La science confirme
Collection darticles scientifiques
Compiled by Andrey Tikhomirov
ISBN 978-5-0059-4353-8
Created with Ridero smart publishing system
Livre biblique Genèse (extraits)
Eridu (en sumérien: Eridu) est une ville de sumérienne (ancienne Mésopotamie) située sur les rives de la lagune du golfe Persique, qui sest ensuite retirée de la ville. Selon la légende, la plus ancienne des villes sumériennes. Était le centre du culte du Dieu des eaux du monde et de la sagesse Enki (EA). Il a existé jusquau milieu du 1er millénaire avant notre ère, mais il na pas joué de rôle politique. Sur le site dEridu se trouve aujourdhui la ville dAbou Shahrain (Irak). Des fouilles récentes darchéologues arabes ont découvert ici des couches archéologiques du 4ème millénaire avant notre ère. Vvedensky, volume 49, deuxième édition, 1957, P. 154.
Wikipédia (sélectivement): «Eridu est lune des plus anciennes villes de sumer et du monde. Selon la mythologie sumérienne, cest la toute première ville sur Terre. De nombreuses fouilles darchéologues retracent lantiquité profonde de la ville, dans laquelle de nombreuses couches culturelles ont été mises en évidence, le temple le plus ancien, le Ziggurat, de nombreux autres temples et structures ont été fouillés, tandis que les premières couches remontent au VI millénaire avant notre ère. Eridu est actuellement une zone archéologique dans le Sud de lIrak, appelée la ville de tel Abu Shahrein les légendes Sumériennes disent que, avant le grand déluge, après que le Royaume ait été descendu du ciel, Eridu est devenu (le siège) du trône. Avec Eridu commence la»liste royale nipponne». À lépoque antédiluvienne, cinq villes principales ont été identifiées, dont Bad tibira, Larak, Sippar et Shurupak. La liste royale de nippur parle des deux rois dEridu qui ont régné pendant des périodes énormes dune durée totale de 18 ans (64 800 ans), après quoi la ville a été abandonnée et son trône transféré à Bad tibira. Eridu est né en tant que centre de la culture du début de la semence dans le Sud de la Mésopotamie (la culture dite Eridu de la fin du VI la première moitié du Vème siècle avant JC). J. C.; plus tard-un centre important de la période Ubaid, puis au IV millénaire avant J.-C. lun des principaux centres de la culture sumérienne. Au début du III siècle Av. J.-C. Eridu a joué un rôle périphérique dans la vie politique de la région. Dans les sources écrites du milieu du III au milieu du Ier millénaire avant notre ère, Eridu est le plus méridional de la conglomération des villes de sumer, qui ont grandi à côté des temples. Il était probablement basé directement sur la côte du golfe Persique, près de lembouchure de lEuphrate, mais en raison de laccumulation de sédiments limoneux sur le littoral pendant des millénaires, les vestiges de la ville sont maintenant éloignés du rivage.
Les études modernes confirment les preuves que le livre biblique de la Genèse décrit sous une forme religieuse et fabuleuse les événements réels liés à la colonisation de lancienne Mésopotamie, ainsi que le déluge commis dans la même région. Ce qui coïncide et chronologiquement. «On estime quau sommet de la Dernière glaciation, le niveau de la mer était inférieur de 130 mètres à lactuel. Par conséquent, une grande partie du plateau continental était la terre. Puis le réchauffement a commencé, et il y a environ sept mille ans, les continents et les océans ont acquis les contours que nous connaissons. Autrefois de vastes étendues de terre inondées».
Chapitre 2.
