Elle ne répondit pas à Donovan. Il était clairement ivre. Peut-être avait-il oublié quil lavait déjà vue. Elle se tourna vers ses hommes et ordonna :
« Donnez-lui un bain. Une fois que ce sera fait, attachez-le au lit dans ma chambre.
Ses boucles blondes aux beaux et naturels reflets dorés étaient durcies par la saleté et la graisse. La couleur de sa peau était blanche et à la limite du translucide, excepté pour ses joues. Elles affichaient une teinte rougeaude due à lalcool. Sil ny avait pas eu cette coloration, il aurait semblé mort. Ses yeux néanmoins cétait ce quil y avait de pire selon Estella. Les profondeurs bleues quils recelaient possédaient un éclat vitreux et la traversaient comme si elle navait pas été là. Cest à cet instant quelle comprit dans quel piteux état il se trouvait et quelle devait laider.
Vous pensez à vous servir de lui ? linterrogea lhomme, le choc se devinant dans sa voix.
Estella ne se servirait jamais de Donovan. Elle ne voulait pas quil aie le contrôle du navire. Lattacher relevait dun acte de pitié quelle naurait accordée à personne dautre. Cependant, elle le devait à Donovan. Elle ne pouvait le dire à ses hommes, pourtant. Ils comprenaient la violence, elle devait leur faire croire quelle était le genre de femme capable de tout. Elle posa la paume de sa main sur la garde de sa rapière reconnaissante de ces leçons descrime reçues avant la mort de sa mère. Elles lui avaient donné les compétences requises pour représenter la brute assoiffée de sang à laquelle ces hommes sattendaient. La rapière était plus dangereuse que le fleuret dont elle se servait en temps normal, pourtant.
Êtes-vous en train de me questionner ?
Non, Capitaine, dit-il avant de déglutir avec difficulté. Nous vous le ferons savoir quand ce sera fait.
Bien, approuva-t-elle avant de se retourner pour séloigner du groupe dhommes.
Estella ! sexclama Donovan.
Elle sarrêta, mais ne jeta pas de regard en arrière. Elle en était incapable. Il ne ressemblait même pas vaguement à lhomme dont elle était tombée amoureuse. Que lui était-il arrivé toutes ces années passées ? Elle aurait dû se renseigner sur lui pour sassurer quil allait bien. Cétait sa faute. Elle lavait conduit au bord de la ruine. Cétait à son tour de lui garantir un moyen de revenir en arrière.
Ne partez pas, supplia-t-il. Pourquoi devriez-vous partir?
Lagonie sétendit à travers cette question et la poignarda là où cétait le plus douloureux. Son cœur se brisa de nouveau. Cétait trop. Son beau-père paierait pour ce quil avait fait. Elle se létait juré longtemps auparavant, et avait bien lintention dhonorer ce souhait. Pour commencer, elle devait à Donovan une explication. Quand il serait revenu à lui-même, elle lui raconterait tout. Sil choisissait de la haïr, elle ne chercherait pas à len empêcher. Quand ils retourneraient en Angleterre, elle ferait en sorte quil revienne à Londres en un seul morceau.
Capitaine ?
Elle lança un regard par-dessus son épaule vers le membre de léquipage qui linterpellait.
Oui ?
Le connaissez-vous ?
Ne soyez pas idiot, nia-t-elle en bloc. Cest juste un homme... et un aristo, excusez du peu. Je ne côtoie personne de la haute société.
Personne ne lui rendait visite chez elle et cela facilitait les choses pour maintenir les apparences. Elle nétait pas Lady Estella Sims à leurs yeux et ne le serait jamais. Quand elle recevrait son héritage, elle quitterait lAngleterre sans jamais se retourner. La seule chose qui lui donnerait lenvie de rester nétait autre que Donovan. Pour lui, elle repenserait chaque détail et ferait nimporte quoi.
Il croit vous connaître, insista lhomme distraitement. Il doit être encore assommé.
Indubitablement, reconnut-elle. Maintenant, retournez travailler. »
Il acquiesça et retourna auprès de Donovan. Le vicomte lutta un peu avant de complètement tourner de lœil. Cétait probablement mieux ainsi. Pourquoi avait-il abandonné ? Lavoir perdue lavait-il autant affecté ? Peut-être que ce nétait pas elle du tout. Peut-être avait-il une autre raison de se tuer à petit feu avec lalcool. Elle ne pouvait constituer la seule raison pour laquelle il avait abandonné la vie. Son Donovan avait été un homme heureux et charmant. Il lavait aimée de tout son cœur... jusquà ce quelle mette ce dernier en pièces. Elle aurait effacé toute sa souffrance si cela avait été en son pouvoir. Elle navait jamais voulu détruire leur amour, pour commencer. Lorsque son démon de beau-père avait découvert leur relation, il avait fait tout son possible pour la détruire. Il avait fini par réussir. Estella avait deux choix qui se présentaient à elle : épouser un vieil homme et briser le cœur de Donovan, ou rompre avec lui. Ces deux options conduisaient au même résultat, mais lun deux lui donnait bon espoir de se racheter.
Peut-être le destin lui avait-il enfin donné la chance de le faire