Si Tu Pouvais Lire Dans Mes Pensées - Un Roman De Nicholas Turner - T. M. Bilderback 3 стр.


- Je comprends. Je lirai les rapports de police plus tard, bien sûr, mais est-ce quun de vos voisins a remarqué quelque chose quand votre fille a disparu ?

- Non, rien. Notre voisinage est très calme. La plupart vivent ici depuis des années et la police patrouille assez régulièrement dans la zone.

Nicholas consulta ses notes.

- Bien, ce sont toutes les questions que jai pour le moment.

Il ouvrit un tiroir du bureau et en sortit des papiers.

- Cest un contrat standard pour mes services. Je facture deux cent cinquante dollars la journée plus les dépenses. Une fois que jai pris laffaire, jenquête moi-même, et je vous fais un compte-rendu quand jai quelque chose à rapporter. Je ne tolère pas que mes clients interfèrent dans mon enquête. Jai déjà mis fin à des contrats à cause de cela, car dans les affaires denfants comme celle-ci, je memploie à toujours faire passer les intérêts de lenfant en premier. Ça ne rend pas toujours le client très content, car je men fiche de qui je gêne ou de qui jénerve. Bien sûr, si cela ne convient pas au client, ils peuvent me renvoyer, et je soumets alors une facture pour le temps que jai passé sur laffaire. Jexige aussi une procuration de la part du client, qui me donne le pouvoir de prendre des décisions pour la protection de lenfant. Je le fais pour la même raison, car parfois certaines décisions peuvent être difficiles à prendre pour des parents. Cela me donne aussi le droit de prendre des décisions pour des prestations médicales si lenfant en a besoin. Cela est nécessaire parce que les affaires bougent vite et que lenfant peut malheureusement être blessé.

Ses pensées dérivèrent vers sa dernière affaire.

- Cela arrive plus souvent que je ne le voudrais. Cest lune des caractéristiques les plus troublante de mon travail.

Il fit une pause.

- Cette procuration me donne essentiellement la garde temporaire de Karen, Madame Richardson, jusquà la résolution de laffaire. Cela signifie que la police devra minclure dans toutes les facettes de lenquête. Parfois, la police naime pas ce quils appellent lingérence du détective privé. Avec ce document, peut-être quils naimeront pas la situation, mais ils nauront pas le choix. Vous avez des questions ?

Meredith lut le contrat et la procuration, puis le regarda.

- Vous êtes sérieux dans votre travail, nest-ce pas ?

Il hocha la tête.

- Extrêmement sérieux. Je pense que les enfants sont la chose la plus précieuse au monde et je place toujours leurs intérêts en premier.

Elle le regarda dans les yeux et se sentit rassurée et convaincue.

- Monsieur Turner, si vous remplissez les blancs sur ces papiers, je signe tout de suite.

Il pouvait sentir son regard sur elle tandis quil écrivait, et se demanda sil aimait ça. Il aurait aimé avoir une meilleure apparence que celle-ci, car il avait limpression de ressembler à un vagabond des rues. Sa nouvelle cliente était une femme forte et intelligente... et cela le fit penser à Jane. Mais dune bonne manière.

Une fois que Meredith eut signé les papiers, il lui donna des copies et la raccompagna à la porte.

- Je vais me nettoyer un peu, Madame Richardson, puis je viendrais chez vous. Je vais avoir besoin de la liste de vos clients et je veux aussi parler à Marcus. Mais je vais commencer dès maintenant à chercher Karen.

- Je vais vous la préparer, Monsieur Turner. Et la police sest installée chez moi, donc vous devriez pouvoir leur parler quand vous arriverez.

Elle se retourna et le regarda depuis lencadrement de la porte.

- Sil vous plaît, trouvez-la. Elle représente tout pour moi.

- Je vais faire de mon mieux. Je vous le promets.

Elle se tourna pour partir.

- Une dernière question, Madame Richardson. Êtes-vous venue seule ?

Elle le regarda bizarrement.

- Oui, pourquoi ?

Il secoua la tête.

- Pour rien. On se voit cet après-midi.

Elle acquiesça et partit, et Nicholas referma la porte du bureau derrière elle.

Tandis quil se dirigeait vers la salle de bain pour se laver, il se prit à penser à sa petite visiteuse du matin. Cétait étrange que quelque chose lait réveillé juste à temps pour rencontrer Meredith. Sil navait pas été éveillé, il ne laurait peut-être jamais entendue frapper à la porte. Avait-il vraiment vu une enfant dans son bureau ou est-ce quil délirait définitivement ?

Il décida de ne pas sen soucier.

Назад