Désir Fatal - Amy Blankenship 7 стр.


Les yeux de Gypsy silluminèrent lorsquelle entendit quil sagissait dune vente aux enchères, puis elle fronça les sourcils en se demandant pourquoi Nick pensait que Ren serait le premier concerné, même si cétait pour une vente clandestine, car ce nétait pas la première fois quelle recevait une invitation par messager.

- De quelle importance ? senquit-elle, intriguée.

- Jaimerais tout dabord vous poser une question, répondit lhomme. Etes-vous de la famille de Lacey ?

La bouche de Gypsy sentrouvrit alors quelle resserrait instinctivement son emprise sur le pistolet en prenant du recul, comprenant maintenant pourquoi Nick avait pris linvitation pour Ren.

- Mais qui êtes-vous ? demanda-t-elle avec appréhension.

Les lèvres de son interlocuteur laissaient entrevoir un sourire, mais il ne répondit pas.

Ren regarda en direction de la porte ouverte du bunker quand il entendit les pas de Nick descendre les escaliers en courant. Il regarda le jaguar bondir les dernières marches en serrant une enveloppe dans les mains et se mit à sourciller lorsquil le rencontra au niveau de la porte.

- Lis juste ça et pose pas dquestions, lui ordonna Nick en lui tendant lenveloppe.

Ren louvrit et sortit linvitation, en la lisant entièrement. Les muscles de sa mâchoire fléchirent un instant alors quil luttait contre lenvie de froisser le papier. Son corps se détendit et il changea davis en jetant un coup dœil sur Lacey qui les surveillait de près.

- Et si on allait à une vente aux enchères ? demanda Ren.

- Une vente aux enchères ? répéta Lacey en sadossant sur le canapé en faisant mine dy penser un instant et de poursuivre : non, merci.

- Pourtant, tu nas pas le choix.

Ren se mit à contempler linvitation pendant un instant. Puis il poursuivit :

- Il semblerait que le principal article de cette vente aux enchères soit une âme marquée et son offre de départ est une âme dorbe. La vente aux enchères aura lieu ce soir à minuit tout près dici.

Il sentait déjà sa peur sintensifier, mais il navait pas lintention de la mettre en danger. Son activité dans le réseau clandestin allait prendre fin ce soir et il sen assurerait.

Lacey avait limpression davoir les jambes en caoutchouc alors quelle sapprochait de Ren et quelle prenait le papier quil lui offrait. Son regard fut immédiatement attiré vers le symbole du bas où se trouvait normalement la signature, et son cœur senfonça dans le creux de son estomac avec effroi. Elle leva rapidement le regard et lut linvitation en diagonale.

- Quils aillent se faire foutre. Si je reste ici ce soir, ils nauront pas leur article star et leur petite vente aux enchères va être un échec, dit Lacey en remettant le papier à Ren. Tu vois ce sigle, en bas ? Cest celui du réseau pour lequel je travaillais... et si je vais à cette vente aux enchères, ils me tueront.

- Lacey, dit Ren dun ton calme, conscient quelle avait la frousse. Sils sont si proches, cest quils savent déjà où tu es. De toute manière, tu ne pourras pas te cacher éternellement. En plus, on dirait bien que lon a quelque chose quils veulent.

- Ouais moi, lui répondit-elle sans se donner la peine de cacher sa peur dans sa voix tout en le regardant. Et si je suis certaine quils me tueront, ce nest pas une raison pour leur faciliter la tâche.

Nick se retourna et commença à monter les premières marches de lescalier pour aller retrouver Gypsy et ne pas la laisser seule trop longtemps. Sans même se tourner vers eux, il leur lança :

- Une fois que vous aurez décidé de ce que vous allez faire, ya un Anglais qui attend la réponse en haut et deux démons qui lattendent devant le magasin.

Ren baissa les yeux sur Lacey quand il entendit son cœur semballer en montant les escaliers derrière Nick. Son expression et ses pensées sassombrirent. Cet étranger avait plutôt intérêt à ne pas être le bâtard britannique qui lavait fourrée dans ce pétrin.

Lacey fila jusquà la pièce principale, précédée par Nick. Sa bouche sentrouvrit lorsquelle vit Vincent se tenir tranquillement là en regardant Gypsy de lautre côté du comptoir. Son regard fléchit en voyant larme quelle tenait en main et elle eut lenvie de pouffer de rire face à cette menace inutile, mais elle se refusa de se dire quelle serait la seule à comprendre la blague.

Vincent tourna la tête en direction de celle quil recherchait et fixa son regard sur elle.

- Aaaah ! Voilà enfin la jeune fille, respira-t-il en réalisant quelle lui avait manqué plus quil ne lavait voulu.

En quelques secondes, Lacey avait les bras autour de sa taille, le visage pressé dans sa poitrine.

Il lui rendit son étreinte et se garda de regarder les démons qui étaient dehors et, même si elle les avait déjà vus, il se tourna pour faire en sorte quelle ne puisse les voir.