8 lEternel, lEternel, planta un paradis à Éden, en Orient, et y installa lhomme quil avait créé. (Selon la légende biblique, Eden est le lieu de résidence des deux premiers hommes Adam et Eve avant leur «chute». Ce mot est hébreu, signifie: jardin, paradis, bel endroit agréable. Dans la langue sumérienne (ni semblable à aucune des langues connues), le mot «Eden» signifie «vallée», selon la règle de lhomonymie, le mot coïncidant au hasard dans le son, a joué un rôle: on a limpression que «Eden» est un terme mystique, dépourvu de sens géographique spécifique, et non la vallée de la rivière dans lIrak actuel (ici est «larbre les entrailles de la terre, où selon la légende Zeus a renversé les Titans, le Royaume des morts (tomber dans les Tartares). Au fur et à mesure de la croissance de la population à sumer, qui se trouve comme «à lest» de lAfrique et du Moyen Orient, le mécontentement dans la société sumérienne a également augmenté, car le nombre de fruits, de plantes et danimaux a diminué, en outre, vers 2500 avant JC. E. Sumer a pris possession de létat dAkkad et les Sumériens sont devenus une population dépendante, il ny a que de lointains souvenirs de l «âge dor», quand les Sumériens vivaient heureux et bien «en Eden» «dans la plaine». Les traditions du jardin dEden ont été transmises de génération en génération et ont atteint les anciens Juifs, où elles ont ensuite été écrites dans le Pentateuque de Moïse. Selon les rapports modernes, les anciens humains ont traversé lAfrique vers lArabie et se sont progressivement dirigés vers le golfe Persique, à lépoque une vallée fertile regorgeant de sources deau douce et dun monde animal et végétal riche. Dans lantiquité, le golfe Persique sappelait la Mer du lever du Soleil et la mer Méditerranée La grande Mer du coucher du Soleil.)
9 lÉternel, lÉternel, poussa de la terre tout arbre agréable à voir et bon à manger, et larbre de vie au milieu du paradis, et larbre de la connaissance du bien et du mal. (Explication de lapparition darbres dont les fruits ont été utilisés pour la nourriture. Larbre de vie est un palmier dattier. ce qui donne des fruits comestibles, savoureux et nutritifs les dattes nécessaires au maintien de la vie. Larbre a une signification pratique et dans les temps anciens sappelait larbre de vie. Larbre de la connaissance du bien et du mal figuier, figue, figuier, baie de vin, avait de nombreux noms différents, y compris le totem «larbre de la connaissance du bien et du mal». Et les palmiers dattiers et les figuiers poussent partout dans le Sud de lIrak. Lunité (arbre de vie, arbre de la connaissance du bien et du mal) apparaît ici comme collective, comme dans la compréhension du monde des enfants (lenfant, quoi ou qui voit et parle): Dieu dieux, prêtres, cest-à dire des gens qui ont un avantage sur les autres, Adam hommes (Patriarcat affirmé), Eve femmes, Caïn agriculteurs, Abel-bergers.)
Le roi (debout) apporte au Dieu de la lune (assis) un sacrifice de vin, dans le récipient sacré se trouvent une branche de palmier et deux grappes de dattes. Le vin et le palmier dattier sont des objets sacrés. Un dessin similaire avait une stèle avec les lois du roi Hammurabi, qui se tenait devant la divinité Shamash (Dieu de la lune) du XVIIIe siècle. BC. E. (à droite). Il est clair que Dieu a une forme complètement humaine, cest très probablement un prêtre, un hypnotiseur, un médium.
Stèle sumérienne, environ XX XXI siècles Av.
10 un fleuve sortait dÉden pour irriguer le paradis; puis il se divisait en quatre rivières. (Pour lirrigation, une rivière est nécessaire, cela signifie quil ny a rien de surnaturel au paradis, tout est irrigué arrosé.)
11 le nom dune fison: elle entoure tout le pays de Havila, celui où se trouve lor; (peut-être que fison était un affluent de lEuphrate, mais il sest asséché, dans les temps anciens, il y avait peut-être des gisements dor.)
12 et lor du pays est bon; il y a des bforges et de la pierre donyx. (Selon le» Dictionnaire des livres de lancien Testament" de O. Steinberg, bdolach est une résine de bois aromatique. Onyx est un minéral, une sorte dagate. Cest-à-dire des substances tout à fait réelles.)
13 Le nom de la seconde rivière Guihon: elle entoure tout le pays de Kush. (Gihon, peut-être la rivière Karun dans le Sud-ouest de lIran moderne, dans lantiquité, il y avait létat dElam.)
14 Le nom du troisième fleuve est hiddekel: il coule devant lAssyrie. Quatrième fleuve Euphrate. (Ces noms géographiques ont longtemps été identifiés: hiddekel le fleuve Tigre, Assyrie-létat disparu dAssur (assur), dont la capitale était sur la rive ouest du Tigre, et donc qui coule «devant» lui, et le fleuve Euphrate.)
