La science confirme 3
Collection darticles scientifiques
Редактор Андрей Тихомиров
ISBN 978-5-0059-5529-6 (т. 3)
ISBN 978-5-0059-5179-3
Создано в интеллектуальной издательской системе Ridero
Les scientifiques ont découvert quand une personne a commencé à utiliser des vêtements
Dans une grotte sur la côte Atlantique du Maroc, les archéologues ont découvert plus de 60 outils en os que les anciens utilisaient pour fabriquer des vêtements en cuir et en fourrure. L'âge des découvertes est de 90120 mille ans. Cest le plus ancien témoignage à ce jour de la fabrication de vêtements par les représentants de lHomo sapiens. Les résultats de létude sont publiés dans la revue iScience.
Le début de lutilisation des vêtements est une étape importante dans lhistoire de lhumanité. Son apparition marque non seulement la montée de lhomme à une autre étape de lévolution culturelle et cognitive, mais cette innovation a permis à lhomme de sinstaller en dehors de lAfrique, dans des régions plus froides et plus défavorables du point de vue climatique.
Les archéologues et les anthropologues saccordent sur le fait que Homo sapiens a commencé à utiliser des vêtements à la fin du Pliocène, mais ils ne pouvaient toujours pas dire plus précisément: le cuir, les fourrures et autres matières organiques utilisées pour la fabrication sont mal conservés dans les archives archéologiques. Par conséquent, les scientifiques tentent constamment de trouver des preuves indirectes de lapparition de technologies de production de vêtements chez les anciens des outils spécialisés pour la mise en valeur des peaux.
Les chercheurs qui étudient le stationnement dun ancien homme dans la grotte de Contrebandier au Maroc ont trouvé ici environ 12 000 fragments dOS danimaux, dont au moins 60 ont été identifiés par les scientifiques comme des outils pour enlever la peau et la peau. Les outils osseux trouvés ont une certaine forme correcte, ils sont polis et lissés, ce qui indique une utilisation prolongée.
À côté des outils osseux, on a trouvé des ossements de petits animaux à fourrure renards de sable, chacals dorés et chats sauvages avec des traces indiquant que les animaux étaient coupés pour les enlever. Les OS trouvés dans la grotte dautres espèces animales appartenant au bétail ont des marques dun autre type indiquant quils ont été transformés pour la viande.
«La combinaison dOS de prédateurs avec des traces de pelage et des outils osseux, qui ont probablement également été utilisés pour le traitement de la fourrure, fournit des preuves indirectes très convaincantes de la production de vêtements les plus anciens dans les annales archéologiques», a déclaré le premier auteur de larticle Emily Hallett (Emily Hallett) de linstitut allemand Max Planck pour lhistoire humaine. «Mais compte tenu du niveau de spécialisation, ces outils font probablement partie dune tradition antérieure dont aucun exemple na encore été trouvé.»
Les experts ont comparé les outils de la grotte de Contrebandier aux descriptions doutils de traitement de la peau dautres études et ont constaté quils avaient la même forme et les mêmes marques. L'âge de la plus ancienne des découvertes est de 120 mille ans. Cest la première preuve à ce jour de lémergence dune culture de fabrication de vêtements et doutils spécialisés pour sa fabrication.
En général, selon les chercheurs, les découvertes de la grotte de Contrebandier soulignent lémergence dune culture complexe au Pléistocène tardif en Afrique, impliquant lutilisation de nombreux matériaux divers pour la fabrication doutils spécialisés.
«Les outils osseux de la grotte de Contrebandier démontrent quil y a environ 120 000 ans, Homo sapiens a commencé à utiliser activement les OS pour fabriquer des outils spécialisés dans des tâches spécifiques, notamment le traitement du cuir et de la fourrure. Cette caractéristique semble être fondamentale pour notre espèce, et non apparue après lexpansion en Eurasie», résume Hallett.
Lire la suite: https://ria.ru/20210916/odezhda-1750382673.html
Les commentaires scientifiques sont donnés entre parenthèses.
