'eux.

Zachary était resté en arrière, pour écouter la conversation entre Tiara et Guy. Il savait que ce dernier souffrait... merde, tout le monde savait ce que Carley représentait pour ce grand gaillard. Cependant, quand Guy avait attrapé Tiara avec une telle brutalité, Zachary refusa de rester à l'écart de la scène et le laisser la malmener ainsi. Elle était si petite et fragile comparé à lui. On aurait pu la croire capable de se briser.

Guy plissa les yeux en regardant Tiara, sans prêter attention à la menace de Zachary. Au lieu de revenir à la raison, il continua de soutenir le regard brillant de Tiara, un regard trop brillant pour être humain. Une fois de plus, la pensée de la contraindre à faire ce qu'il voulait se faufila dans son subconscient. Qu'avait-il vraiment à perdre ?… il avait déjà perdu sa raison de vivre.

— Il ne me fait pas mal, répondit Tiara d'une voix calme, tout en refusant de rompre l'échange de regards avec Guy.

En réalité, il lui faisait mal, mais ce qui était bien plus douloureux, c'était de voir cette folie qui se mêlait progressivement à la rage dans les yeux de Guy. Il n'était pas vraiment en colère contre elle... il éprouvait la sensation normale de la culpabilité d'un survivant. Pour lui, c'était lui qui aurait dû mourir, et non Carley.

— Guy, si tu me lâches, j'utiliserais mes pouvoirs pour appeler Carley. Ensuite tu demanderas à ta sœur ce qu'elle désire en ce moment, négocia Tiara, qui ne se débattait pas dans son étau.

Elle voulait qu'il lui fasse confiance.

Zachary secoua la tête et avança d'un pas vers eux.

— Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée, fit-il observer d'un air sombre.

Il était passé maître dans l'art de lire le cœur des gens et bien que Tiara faisait un effort surhumain pour le cacher, il pouvait voir sans problème qu'elle était terrifiée.

— J'ai dit, lâche-la, Guy ! ordonna-t-il.

— Je ne lui fais pas mal, lui hurla presque Guy.

Zachary serra les dents et tenta de brider son propre tempérament explosif, qui avait fait brusquement surface. Il savait que Guy était en deuil et il était évident que l'homme ne se sortait pas très bien de cette épreuve. Quoi qu'il en soit, cela ne voulait pas dire qu'il allait laisser Guy passer ses nerfs sur Tiara.

Sans même réaliser ce qu'il était en train de faire, l'air autour de Guy se réchauffa de plusieurs degrés.

Guy lâcha le poignet de Tiara et tourna son regard assassin sur Zachary, commençant à transpirer à grosses gouttes.

— Reste en dehors de ça, putain.

— Oh, je pense qu'il est trop tard pour ça, lança Zachary dont les lèvres s'étirèrent sur un sourire mauvais.

Désireuse d'éviter tout incident, Tiara tendit la main pour toucher le bras de Guy et ramener son attention sur elle.

— J'appellerai l'âme de Carley... et non son corps, chuchota-t-elle. Et tu pourras lui parler. Maintenant qu'elle avait toute son attention, elle lui prit le visage entre les mains et ajouta : Je vais avoir besoin de quelque chose t'appartenant, pour commencer.

— Je te donnerai n'importe quoi, dit Guy avec désespoir. Et après que ce sera fait... si tu as besoin de moi. Il posa sa main sur l'une des siennes et pencha la tête pour en embrasser doucement la paume, avant de tomber à genoux pour être à son niveau. Je serai là pour toi.

Zachary grogna en son for intérieur, car il savait exactement ce que Guy était en train de suggérer, et il n'appréciait pas la tournure des choses. Il tourna son regard irrité vers Tiara, curieux de savoir ce qu'elle pensait de cette idée de faire commerce de faveurs sexuelles en nécromancie.

Назад Дальше