15 lÉternel, le Dieu, prit lhomme, et linstalla dans le jardin dÉden, pour le cultiver et le garder. (La plus ancienne légende sumérienne de lémergence de la culture primaire sumérienne a été associée à la colonie dEridu (aujourdhui la ville dAbou Shahrein, dans le Sud de lIrak), située sur la rive de la «mer agitée» (maintenant située à plus de 100 km du golfe Persique). Eridu était également le centre politique le plus ancien du pays. Cela correspond tout à fait aux dernières données scientifiques selon lesquelles lhumanité sest installée en portions dAfrique à travers le Détroit de Bab El-Mandeb et, après avoir traversé la péninsule arabique, a atteint un double Fleuve: le Tigre et lEuphrate.)
Chapitre 6
1 Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre, et quils eurent des filles, (lHumanité grandit).
2 alors les fils de Dieu virent les filles des hommes quelles étaient belles, et ils les prirent pour femmes, comme ceux quils avaient choisis. (Il est largement connu que même les espèces animales très proches ne se prêtent pas au croisement ou forment des hybrides stériles, il savère que les «fils de Dieu» sont également des personnes, mais ont certains avantages par rapport aux autres leurs connaissances, compétences, compétences).
3 lÉternel dit: mon Esprit ne sera pas éternellement négligé par Les hommes; car ils sont chair; que leurs jours soient de cent vingt ans. (Les gens nhonoraient pas particulièrement les «forces supérieures», ils devaient donc être constamment effrayés par les représailles. Le concept des années dans la Bible est extrêmement Relatif, il pourrait sagir à la fois dun calendrier lunaire et solaire, et peut-être dun calendrier mixte. Les nombres spécifiques peuvent être dits «heureux» et «malheureux». Tous les nombres, selon les anciens, ont des «propriétés magiques». Dans lancienne Babylone, le nombre le plus remarquable était «12» «douzaine», peut être du vieux mot russe «djuzhit» cest-à-dire «pouvoir», le nombre 12 est divisé par plusieurs nombres, et le nombre suivant 13 nest pas divisé par quoi que ce soit-il savère «une putain de douzaine». Pendant 12 mois, les Babyloniens ont divisé lannée. Le jour, ils ont été divisés en heures 24, ou en doubles heures 12, chaque heure pour les minutes 60, ou 5 fois pour 12. En outre, le nombre était très pratique pour le compte. Après tout, il peut être divisé sans reste en 2, 3, 4 et 6. Par conséquent, il a été pris pour une unité de mesure. Tout à fait différent de «12» était le suivant «13». Il ne pouvait être divisé par aucun nombre, sauf lui-même. Par conséquent, ils ont commencé à le considérer comme malheureux, une putain de douzaine).
4 En ce temps-là, il y avait des géants sur la terre, surtout depuis le moment où les fils de Dieu ont commencé à entrer chez les filles des hommes, et ils ont commencé à leur donner naissance: ce sont des hommes forts et glorieux depuis lantiquité. (Il y a différentes interprétations possibles les géants en termes physiques, mentaux, dans leurs compétences, etc., sils produisaient une progéniture à partir de «filles des hommes», cela signifie que ces géants étaient aussi des humains).
5 et lÉternel vit que la corruption des hommes sur la terre était grande, et que toutes les pensées et toutes les pensées de leur cœur étaient mauvaises en tout temps; (la Désobéissance à certains ordres naissants dans la plus ancienne communauté humaine conduisait à des émeutes et sopposait à la formation de normes morales et éthiques, chaque individu humain, comme les animaux,
6 lÉternel se repentit davoir créé lhomme sur la terre, et il se lamenta dans son cœur. (Ici, le Seigneur est compris comme un élément irrésistible, ainsi que la domination, doù le mot «Seigneur», lenvironnement moral et éthique de lancienne société humaine, dans laquelle la position dominante a été progressivement occupée par les chefs prêtres).
7 lÉternel dit: je détruirai de la surface de la terre les hommes que jai créés, de lhomme aux bêtes, aux reptiles et aux oiseaux du ciel, car je me suis repenti de les avoir créés. (La nature déchaînée peut détruire tout ce qui est vivant, y compris les animaux innocents).
8 Noé trouva grâce aux yeux de lÉternel. (Très probablement, Noé menait le" bon mode de vie», cest-à-dire obéissait aux attitudes morales et éthiques dominantes de lépoque.)
9 Voici la vie de Noé: Noé était un homme juste et immaculé dans sa race; Noé marchait devant Dieu. (Les mêmes attitudes qui soutiennent la justice de Noé).
