L E S D E S T I N É S
(LE FIL DE L’ÉPÉE—TOME 3)
MORGAN RICE
À propos de Morgan Rice
Ecrivain prolifique et auteur à succès, Morgan Rice a déjà signé de sa plume une série de fantasy épique en dix-sept tomes, L’ANNEAU DU SORCIER ; une série de bit-lit en douze tomes, SOUVENIRS D’UNE VAMPIRE ; un thriller post-apocalyptique en cours d’écriture, LA TRILOGIE DES RESCAPÉS ; une autre série de fantasy épique en six tomes, ROIS ET SORCIERS ; une série de fantasy épique en cours d’écriture, DE COURONNES ET DE GLOIRE en huit tomes ; une série de fantasy épique UN TRONE POUR DES SOEURS en huit tomes ; une nouvelle série de science-fiction en quatre tomes, LES CHRONIQUES DE L’INVASION ; une nouvelle série de fantasy, OLIVER BLUE À L’ECOLE DES PROPHÈTES, en quatre tomes et une nouvelle série, LE FIL DE L’ÉPÉE, en trois tomes.
Morgan adore recevoir de vos nouvelles. N’hésitez pas à visiter son site web www.morganricebooks.com pour vous inscrire à la newsletter, recevoir un livre gratuit, des infos exclusives et des cadeaux, télécharger l’appli gratuite, vous connecter sur Facebook et Twitter et rester en contact !
Des éloges pour les romans de Morgan Rice
« Si vous avez perdu goût à la vie en refermant la dernière page de L’ANNEAU DU SORCIER, rassurez-vous. Dans LE RÉVEIL DES DRAGONS, Morgan Rice jette les bases de ce qui promet d’être une autre formidable série, dans un univers peuplé de trolls et de dragons, où l’on parle du courage, de l’honneur, de la magie et du destin. Les personnages, solides et intéressants, nous donnent envie de les suivre, page après page. Un indispensable pour tout bon lecteur de fantasy. »
—Books and Movie Reviews, Roberto Mattos
« Un roman de fantasy plein d’action et d’aventures, qui plaira aux fans de Morgan Rice, ainsi qu’à ceux de ERAGON de Christopher Paolini… Les amateurs de littérature jeunesse vont le dévorer. »
—The Wanderer, A Literary Journal (à propos du Réveil des Dragons)
« Epopée de fantasy pleine d’entrain, à l’intrigue prenante et saupoudrée d’un soupçon de mystère… Une série pour des lecteurs à la recherche d’aventures. Les protagonistes et l’action tissent une vigoureuse épopée qui se focalise principalement sur l’évolution de Thor. Enfant rêveur, il devient peu à peu un jeune adulte doué pour la survie… Et ce n’est que le début de ce qui promet d’être une série épique pour jeunes adultes. »
—Midwest Book Review (D. Donovan, Critiques d’eBooks)
« L’ANNEAU DU SORCIER a tous les ingrédients d’un succès immédiat : des intrigues, du mystère, de vaillants chevaliers et des relations qui s’épanouissent entre les cœurs brisés, les complots et les trahisons. Ce roman vous occupera pendant des heures et satisfera toutes les tranches d’âge. Un indispensable pour tout bon lecteur de fantasy. »
—Books and Movie Reviews, Roberto Mattos
« Dans ce premier tome de la série L’ANNEAU DU SORCIER, nous faisons la connaissance de Thorgrin McLoed, dit « Thor ». À quatorze ans, il rêve de rejoindre la Légion, c’est-à-dire l’armée de guerriers d’élite qui protège le royaume… Le style de Rice est efficace et l’histoire prometteuse. »
—Publishers Weekly