Gypsy cilla devant ces retrouvailles affectueuses et baissa son arme. Et puis, après tout, il ne pouvait pas être si méchant que ça, vu la façon dont ses yeux sétaient adoucis à la seconde où il avait vu Lacey. Elle rendit larme à Nick quand il la rejoignit derrière le comptoir. Une cliente choisit ce moment pour venir lui poser une question et elle regarda Nick sans savoir si elle devait partir tout de suite ou si elle devait rester.

- Surveille bien qui invite Gypsy dans le magasin. Mais laisse-moi celui-ci, déclara Ren, qui venait darriver, sur un ton insistant.

Nick sentit un frisson froid glisser le long de sa colonne vertébrale et se dirigea rapidement vers lavant du magasin. Même le jaguar en lui était content de ne pas être celui qui avait les bras autour de Lacey en ce moment-même. Ren avait été un vrai salaud quand il sagissait de concourir pour Gypsy, mais il avait le sentiment que ce nétait rien comparé à ce que larrivée de cet Anglais annonçait.

Vincent jeta un coup dœil à lhomme en colère qui sapprochait deux de manière brusque et intimidante. La première chose quil avait remarquée chez lui, cétait la façon dont il le regardait car il ne le regardait pas vraiment son regard était collé sur le dos de Lacey, là où ses bras étaient bien serrés autour delle.

Il navait peut-être aucun pouvoir surnaturel, mais après avoir vécu autant de siècles, il savait repérer un homme jaloux à des kilomètres à la ronde. Il se demandait intérieurement ce que Lacey pensait de la relation si relation il y avait. Depuis un an, il était le seul homme à la toucher et ils navaient pas été séparés assez longtemps pour quelle se donne à un autre amant. Elle était beaucoup trop exigeante pour ça.

Avec un sourire agacé qui lui tirait les lèvres, il serra son emprise pour voir sil allait sy opposer. Après tout, son passe-temps préféré était dénerver les gens.

Il connaissait suffisamment sa complice pour savoir que son idée dobsession et de possession nétait réservée quaux babioles quils avaient lhabitude de voler mais pas aux personnes du sexe opposé. Cétait une des choses quil aimait chez elle : le fait quils étaient tous les deux en faveur de la clause sans engagement.

Sachant quil ne pouvait pas arriver là et léloigner loin de cet homme, Ren se força à sarrêter à moins de deux pas derrière Lacey. Il détestait déjà ce connard, mais il était assez intelligent pour contenir son envie de létrangler pour quil comprenne pourquoi il avait amené deux démons jusquici.

Il glissa sa main droite dans son trench pour cacher le fait quil était serré si fort quil pouvait sentir ses ongles lui blesser douloureusement sa paume. Si cette crapule pensait quil allait ramener Lacey dans son réseau pourri de voleurs clandestin, il lui ferait alors comprendre quil aurait à penser à quelque chose de bien plus douloureux.

Chapitre 5

- Je me suis tellement inquiétée pour toi, murmura Lacey dans la chemise de Vincent, essayant en vain de retenir ses larmes rien quà le voir toujours en vie.

Les cauchemars quelle avait eus de lui, enterré vivant quelque part, ou même pire, avaient instantanément perdu leur pouvoir sur elle depuis quelle sétait retrouvée dans ses bras ceux de son ami qui était mort tellement de fois. Son cœur sétait arrêté cette nuit-là et rien que le fait dy penser la faisait encore frissonner.

Sa main sagrippa au tissu de sa chemise :

- Masters la main de ce salaud test passée à travers. Comment tes-tu enfui ?

Entendant un léger tremblement dans sa voix, Vincent ignora lhomme enragé qui était derrière elle et libéra son étreinte afin de pouvoir tendre les bras. Il la repoussa doucement et constata que ses joues étaient mouillées. Et putain il lui avait pourtant bien dit de ne pas sinquiéter pour lui et encore moins de pleurer.

Son ton sendurcit :

- Tu nas pas oublié, ma belle ? Mais jadore ça toutes ces choses mourir nest rien de plus quun jeu pour moi.

Ses stupides larmes avaient le pouvoir de lui faire plus mal que si une main lui crevait le cœur.

- Alors garde tes larmes pour quelque chose qui en vaut la peine, lâcha-t-il en se rappelant que la façon la plus rapide de lui sécher les yeux cétait de lénerver.

Lacey jeta un œil sur Vincent. Il lavait fait exprès :

- Pfff qui que ce soit, cest un sale con ! Dis-moi ce quil sest passé, lui rétorqua-t-elle en décidant de jouer au même jeu que lui.

- Ahhhhh ! Bah voilà ! Comme ça, cest mieux ! Vincent se mit à sourire, trouvant cela vraiment attachant. Quand je me suis réveillé, jétais de retour chez Masters, dans le jardin. Un tas de démons en colère séclataient en me tuant les uns après les autres. Mes blessures, qui guérissaient rapidement, leur permettaient davoir le plaisir de men faire encore et encore mais quelle monotone bande denfoirés !

Lacey inspira profondément et ses yeux sélargirent tout en le regardant. Son imagination se déchaîna tandis quune myriade de scénarios sur la manière dont les démons pourraient le tuer déferla sur lécran de son mental comme un film dhorreur.