10 Noé enfanta trois fils: SIM, cham et Japhet. (Formation de la famille Noé).
11 Mais la terre fut corrompue devant Dieu, et la terre fut remplie datrocités. (Dans la société humaine la plus ancienne, les concepts du bien et du mal sont formés).
12 Dieu regarda la terre, et voici, elle est corrompue, car toute chair a perverti son chemin sur la terre. (Le mécontentement de lélite dirigeante les prêtres-chefs par la désobéissance du reste de la population).
13 et Dieu dit à Noé: la fin de toute chair est venue devant ma face, car la terre est remplie deux de méchancetés; et voici, je les exterminerai de la terre. (Non seulement lhomme sest mal comporté, mais les autres êtres vivants sont «chair». La communication de Dieu avec Noé par la conversation montre que Noé pouvait recevoir les informations nécessaires par la suggestion des prêtres chefs.)
14 tu Feras une arche de bois dhopher; tu feras des séparations dans larche, et tu la feras avec de la résine à lintérieur et à lextérieur. (Larche peut être expliquée comme une sorte de coffre ou de boîte, ou un bateau fermé par opposition à un radeau. Selon le dictionnaire étymologique de O. Steinberg, Gopher est un cyprès, selon une autre version-résine, bois résineux).
15 tu le feras comme suit: la longueur de larche est de trois cents coudées; sa largeur est de cinquante coudées, et sa hauteur est de trente coudées. (Selon les estimations de A. Asimov, les dimensions de larche, qui ressemble à un navire, seront les suivantes: 450-75-45 pieds = un peu plus de 1,5 million de pieds cubes, environ 43 mille mètres cubes).
16 tu feras une ouverture dans larche, tu la réduiras au coude en haut, et tu feras une porte sur le côté de larche; tu y établiras le bas, le deuxième et le troisième logement. (On obtient un navire à plusieurs ponts hermétique. Sur la base du fait que les inondations sans fin se produisent dans lentre-deux-Rivières, les prêtres-chefs ont appris à créer des navires spéciaux pour le sauvetage sur les eaux. En outre, les prêtres-chefs ont appris à déterminer selon divers signes lapproche dun cataclysme naturel, y compris les inondations).
17 et voici, je ferai venir sur la terre un déluge deau, pour détruire toute chair qui a lesprit de vie, sous les cieux; tout ce qui est sur la terre sera perdu de vie. (Prédire lavenir de la plus grande inondation dans lentre-deux-Guerres. Les prêtres pouvaient faire des prédictions, transmettant cette information à Noé à laide de champs morphogénétiques, il pouvait lire des informations à partir deux. Il est possible que dans de tels cas, les animaux, les plantes, les personnes hypersensibles lisent également des informations provenant des champs de formation. Il nest pas rare que nos petits frères «étudient» les champs morphogènes globaux. La capacité des animaux à anticiper les catastrophes est bien connue. Des témoins se souviennent quen 1960, à la veille du tremblement de terre dAgadir (Maroc), tous les chiens errants se sont échappés de la ville (pas seulement les rats fuient le danger!). Trois ans plus tard, la même chose sest répétée dans la ville de Skopje (Yougoslavie): des chiens en fuite et des tremblements de terre dune force destructrice. Lhistoire connaît beaucoup dautres exemples similaires (dans la Chine ancienne, ils tenaient spécifiquement des chiens prédicteurs de catastrophes naturelles. Le champ morphogénétique change constamment, reflétant la dynamique du développement de lorganisme. Ainsi, le concept de champs morphogénétiques est basé sur la thèse de linformation extracellulaire, et le caractère «volumétrique» de ce champ est supposé, car il doit couvrir toutes les cellules de lorganisme. De ce point de vue, les champs morphogénétiques répondent aux exigences dun mécanisme de programmation inconnu contrôlant lorganisme entier comme une seule entité. Le biologiste britannique de renommée mondiale Rupert Sheldrake a proposé pour la première fois de considérer comme un tout non seulement le corps humain ou latome, mais tout ce qui peut être combiné sur une base quelconque. Par exemple, les animaux domestiques et leurs propriétaires, selon Sheldrake, sont un tout, donc il nest pas surprenant que lorsque ce tout se désintègre, ses parties continuent à lire les informations des champs morphogènes de lautre).