Livres par Morgan Rice
OLIVER BLUE ET L’ÉCOLE DES VOYANTS
L’USINE MAGIQUE (Tome 1)
L’ASTRE DE KANDRA (Tome 2)
LES OBSIDIENNES (Tome 3)
LE SCEPTRE DE FEU (Tome 4)
LES CHRONIQUES DE L’INVASION
ATTAQUE EXTRATERRESTRE (Tome 1)
ARRIVÉE (Tome 2)
ASCENSION (Tome 3)
RETOUR (Tome 4)
LE FIL DE L’ÉPÉE
LES PLUS MÉRITANTS (Tome 1)
LES PLUS VAILLANTS (Tome 2)
LES DESTINÉS (Tome 3)
LES PLUS TÉMÉRAIRES (Tome 4)
UN TRÔNE POUR DES SŒURS
UN TRÔNE POUR DES SŒURS (Tome 1)
UNE COUR DE VOLEURS (Tome 2)
UNE CHANSON POUR DES ORPHELINES (Tome 3)
UN CHANT FUNÈBRE POUR DES PRINCES (Tome 4)
UN JOYAU POUR LA COUR (Tome 5)
UN BAISER POUR DES REINES (Tome 6)
UNE COURONNE POUR DES ASSASSINS (Tome 7)
UNE ÉTREINTE POUR DES HÉRITIÈRES (Tome 8)
DE COURONNES ET DE GLOIRE
ESCLAVE, GUERRIÈRE, REINE (Tome 1)
CANAILLE, PRISONNIÈRE, PRINCESSE (Tome 2)
CHEVALIER, HÉRITIER, PRINCE (Tome 3)
REBELLE, PION, ROI (Tome 4)
SOLDAT, FRÈRE, SORCIER (Tome 5)
HÉROÏNE, TRAÎTRESSE, FILLE (Tome 6)
SOUVERAIN, RIVALE, EXILÉE (Tome 7)
VAINQUEUR, VAINCU, FILS (Tome 8)
ROIS ET SORCIERS
LE RÉVEIL DES DRAGONS (Tome 1)
LE RÉVEIL DU VAILLANT (Tome 2)
LE POIDS DE L’HONNEUR (Tome 3)
UNE FORGE DE BRAVOURE (Tome 4)
UN ROYAUME D’OMBRES (Tome 5)
LA NUIT DES BRAVES (Tome 6)
L’ANNEAU DU SORCIER
LA QUÊTE DES HÉROS (Tome 1)
LA MARCHE DES ROIS (Tome 2)
LE DESTIN DES DRAGONS (Tome 3)
UN CRI D’HONNEUR (Tome 4)
UNE PROMESSE DE GLOIRE (Tome 5)
UNE VALEUREUSE CHARGE (Tome 6)
UN RITE D’ÉPÉES (Tome 7)
UNE CONCESSION D’ARMES (Tome 8)
UN CIEL DE CHARMES (Tome 9)
UNE MER DE BOUCLIERS (Tome 10)
LE RÈGNE DE L’ACIER (Tome 11)
UNE TERRE DE FEU (Tome 12)
LE RÈGNE DES REINES (Tome 13)
LE SERMENT DES FRÈRES (Tome 14)
UN RÊVE DE MORTELS (Tome 15)
UNE JOUTE DE CHEVALIERS (Tome 16)
LE DON DE LA BATAILLE (Tome 17)
TRILOGIE DES RESCAPÉS
ARÈNE UN : ESCLAVAGISTES (Tome 1)
ARÈNE DEUX (Tome 2)
ARÈNE TROIS (Tome 3)
LES VAMPIRES DÉCHUS
AVANT L’AUBE (Tome 1)
SOUVENIRS D’UNE VAMPIRE
TRANSFORMÉE (Tome 1)
AIMÉE (Tome 2)
TRAHIE (Tome 3)
PRÉDESTINÉE (Tome 4)
DÉSIRÉE (Tome 5)
FIANCÉE (Tome 6)
VOUÉE (Tome 7)
TROUVÉE (Tome 8)
RENÉE (Tome 9)
ARDEMMENT DÉSIRÉE (Tome 10)
SOUMISE AU DESTIN (Tome 11)
OBSESSION (Tome 12)
Saviez-vous que j’ai écrit plusieurs séries ? Si vous n’avez pas encore lu toutes mes séries, cliquez sur les images ci-dessous afin de télécharger le premier tome !
Vous voulez des livres en cadeau ?
Inscrivez-vous à la newsletter de Morgan Rice et recevez 4 livres, 3 cartes, 1 appli gratuite, 1 jeu, 1 bande dessinée et des exclusivités ! Pour vous inscrire : www.morganricebooks.com
Copyright © 2019 par Morgan Rice
Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes prié de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le difficile travail de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Dm_Cherry, utilisée en vertu d'une licence accordée par Shutterstock.com.
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE UN
Royce ouvrait la voie à travers les landes, se dirigeant vers la côte à la vitesse d’un tir d’arbalète, ses yeux noisette fixés sur sa destination. Ses cheveux blonds fouettant l’air au rythme de sa chevauchée, sa posture reflétant sa détermination.