Voyant à nouveau ses yeux briller, Vincent ajouta rapidement :

- Ils nétaient pas les seuls à samuser, et ils nont même pas battu mon record de décès en quarante-huit heures parce quils narrêtaient pas de parler.

- Cétait ma faute. Je suis désolée vraiment désolée. Jaurais dû emporter ton corps avec moi dune façon ou dune autre, dit Lacey en souhaitant pouvoir remonter le temps. Tu tes sacrifié pour me sauver une fois de plus, et je je tai laissé au sol. Jétais censée être ta partenaire.

- Tu as fait exactement ce que je tai dit de faire, lui rappela Vincent sans mâcher ses mots.

Il tendit la main et la tapota sur le dessus de sa tête comme un bon petit chiot juste parce quil savait quelle détestait ça. Quand elle rejeta son bras, il était convaincu quelle ne seffondrerait plus devant lui. Il en avait suffisamment traversé pour elle, les mois derniers et il ne pensait pas quil pourrait supporter de la voir pleurer maintenant sans lui dire quels étaient ses vrais sentiments.

- Mais tu as dû téloigner deux, sinon tu ne serais pas à Los Angeles remarqua Lacey. Tu pourrais les laisser tomber dès maintenant et rester ici avec moi là où cest plus en sécurité.

- Tu prends tes désirs pour des réalités, ma cocotte, lui répondit Vincent en inclinant la tête vers lavant du magasin pour attirer son attention sur ses fans aux yeux noirs qui regardaient toujours chaque mouvement quil faisait. Mon escorte mattend pour que je leur apporte ta réponse.

Lacey eut du mal à leur accorder son attention, puis elle haussa les épaules sans crainte.

- Ils ne peuvent pas entrer dans Le Brouet de la Sorcière. Les démons ne sont pas autorisés à y entrer sans la permission de ma cousine, ou la mienne, alors ils peuvent rester là et pourrir parce que je men fous complètement.

- Hélaaaassss ce nest pas si facile, dit Vincent en secouant la tête en direction de sa petite partenaire audacieuse.

Quel dommage quil ait autant déteint sur elle !

Décidant de la sortir du pays des Bisounours, Vincent prit un ton plus sérieux pour lui montrer son mécontentement :

- Il me semble que tu aies oublié un détail important laisse-moi te rappeler la réalité des choses. Les démons de notre petit réseau ont une obsession pour les armes des mortels et grâce à ce réseau clandestin, ils en ont obtenu une belle collection. Ces deux-là, par exemple, ils nont pas besoin dentrer ici pour nous capturer non, pas du tout et vu quils sont armés, au pire, ils nous tirent dessus au travers de la vitre.

Lacey regarda lentement par la fenêtre en se demandant pourquoi ils ne lui avaient pas encore tiré dessus peut-être parce quil y avait beaucoup de circulation dans la rue peut-être aussi parce que du monde allait dun magasin à lautre, ce qui faisait beaucoup trop de témoins.

Elle reconnut les deux démons parce quils étaient avec Masters la nuit où elle sétait échappée. Vincent avait raison au sujet de leur obsession pour les armes ils avaient même mis la main sur des armes haut de gamme contre les monstres. Par ailleurs, utiliser des armes au lieu de sattaquer aux gens leur permettait de se fondre plus facilement dans la masse.

- Pourtant, ils ne peuvent pas tirer sur ce quils ne voient pas, fit-elle remarquer en attrapant la main de Vincent pour tenter de le tirer vers larrière-boutique avec elle.

Elle fronça les sourcils en remarquant quil ne voulait pas bouger.

Il la secoua en avant pour lui éviter de reculer contre le volcan fulminant qui se tenait juste derrière elle non, mais quel con, celui-là !

- Sils le voulaient, ils pourraient même faire exploser le magasin. Et ça, tu le sais aussi bien que moi, dit-il calmement.

Si pour lui, se faire tuer était devenu un jeu, Lacey devait apprendre à raisonner, sinon, elle risquait de carrément perdre la tête. Cette pensée lirrita et il changea de ton :

- Maintenant, fais-moi le plaisir de prendre cinq minutes pour réfléchir. Sinon, cest toi que je devrais enterrer.

- Et merde ! lança Lacey en lui arrachant la main dans un cri frustré. Il fallait quelle lempêche de lui sortir cet argument chaque fois quil napprouvait pas ses actions. Et dailleurs, pourquoi tu tentoures de monstres alors que tu ne leur ressembles en rien ? siffla-t-elle, même si elle connaissait déjà la réponse et que cétait une raison futile à ses yeux. Eux aussi, ils peuvent mourir aussi vite que nous. Tu las prouvé en décapitant Masters.

- Ne tinquiètes pas de ça, ma belle, lui dit encore Vincent en se disant quelle nétait pas en mesure de fuir ou de se cacher. Je suis ici pour taider et tu dois vraiment être méfiante. Le nouveau démon qui est intervenu pour prendre la place de Masters veut conclure un marché avec toi.

Назад Дальше