La science confirme. Collection d’articles scientifiques - Andrey Tikhomirov 2 стр.


18 Mais je ferai mon Alliance avec toi, et tu entreras dans larche, toi, tes fils, ta femme, et les femmes de tes fils avec toi. (LAlliance est un contrat solennel entre le juste et les prêtres.)

19 Fais entrer aussi dans larche de tous les animaux, et de toute chair par paire, afin quils restent en vie avec toi; quils soient mâles et femelles. (Lidée ancienne que tous les animaux peuvent être placés sur un navire, de sorte quils sont par paire, cest-à-dire quils peuvent se reproduire).

20 parmi les oiseaux selon leur espèce, parmi les bêtes selon leur espèce, et parmi tous les reptiles dans le pays selon leur espèce, parmi tous les couples, ils entreront vers toi, afin quils restent en vie. (Cest-à-dire des animaux terrestres).

21 tu prendras pour toi toute nourriture quils mangent, et tu les rassembleras chez toi; et elle sera pour toi et pour eux de la nourriture. (Lidée la plus ancienne selon laquelle les animaux peuvent se nourrir de nourriture végétale, bien que les plantes soient également des êtres vivants, nest pas prise en compte que les animaux sur le navire peuvent dévorer dautres animaux.)

22 Noé fit tout ce que Dieu lui avait ordonné. (LAlliance de Noé est accomplie).


Chapitre 7


1 lÉternel dit à Noé: entre toi et toute ta famille dans larche, Car je tai vu juste devant moi dans cette famille.

2 tu prendras sept bêtes pures, mâles et femelles, et deux bêtes impures, mâles et femelles. (la Division du bétail en pur et impur est liée à celui dentre eux qui peut être sacrifié, pur est le bétail, les moutons, les chèvres. Lutilisation des nombres «sacrés»  7 et 2 « «sexe masculin et féminin»  létablissement du Patriarcat).

3 aussi, parmi les oiseaux du ciel, sept, mâles et femelles, pour garder la tribu pour toute la terre, (Utilisation de la notion de bétail pur et impur, ainsi que de «nombres sacrés»).

4 car pendant sept jours, je répandrai la pluie sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits; et je détruirai de la surface de la terre tout ce que jai créé. (Re-utilisation des «nombres sacrés»).

5 Noé fit tout ce que le Seigneur lui avait ordonné. (Lessentiel est lobéissance).

6 Noé était âgé de six cents ans, comme le déluge deau est venu sur la terre. (Ici, très probablement, le calendrier lunaire est utilisé, cest  à-dire lannée-mois. En 1929, larchéologue anglais Sir Charles Woolley a rapporté que lors des fouilles dans la vallée de lEuphrate, il a découvert des roches sédimentaires à une profondeur de près de 3 mètres. Les annales sumériennes divisent tous les événements historiques en «antédiluviens» et ceux qui se sont produits après le déluge. Dans les listes des rois Sumériens qui ont régné avant le déluge, il y a souvent des périodes de règne de plusieurs dizaines de milliers dannées, lexplication à cela est que le calendrier lunaire a été utilisé et chaque roi par les flatteurs de la cour (sages) pour obtenir certains privilèges et opportunités, des milliers dannées de règne ont été attribuées, ils ont proclamé des règnes millénaires. Dans lancien sumer, lépopée de Gilgamesh était largement répandue. Il raconte en particulier comment la quête de limmortalité a conduit Gilgamesh à un héros nommé UT-Napishtim, qui a survécu au déluge et était «immortel»! Lhistoire dUT-Written ressemble beaucoup à celle de la Bible. Selon les données modernes, cette inondation géante sest produite autour de 2800 avant notre ère, en outre, pendant de nombreux millénaires, dinnombrables inondations ont eu lieu sur le territoire de lentre-deux-Guerres).

7 Noé, Ses fils, sa femme et les femmes de ses fils entrèrent avec lui dans larche des eaux du déluge. (Entrée dans le navire).