Quatre de ses compagnons l’accompagnaient, davantage aurait trop attiré l’attention. Mark était à ses côtés, son ami avait l’air beaucoup plus fort qu’il ne l’avait jamais été depuis que Royce l’avait retrouvé, ses cheveux noirs maintenus en place sous un casque d’acier, son
armure légère de guerrier de l’Île Rouge étincelant au soleil.
Matilde et Neave étaient côte à côte, l’ancienne villageoise et la jeune fille Picti se regardant de temps en temps l’une l’autre, toutes les deux très différentes. Matilde était rousse et aurait pu passer pour une créature angélique si elle n’avait pas été si féroce, tandis que Neave avait des cheveux foncés tressés et une peau légèrement plus mate tatouée de signes bleus. Après que Matilde ait déclaré qu’elle partait, la décision de Neave avait été instantanée.
La seule surprise venait de l’allure solide de Sir Bolis, chevauchant dans une armure aux bords de cobalt qui brillait là où ses plaques prenaient le soleil et qui proclamait sa richesse autant que son habileté au combat. Il était un peu plus âgé que Royce, et celui-ci était certain qu’il ne l’appréciait que légèrement plus maintenant qu’à son arrivée chez Earl Undine. Royce n’arrivait pas à comprendre pourquoi il avait fait ce voyage, mais il ne pouvait pas refuser son aide.
Au-dessus de lui, son faucon, Ember, survolait la bruyère et, à travers ses yeux, Royce voyait la route qui l’attendait tracée de façon claire, sûre et ouverte jusqu’au port d’Ablaver. Une fois arrivés, Royce était sûr qu’ils trouveraient un bateau qui les emmènerait sur les Sept Îles, où d’après la sorcière Lori, le miroir de la Sagesse était caché.
Là-bas, ils pourraient trouver son père.
C’était une perspective qui remplissait Royce à la fois d’impatience et d’appréhension. Impatience, parce qu’il voulait trouver son père plus que tout autre chose à ce moment-là ; il avait besoin de le trouver s’il voulait le ramener pour mener la lutte contre les nobles. L’appréhension était due à l’endroit qu’ils auraient à visiter pour le trouver.
— Êtes-vous sûr que l’on doive se rendre sur les Sept Îles ? demanda Sir Bolis.
Royce haussa les épaules.
— C’est ce que Lori a dit.
Au-dessus de lui, le faucon cria comme pour confirmer. Earl Undine avait dit à Royce que son père était parti à la recherche du miroir, tandis que la sorcière avait indiqué à Royce l’emplacement du miroir.
— Et vous allez traverser la mer seulement sur les dires d’une sorcière ? ajouta Sir Bolis.
— Tu peux toujours rester derrière si tu veux, suggéra Mark, d’un ton qui disait qu’il ne faisait manifestement pas confiance au chevalier.
— Et confier une tâche si importante à des criminels et une Picti ? s’offusqua Sir Bolis.
Royce se demanda comment quelqu’un d’aussi jeune pouvait réussir à paraître aussi pompeux.
— Tu as un problème avec mon peuple, envahisseur ? demanda Neave, tendant la main vers un couteau.
— Ça suffit, dit Royce. Cela sera déjà assez difficile sans que nous nous disputions. Nous devons travailler ensemble.
À sa grande surprise, les autres cessèrent de se quereller.
— Ils te font confiance, dit Mark, tandis que les autres s’éloignaient un peu les uns des autres. Quand tu diriges, les gens suivent.
— C’est pour ça que tu viens avec moi ? demanda Royce.
Mark secoua la tête.
— Tu sais que ce n’est pas le cas.
— Même si tu penses que les Sept Îles sont dangereuses ?
— Elles sont dangereuses, insista Mark. Il y a des créatures qui… sont loin d’être humaines. Il y a des sortes de trolls et des morts-vivants, et pire encore. Tu es sûr que c’est là que nous devons aller ?
Comment Royce pourrait-il l’expliquer ? Comment pouvait-il expliquer ce qu’il avait vu avec Lori, la vieille femme redevenue jeune et connaissant tant de choses de l’avenir ? Elle lui avait dit où était son père, et Royce devait y aller, qu’importe la difficulté.
— J’en suis sûr, répondit-il simplement.
