2 car si tu ne veux pas lâcher prise et que tu le retiens encore, (Menaces! Et pourquoi le Dieu tout-puissant menace, si tout est en son pouvoir, alors vous ne pouvez résoudre le problème que par des menaces, alors le Seigneur-Dieu est un homme chanteur).
3 voici, la main de lÉternel sera sur ton bétail, qui est dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les bœufs et les brebis: il y aura une plaie de la mer très grave. Les figures des hommes sont écrites en pleine croissance, mais savaof est resté un Dieu invisible, seule sa puissante main (main droite), étendue du ciel, était représentée. Mais, devenant un Dieu chrétien, le même savaof a trouvé le corps et le visage du puissant vieillard copié du païen Zeus. Les ulcères moraux sont dus à lintroduction dans la peau ou les muqueuses de lhomme et des animaux de lextérieur de divers micro-organismes, par exemple, les bâtonnets de diphtérie, les spirochètes, les champignons, les protozoaires. Les vecteurs peuvent servir de divers insectes).
4 lEternel divisera entre le bétail dIsraël et le bétail dEgypte, et rien ne mourra de tout le bétail des enfants dIsraël. (Pour quil ny ait pas dinfection, le bétail en bonne santé est séparé du patient, transféré en quarantaine, de sorte que le bétail séparé ne soit pas malade).
5 lEternel fixa le temps, en disant: demain, lEternel le fera dans ce pays. (Il est urgent de le faire, sinon une infection est possible).
6 lÉternel fit cela le lendemain, et tout le bétail dÉgypte sétendit; et rien ne périt du bétail des enfants dIsraël. (Cest ce que cela signifie de mettre en quarantaine à temps. Quarantaine-de lItalien. quaranta giorni-quarante jours, un système de mesures pour prévenir la propagation des maladies infectieuses.).
7 Pharaon envoya [chercher], et voici, rien nest mort du bétail dIsraël. Mais le cœur de Pharaon sendurcit, et il ne lâcha pas le peuple. (Pharaon ne connaît probablement pas les causes de la mort du bétail, et le prêtre-Dieu le sait, ce dernier joue sur cela).
8 lÉternel dit à Moïse et à Aaron: prenez une poignée de cendres dans la fournaise, et que Moïse la jette au ciel, aux yeux de Pharaon. (les Cendres ont des propriétés bactéricides comme produit de la Gorenje, cest à-dire un objet dadoration, un vestige du feu sacré, lors de la crémation des cadavres, le corps a été transformé en cendres, et il a été «soulevé» sous forme de fumée vers le haut dans lhabitat des dieux, ce qui symbolisait une sorte dUnion avec le défunt-saupoudrer la tête dun homme vivant avec ce produit de la Gorenje. Mais, dans ce cas, les cendres ne sont quune distraction).
9 la poussière sélèvera dans tout le pays dÉgypte, et il y aura sur les hommes et sur le bétail une inflammation avec des ABCÈS, dans tout le pays dÉgypte. (LEgypte, qui se trouve le long du Nil, parmi les déserts, dépend du fleuve et du désert. Il y a diverses catastrophes naturelles: souffle hamsin-le vent, portant la poussière du désert, quand il fait noir dans la journée et que les «ténèbres» grincent sur les dents; il y a des invasions de parasites, de sauterelles, de grêle, il y a des épidémies et des épizooties, il y a une floraison de leau qui devient semblable au sang et impropre à la consommation. Il doit être filtré par la terre, creusant des trous le long du rivage près de leau. Selon la loi du roi de Babylone Hammurabi, lépidémie est définie comme «le contact de Dieu»).
10 Ils prirent les cendres de la fournaise, et se présentèrent devant Pharaon. Moïse le jeta au ciel, et il devint enflammé avec des ABCÈS sur les hommes et sur le bétail. (Après que le bétail est tombé malade, les animaux malades ont été infectés et les gens.)
11 et les mages ne pouvaient pas résister à Moïse à cause de linflammation, car linflammation était sur les mages et sur tous les égyptiens. (Les prêtres égyptiens sont également tombés malades).
12 mais lÉternel endurcit le cœur de Pharaon, et il ne les écouta pas, comme lÉternel lavait dit à Moïse. (Mais Pharaon nabandonne pas).
13 lÉternel dit à Moïse: lève-toi tôt demain, et montre-toi devant Pharaon, et dis-lui: ainsi parle lÉternel, le Dieu des Juifs: laisse Partir mon peuple, Afin quil me serve. (Encore envoie le prêtre Moïse).
14 car cette fois, jenverrai toutes Mes plaies dans ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches quil ny a pas de semblable À moi dans tout le pays. (Ce sont déjà des menaces).
15 puisque Jai étendu ma main, je te frapperais, toi et ton peuple, avec une plaie, et tu serais détruit de la terre. (Ce sont déjà des menaces).
16 mais cest Pour cela que je tai préservé, afin de montrer Ma puissance sur toi, et que Mon nom soit proclamé dans tout le pays; (Mais il est nécessaire de témoigner de la puissance du Dieu des Juifs).
17 tu affrontes encore Mon peuple, afin de ne pas le laisser partir. (Ce sont déjà des menaces).
18 voici, jenverrai demain, en ce moment même, une grêle très forte, qui na pas été semblable en Egypte depuis sa Fondation jusquà aujourdhui. (le Prêtre a pressenti ou connu des changements dans le temps).
19 allons donc rassembler tes troupeaux et tout ce que tu as dans les champs; la grêle tombera sur tous les hommes et tous les troupeaux qui resteront dans les champs et ne seront pas rassemblés dans les maisons, et ils mourront. (Cela était probablement dû à lactivité volcanique en cours.)