8 des bêtes pures, des bêtes impures, et de tous les reptiles qui parcourent la terre.

9 deux hommes et une femme entrèrent dans larche vers Noé, comme Dieu lavait ordonné à Noé. (Chargement de véhicule).

10 par sept jours, les eaux du déluge arrivèrent sur la terre. (Les eaux jaillissaient dans lentre-deux-Rivières).

11 dans les six cents ans de la vie de Noé, le deuxième mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour, toutes les sources du grand abîme souvrirent, et les fenêtres du ciel souvrirent.

12 la pluie tomba sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. (Utilisation de nombres «sacrés»).

13 en ce jour même, Noé entra dans larche, SIM, cham et Japhet, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux. (Description des personnes sur le navire).

14 Ils, et tous les animaux selon leur race, et tous les animaux selon leur race, et tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur race, et tous ceux qui volent selon leur race, tous les oiseaux, tous les ailés, (Chargement de tous ceux qui doivent être sauvés).

15 ils montèrent vers Noé dans larche, par paires, de toute chair dans laquelle il y a un esprit de vie; (Description de tous les passagers vivants).

16 et les hommes et les femmes de toute chair entrèrent, comme Dieu lavait ordonné. Et le Seigneur ferma derrière lui. (Fermeture du navire hermétique par le prêtre-Seigneur).

17 linondation dura quarante jours sur la terre, et leau se multiplia, et larche séleva, et elle séleva au-dessus de la terre. (Utilisation de nombres «sacrés» en cas dinondation).

18 mais leau sintensifiait et se multipliait sur la terre, et larche flottait à la surface des eaux. (Navigation du navire-arche).

19 leau de la terre sintensifia énormément, de sorte que toutes les hautes montagnes quil y a sous tout le ciel se couvrirent; (la Vallée du Tigre et de lEuphrate est plate comme une crêpe, de sorte que même une légère inondation, une forte averse provoque linondation de toute la vallée).

20 quinze coudées deau montèrent au-dessus deux, et les montagnes se couvrirent. (15 coudées font environ 7 pieds ou environ 7 mètres, cest  à-dire que les «hautes montagnes» sont de petites collines dans lentre-deux-Rivières qui ont été inondées).

21 toute chair qui se déplaçait sur la terre, les oiseaux, les bêtes, les bêtes, tous les reptiles qui rampaient sur la terre, et tous les hommes, perdirent la vie.

22 tout ce qui avait le souffle de lesprit de vie dans ses narines sur la terre est mort. (Tout ce qui respirait lair est mort).

23 tout être qui était à la surface de la terre fut Détruit; de lhomme au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel, tout fut détruit de la terre, il ne restait que Noé et ce qui était avec lui dans larche. (Dans lentre-deux-Guerres, tout le monde sur la surface de la terre est mort, à lexception de Noé et des passagers de larche.)

24 lEau sintensifia sur la terre pendant cent cinquante jours. (Leau est arrivée longtemps dans lentre-deux-Guerres).

Études modernes

Trésors engloutis par la mer. Découvertes sensationnelles darchéologues sous-marins

MOSCOU, RIA Novosti, Tatiana pichugina. Au cours de la Dernière période glaciaire, en raison de la chute du niveau de la mer, la superficie de lAustralie a augmenté dun tiers. Nos ancêtres ont marché derrière le littoral en retraite, faisant des dessins dans des grottes et laissant de nombreux outils. À mesure que les glaciers fondaient, leau inondait tout cela. Ce nest que lannée Dernière que les traces du séjour des anciens ont été découvertes au fond pour la première fois. Sur les découvertes les plus étonnantes de lArchéologie sous  marine-dans la sélection de RIA Novosti.