— Tu m’as sauvé la vie assez souvent, dit Mark. Où tu iras, je te suivrai.
Royce ne pouvait pas dire à quel point il était reconnaissant d’entendre ça. Avec tout ce qu’ils devraient affronter… sauf que ce n’était pas les dangers à venir qui l’inquiétaient le plus. C’était ce qu’il avait laissé derrière lui. Il venait à peine de se fiancer avec Olivia, et ses pensées revenaient sans cesse à la fille d’Earl Undine, regrettant qu’ils n’aient pu passer plus de temps ensemble avant son départ… Et si son visage se transformait parfois dans son esprit, se rapprochant des traits de celui de Geneviève… eh bien, il pouvait chasser ces pensées.
Royce continua, se concentrant sur le trajet qui l’attendait pour qu’il n’ait pas à penser à Geneviève, à la façon dont elle l’avait rejeté ou à la vitesse avec laquelle tout s’était passé avec Olivia.
Il y pensait encore quand Ember descendit en piqué, ses serres s’enfonçant dans son épaule au moment d’atterrir. Elle cria, mais la voix que Royce entendit était celle de Lori, les mots de la sorcière lui parvenant clairement à l’esprit.
— Suis l’oiseau, Royce. Elle te mènera à quelqu’un que tu dois rencontrer.
Ember s’envola, et Royce suivit le faucon des yeux, se demandant à quel point la sorcière le contrôlait, et quelles étaient ses intentions. Elle lui avait déjà dit qu’elle voyait la violence et la mort dans son avenir, qu’elle le blâmait déjà en partie pour ce qui s’était passé dans le village. Royce n’avait aucune raison de penser qu’elle voulait l’aider.
Sauf qu’elle semblait le faire, et puisqu’elle savait où était son père, la seule option s’offrant à Royce était de lui faire confiance. Royce suivit le faucon, planant à travers la bruyère vers un endroit où se tenait une longère au toit de chaume, de la fumée s’échappant devant l’entrée.
Il y avait là un feu, et il semblait que tout, des meubles aux vêtements, y avait été brûlé, les restes fumaient encore en finissant de se consumer. Deux corps gisaient près du foyer, vêtus des restes de ce qui était des uniformes de soldats. Ils étaient tellement trempés de sang qu’il était difficile de voir de quel côté ils avaient été. Royce ne vit personne d’autre.
— Ho-hé ? appela-t-il, en descendant. Il y a quelqu’un ?
Il gardait sa main sur la poignée de l’épée de cristal, s’attendant à croiser des bandits, ou un autre ennemi. Il était clair que quelqu’un d’autre était venu ici tuer ces hommes, pas si longtemps auparavant, mais maintenant la maison semblait vide, la porte était ouverte comme si elle avait été enfoncée.
Puis il entendit grogner dans l’ouverture, et se retourna pour faire face à une créature qui se tenait là, des grands yeux jaunes menaçant.
— Loup ! cria Matilde en élevant son cheval.
Mais il ne s’agissait pas tout à fait d’un loup. Cette créature était plus grande, et quelque chose dans sa forme tenait autant du renard que du loup. Ses dents étaient tout aussi longues, et ses griffes avaient l’air acérées. Il était couvert de sang, et il semblait évident que c’était le sang des hommes étendus là.
— Pas un loup, dit Neave. Un bhargir, une créature magique.
— Juste un gros loup, dit Sir Bolis, descendant de cheval et tirant son épée.
— Ce n’est pas un loup, insista Neave. Mon peuple raconte des histoires à propos de ces choses. Certaines disent qu’ils ont été créés par des magiciens malfaisants, d’autres disent qu’ils sont les âmes des morts, ou des hommes portant des peaux de bêtes pour devenir quelque chose de… différent.
Quelle que soit cette créature, elle avait l’air en colère. Elle grognait, en avançant, et Royce avait toute l’attention de ses grands yeux jaunes. Pendant un moment, il pensa que la créature lui sauterait dessus. Puis Ember revint sur son épaule.
— Il s’appelle Gwylim.
— Comment ça ? demanda Royce. Que se passe-t-il ici, Lori ?
Mais l’oiseau reprit son envol, et Royce doutait qu’il aurait eu une réponse même s’il n’était pas reparti. Il regarda en arrière pour voir Sir Bolis qui avançait, l’épée levée comme pour s’en prendre à la bête.
— Tout va bien, dit-il. Je vais m’en occuper.