Bible (Genèse): mention des vêtements
Chapitre 2: 25 les deux nagas, Adam et sa femme, neurent pas honte. (La honte dans le développement de lauto-identification humaine apparaît plus tard. Pagnes du point de vue des personnalités religieuses, la perte de linnocence a entraîné un sentiment de honte, et les gens ont commencé à couvrir les organes génitaux avec des pagnes (ceinturons), les chrétiens ont couvert les organes sexuels sur des sculptures et des peintures avec des feuilles de figue (doù montrer la figure ridiculiser la pudeur chrétienne). Lhomme est le seul animal qui couvre délibérément son corps de matières étrangères pour des raisons que nous appelons la «pudeur» en utilisant la «ceinture de pudeur». Dautres animaux peuvent se couvrir de boue pour refroidir le corps, ou utiliser une coquille inoccupée comme abri, mais pour autant que nous puissions en juger, seuls les humains ont honte. A. Azimov croyait quau début, certaines couvertures étaient nécessaires pour protéger les endroits les plus sensibles-par exemple, les organes génitaux du contact avec lenvironnement extérieur. (Quand une personne a grimpé sur les membres postérieurs, les organes génitaux se sont révélés plus ouverts quauparavant.). Au fur et à mesure que les gens migraient vers des zones plus froides, les vêtements devenaient de plus en plus lourds et plus serrés: lhomme avait besoin de chaleur artificielle. Le motif de la pudeur (ou dans certains cas-de limpudence: après tout, parfois les vêtements étaient utilisés pour souligner les lieux érotiques) est apparu, apparemment, comme un effet secondaire de ce besoin utilitaire de vêtements. Dautre part, il existe encore des cultures primitives pour lesquelles la nudité nest pas considérée comme honteuse; il y a aussi des peuples développés avec des points de vue similaires par exemple., japonais; enfin, on peut rappeler les colonies et les plages nudistes (du Latin nudo nu, nu, découvert). Le pagne était utilisé par les humains pour empêcher les excréments de tomber ou de renverser lurine pendant la chasse et en général, car un ennemi ou un animal prédateur pouvait suivre les traces des excréments dune personne. Par le sang (en utilisant des lances avec des entailles provoquant une abondance de sang), les traces, les excréments, les anciens et les chasseurs actuels, ainsi que les animaux par lodeur, traquent les proies. Des pagnes ont également été utilisés pour soutenir les organes génitaux, comme par la suite des corsets et des soutiens-gorge pour soutenir les seins des femmes.)
Chapitre 3: 21 lÉternel Dieu fit à Adam et à sa femme des vêtements en cuir, et les revêtit. (Prouve encore une fois que le Seigneur Dieu est un homme, plus précisément des tailleurs, qui rafraîchissent les animaux et utilisent des peaux danimaux pour les vêtements. cest-à-dire que lélevage se développe.)
Chapitre 9: 20 Noé commença à cultiver la terre et planta la vigne; (lOccupation de Noé par lagriculture et, en particulier, la viticulture).
21 il buvait du vin, il était en état débriété, et il était nu dans sa tente. (Description de livresse de Noé, les vêtements à cette époque étaient non seulement un sujet de dissimulation du froid, mais aussi un sujet de pudeur.)
22 Ham, le père de Canaan, vit la nudité de son père, et il sortit pour parler à ses deux frères. (Ici, il est prouvé que les vêtements à ce moment-là sont devenus un sujet de honte, il est devenu nécessaire de cacher leur nudité avec laide de vêtements).
23 SIM et Japhet prirent le vêtement, et le posèrent sur leurs épaules, et allèrent à larrière, et couvrirent la nudité de leur père; leurs visages étaient tournés vers larrière, et ils ne voyaient pas la nudité de leur père. (Encore une fois, il est prouvé que voir la nudité de ses parents pour les enfants était impossible).
24 Noé sendormit de son vin, et il apprit ce que son fils plus petit avait fait sur lui. (les actions De Noé vis-à-vis du fils plus petit, mais la règle du minorat était en vigueur pour les fils plus jeunes dans les temps anciens, cest-à-dire que tous les biens lui étaient attribués).
25 il dit: Canaan est maudit; il sera le serviteur de ses frères. (Cependant, ce nest pas Ham qui est maudit, mais son fils, cest-à-dire le petit-fils de Noé Canaan! Canaan est lancêtre des Cananéens et les écrivains de la Bible qui ont couvert ces événements dans les temps plus tard, devaient justifier lasservissement par les Israélites de Canaan).
26 puis il dit: béni soit le Seigneur, le Dieu des Sims; Canaan sera son serviteur; (SIM avait son propre Dieu, probablement le Dieu de la tribu de SIM, alors il y avait le polythéisme; Canaan était proclamé serviteur de SIM. Ici encore, la conquête des Israélites de Canaan est justifiée).