Les antiquités inondées de lâge de pierre

«On en sait très peu sur les paysages maintenant engloutis, leur population, leur rôle dans le développement humain», écrivent des scientifiques australiens dans un article contenant les résultats dune expédition archéologique sous  marine au large de la côte Nord-ouest du continent. On estime quau sommet de la Dernière glaciation, le niveau de la mer était inférieur de 130 mètres à lactuel. Par conséquent, une grande partie du plateau continental était la terre. Puis le réchauffement a commencé, et il y a environ sept mille ans, les continents et les océans ont acquis les contours que nous connaissons. Autrefois de vastes étendues de terre inondées. La profondeur est très grande, et auparavant, il nétait pas possible de lExplorer soigneusement. Les australiens ont été les premiers à faire des efforts pour étudier les Aires de stationnement des anciens sous leau. Ils ont choisi larchipel de Dampire  un parc National où des artefacts de la culture préhistorique et des images rupestres sont entre autres protégés. De 2017 à 2019, six expéditions y ont été envoyées. Tout dabord, la zone deau a été examinée par des lidars et des drones de lair, a effectué une bathymétrie à partir du navire, a établi des cartes topographiques du fond et a sélectionné deux sites prometteurs  près du Cap Bruguier et dans le Détroit de la Mousse Volante. Sur le premier site à une profondeur de 2,4 mètres, les plongeurs ont trouvé 269 artefacts en pierre, sur le second  un seul. Parmi eux-Nucleus-billettes, clivages, y compris aiguisés, deux pierres, semblables à des meules. À titre de comparaison, 455 articles ont été collectés sur les rives les plus proches. Tous, sous-marins et terrestres, de la roche volcanique locale, ils ont beaucoup de points communs. Les scientifiques ne peuvent pas dater les découvertes directement, mais pour des raisons indirectes, ils ont au moins sept mille ans. Cest la première découverte de traces dhommes de lâge de pierre sur le plateau marin.

Au carrefour des voies maritimes

La côte syrienne est le centre du commerce international depuis cinq mille ans. Les marins de lîle dArvad sont mentionnés dans la Bible. Cependant, les travaux archéologiques systématiques nont pas été menés en raison de la situation politique et économique difficile dans la région. Plusieurs tentatives dans les années 1960 et 1980 ont immédiatement fait sensation-des sites de naufrages ont été découverts dans les eaux. En 2019 et 2020, une expédition sous-marine russo-syrienne a fonctionné près de lîle dArvad et de la ville de Tartous. Les spécialistes ont examiné les zones deau par des méthodes géophysiques, ont établi des cartes et ont sélectionné des zones où les bâtiments et les navires de la ville étaient très susceptibles davoir coulé. Au large des côtes de Tartus, des plongeurs et des drones sous-marins ont trouvé les ruines dune forteresse maritime du Ier siècle après JC. Selon Dmitry Tatarkov, membre de lexpédition de lUniversité détat de Sébastopol, des vestiges douvrages hydrauliques, dun phare et de quatre colonnes de marbre, dun quai, de brise-lames et dune promenade ont été découverts. Les scientifiques ont soulevé à la surface des tessons damphores grecques, de pots Phéniciens, de vases égyptiens, de divers objets de la vie quotidienne en pierre romaine. La céramique aidera à dater avec précision les découvertes. Les chercheurs notent que ce port de lépoque romaine nétait pas connu auparavant. La découverte permettra de repenser les anciennes routes commerciales maritimes dans les principales régions de la Méditerranée.