20 Ceux des serviteurs de Pharaon, qui craignaient la parole de lÉternel, rassemblèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans leurs maisons. (Il y avait déjà des croyants en Dieu juif parmi les esclaves).
21 et quiconque na pas tourné son cœur vers la parole de lÉternel, il a laissé ses serviteurs et ses troupeaux dans les champs. (Mais tout le monde ne croyait pas).
22 lÉternel dit à Moïse: étends ta main vers le ciel, et la grêle tombera sur tout le pays dEgypte, sur les hommes, sur le bétail et sur toute lherbe des champs dans le pays dEgypte. (Lever et secouer les mains est une manœuvre distrayante et zombifiante, le prêtre savait quil y aurait bientôt de la grêle).
23 Moïse étendit sa verge vers le ciel, et lEternel produisit du tonnerre et de la grêle, et le feu se répandit sur la terre; et lEternel envoya de la grêle au pays dÉgypte. (L'éruption du volcan a commencé).
24 il y eut de la grêle et du feu entre la grêle, très fort, comme il ny avait pas eu dans tout le pays dÉgypte depuis le temps de sa population. (Cest-à-dire, pas de grêle sous forme de précipitations atmosphériques sous forme de particules de glace de forme irrégulière, mais probablement sous forme de pierres, de pierres ponces et de cendres).
25 la grêle battit tout ce qui se trouvait dans les champs, de lhomme au bétail, et toute lherbe des champs battit la grêle, et tous les arbres des champs cassèrent. (cest-à-dire que la grêle était assez forte. Les volcans linéaires, ou volcans de type fissure, ont de longs canaux dalimentation associés à une profonde scission de la croûte. En règle générale, de telles fissures se déversent dans le magma liquide basaltique, qui se propage sur les côtés, forme de grandes couches de lave. Le long des fissures apparaissent des arbres de pulvérisation en pente douce, de larges cônes plats, des champs de lave. Si le magma a une composition plus acide (teneur en silice fondue plus élevée), des arbres et des réseaux dextrusion linéaires sont formés. Lorsque des éruptions explosives se produisent, des fossés explosifs peuvent se produire sur des dizaines de kilomètres. Les éruptions volcaniques font référence à des situations géologiques durgence pouvant entraîner des catastrophes naturelles. Le processus déruption peut durer de quelques heures à plusieurs années).
26 il ny avait pas de grêle dans le pays de hessem, où vivaient les enfants dIsraël. (Un nuage de cendres a traversé ce territoire).
27 Pharaon envoya Moïse et Aaron, et leur dit: Cette fois, jai péché; le Seigneur est juste, et moi et mon peuple sommes coupables. (Pharaon a reconnu ses erreurs).
28 priez lÉternel: que les tonnerres et la grêle de Dieu cessent; je vous laisserai partir, et je ne vous retiendrai plus. (Allez!).
29 Moïse lui dit: dès que je sortirai de la ville, jétendrai mes mains vers lÉternel; les tonnerres cesseront, et il ny aura plus de grêle, afin que tu saches que lÉternel est la terre. (Un signe est nécessaire).
30 mais je sais que toi et tes serviteurs ne craignez pas encore le Seigneur Dieu. (Cest ainsi que les Religions sont créées!).
31 le Lin et lorge ont été battus, parce que lorge a été coupée, et le Lin a été inséminé; (la grêle était forte Dans certains endroits).
32 et le blé et lépeautre ne sont pas battus, car ils étaient tardifs. (Donc, la période de lannée était le début de lautomne, cest-à-dire la récolte. L'épeautre est un type de blé avec un épi cassant).
33 Moïse sortit de la ville de Pharaon, et étendit ses mains vers lÉternel, et le tonnerre et la grêle cessèrent, et la pluie cessa de couler sur la terre. (Dispersion des nuages, des nuages-les nuages se déplacent constamment et» dispersent «utilisent leurs connaissances et informations sur le vent, latmosphère, etc. pour» disperser" les nuages, les nuages, le tonnerre, la grêle, la pluie. En outre, il a été scientifiquement prouvé que, par exemple, seules les personnes gravement malades réagissent aux «changements» de lactivité solaire, les personnes en bonne santé ne remarquent pas les «changements». La relation a été prouvée (cest le développement dA. L. Chizhevsky et al.) entre les changements dans le champ magnétique Terrestre et laugmentation (diminution) du nombre de patients atteints dinfarctus du myocarde, si ces personnes étaient déjà malades. Il semble y avoir une relation entre les personnes malades «quelque peu psychiques» et les décharges électriques provenant des nuages dorage. Certaines personnes (prêtres, chamans et pas seulement) en transe perçoivent mieux que dautres les décharges électriques et peuvent en quelque sorte «disperser les nuages», cest-à-dire percevoir les décharges électriques orageuses et sentir le temps, comprendre où les nuages et les nuages peuvent aller).
34 Pharaon vit que la pluie, la grêle et le tonnerre cessaient, quil continuait à pécher, et quil adoucissait son cœur et celui de ses serviteurs. (Pharaon est encore prêt à tricher).
35 le cœur de Pharaon sendurcit, et il nabandonna point les enfants dIsraël, comme lÉternel lavait dit par Moïse. (Les israéliens nont jamais été relâchés.)
Chapitre 10
1 lÉternel dit à Moïse: entre auprès de Pharaon, Car jai adouci son cœur et celui de ses serviteurs, afin que ces signes Soient révélateurs entre eux (les Signes sont nécessaires pour confirmer la foi et attirer de nouveaux adeptes).