Des cris s’élevèrent tout autour d’eux. L’attaque était véritablement inattendue.
Comme prévu, au même moment, de tous les côtés de la cour, des soldats silésiens surgirent des murs. Ils poussèrent un grand cri de guerre, les arcs prêts à tirer. Le ciel s’emplit d’une volée de flèches qui traversèrent la cour et fauchèrent des soldats de toutes parts. Soudain, les hommes de l’Empire ne surent plus où donner de la tête. Dans la panique, certains en vinrent à s’attaquer l’un l’autre.
Kendrick se réjouit de voir que son plan fonctionnait à la perfection. Srog lui avait parlé des tunnels qui reliaient la cité basse à la cité haute, construits en cas de siège pour créer un élément de surprise. Tous les soldats avaient attendu patiemment, en position, le signal de Kendrick.
Des milliers d’entre bondissaient maintenant de leurs cachettes, tirant avec une vitesse telle que l’Empire n’eut pas le temps de réagir. Kendrick chargea dans la mêlée, saisissant une épée sur le corps d’un soldat mort, et attaqua les hommes les plus proches, aussitôt épaulé par son ami Atme et quelques autres. En plein chaos, les soldats impériaux se mirent à courir dans tous les sens.