Yo-Ho-Ho et une bouteille de rhum

Samuel Bellamy était encore adolescent dans la Royal Navy britannique. À 26 ans, il a navigué dans le nouveau Monde à la recherche dun trésor et est rapidement devenu le capitaine dun navire pirate. Sur son compte  53 navires capturés, y compris la frégate anglaise «uida», transportant des esclaves et dinnombrables trésors. Il la eu au début de 1717, et deux mois plus tard, Bellamy la frappé dans une tempête près de Cape Cod et est mort. Bellamy, surnommé Black Sam, était le plus célèbre pirate anglais. Et malgré son âge, il était considéré comme le plus riche. Il y avait des légendes sur sa miséricorde. Dans ce naufrage, presque toute léquipe est morte  146 personnes. Deux ont été sauvés. Le Sort des autres est resté inconnu jusquà nos jours. Dans 1982, au large des côtes du Massachusetts, lépave de «Uida» a été trouvée  cest le premier navire pirate de lhistoire à être identifié. En 2018, les restes dun homme ont été soulevés du fond, à côté de lui se trouvait un pistolet Bellamy. Lun des descendants directs a fourni de lADN à des fins de comparaison, mais la parenté na pas été confirmée. Et voici une nouvelle sensation-lautre jour, dans les environs de lépave, les archéologues du musée des pirates «Uida» ont découvert six grands nodules de pierre avec des artefacts. Selon les médias locaux, une étude aux rayons x a révélé que lintérieur était des squelettes. L'étape suivante consiste à analyser les découvertes et lADN. Les scientifiques espèrent faire la lumière sur le sort des membres déquipage disparus et Sam lui-même Noir. https://ria.ru/20210223/otkrytiya-1598222478.html

Les collines, les collines, les montagnes, les massifs montagneux (les plus célèbres  Olympe, Ararat, Sion, Fujiyama) depuis les temps anciens ont été divinisés, toutes sortes dactions religieuses ont été menées sur eux  des sacrifices ont été faits, des feux de joie ont été allumés, on croyait que cela aurait apaisé Dieu, donner une partie pour obtenir le reste  le sacrifice, le prêtre, Les gens ont été sauvés sur les sommets des montagnes contre les inondations, ont développé des systèmes dirrigation (après la fonte de la glace et de la neige des sommets des montagnes coulaient des ruisseaux et des rivières, cest-à-dire que des systèmes dirrigation naturels se sont formés), puis la construction de pyramides signifiait les montagnes comme un symbole de pouvoir, car les premières civilisations ont été créées sur les sommets des montagnes, il était préférable dobserver lenvironnement, les ennemis possibles. Les meilleurs endroits les plus élevés sur les montagnes étaient réservés à la noblesse et aux prêtres. Sous Dieu, on entendait divers fleuves, lacs, mers, cieux et autres objets, phénomènes naturels  glissements de terrain, tremblements de terre, inondations, incendies, ainsi que des animaux, des oiseaux, des insectes, des plantes, des arbres. Des formes syncrétiques ont également été créées-la tête dun animal, le corps dun autre. Il y avait aussi des formes anthropiques-sous la forme dun homme. À lépoque esclavagiste, sous le couvert dun Dieu inexistant, les prêtres hypnotiseurs ont commencé à agir, qui sont devenus les premiers propriétaires desclaves (maîtres), qui, par la suggestion, ont établi leur pouvoir théocratique sur les membres de la tribu, les transformant en esclaves obéissants. Cependant, les prêtres eux-mêmes croyaient quils seraient dirigés par Dieu lui-même, parce que leurs connaissances et leurs capacités physiques étaient très différentes des gens ordinaires. En particulier, les prêtres médiums ressentaient avec sensibilité les changements dans les conditions naturelles et lutilisaient, ils croyaient que cétait de lordre «den haut», en fait cest une caractéristique purement physiologique du corps. Il a été scientifiquement prouvé que certaines personnes hypersensibles sont capables danticiper indubitablement les changements climatiques et les vibrations de la terre; cela est dû à la présence dhémoglobine anormale avec une solubilité considérablement réduite; avec laugmentation de lhumidité de lair, les globules rouges de ces personnes se déforment, la circulation sanguine est entravée et il y a des douleurs, comme un baromètre prédisant lapproche des pluies, le froid ou le réchauffement, ainsi que des tremblements, qui, à son tour, est associée au développement du mal des montagnes (polyglobulie ou polycythémie,  augmentation du nombre de globules rouges ou de globules rouges dans lunité du volume de sang), ils vivaient dans les montagnes et devenaient des «dieux célestes».

Назад