Chapitre 20: 16 et Sara dit: voici, jai donné à ton frère mille sicles dargent; voici, cela te couvrait les yeux devant tous ceux qui sont avec toi, et devant tous tu es justifiée. (Couverture pour cacher les yeux. Châles chez les femmes tous les peuples à différents moments, il y a une fermeture du visage, du corps. Ex., burqa de larabe. farajiya-vêtements amples, voile-du sanskrit. PATA est un tissu, un couvre-chef féminin léger, maintenant un couvre-chef de mariage. Le visage dans lantiquité était considéré comme la demeure de lâme, où il y avait des caractéristiques les plus importantes dune femme, de sorte quils se cachaient encore plus soigneusement que le reste du corps. À notre époque, un résident dArabie saoudite, ayant vécu avec son mari pendant 30 ans, a demandé le divorce après quun mari curieux a dabord regardé son visage, enlevant le voile, il a violé la loi de la ville natale de sa femme, qui interdit de montrer le visage même à son conjoint).
Chapitre 24: 53 le serviteur prit des objets dargent, des objets dor et des vêtements, et le donna à Rebecca; il donna aussi des cadeaux riches à son frère et à sa mère. (Donation).
Chapitre 27: 15 Rebekah prit les vêtements riches de son fils aîné Esaü, qui était dans sa maison, et revêtit son fils Cadet Jacob; (Camouflage). 16 elle couvrit ses mains et son cou lisse de peau de bouc. 27 Il sapprocha et lembrassa. Et Isaac sentit lodeur de son vêtement, et le bénit, et dit: voici, lodeur de mon fils est comme lodeur dun champ que lÉternel a béni; (Tromperie). 28 que Dieu te donne de la rosée des cieux et de la graisse de la terre, et une abondance de pain et de vin.).
Chapitre 28: 20 Jacob fit un vœu, en disant: si Dieu est avec moi et me garde dans ce chemin dans lequel je vais, et me donne du pain à manger et des vêtements à porter, (le Vœu est un contrat avec le prêtre).
Chapitre 35: 2 Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui sont avec lui: jetez les dieux étrangers qui sont avec vous, purifiez-vous, et changez vos vêtements.
Chapitre 37: 3 Israël aimait Joseph plus que tous ses fils, parce quil était le fils de sa vieillesse, et il lui fit des vêtements colorés. (Joseph est le fils Cadet, cest-à-dire quil est placé sous le droit du mineur. Les vêtements multicolores signifiaient la richesse, une sorte de choix pour les temps anciens, quelque chose comme la mode de lépoque. Lexpulsion des enfants dans le règne animal, vous pouvez souvent observer lexpulsion des femelles avec les nouveau-nés de leurs petits plus âgés, cela est fait par eux afin de préserver la vie du nouveau-né et de le nourrir, aussi la femelle qui nourrit le nouveau-né na pas tendance à saccoupler, elle ne produit pas de règles, il est observé chez lhomme (souvent les animaux mangent ou enterrent le placenta, de sorte que les prédateurs ne viennent pas à lodeur et ne mangent pas les petits, selon lancienne coutume africaine chez certains peuples, y compris les pharaons de lEgypte Ancienne).le placenta a été enterré avec le défunt à canope). Dans lancienne Russie, le mariage de groupe représentait une forme de vie de famille dans laquelle une femme et un homme du même genre formaient une famille monogame pendant un certain temps. Ils vivaient comme un mari et une femme aussi longtemps quil le fallait pour avoir des enfants et les élever jusquà lâge de trois ans environ. À partir de ce moment-là, la mère a accordé moins dattention à lenfant, car il était considéré comme suffisamment âgé pour effectuer une variété de travaux. Une femme pouvait déjà avoir un deuxième enfant, alors elle prolongeait la relation avec son ancien conjoint ou passait à un autre homme. Laîné doit lui-même organiser sa vie. Un tel phénomène est chez lhomme dans les contes de fées russes, les frères aînés sont toujours insidieux, et le plus jeune est «bon», en Allemagne, la coutume a été maintenue pendant longtemps, lorsque les enfants plus âgés ont quitté la maison et ont organisé leur vie. Cest le droit du mineur, un ancien système dhéritage pour les plus jeunes de la famille, a été remplacé par le droit du majorat le droit dhériter de laîné des héritiers, visait à préserver et à consolider la grande propriété foncière). 23 lorsque Joseph arriva auprès de ses frères, ils ôtèrent de Joseph ses vêtements, les vêtements colorés qui étaient sur lui, (les Vêtements étaient apparemment chers).
24 ils le prirent, et le jetèrent dans la fosse; la fosse était vide; il ny avait pas deau dedans. (La revanche des frères).
25 ils sassirent pour manger du pain, et, regardant, ils virent, voici, une caravane dIsmaël venait de Galaad, et leurs chameaux portaient du styrax, du Baume et de lencens. (Caravane commerciale. Dans les manipulations religieuses, leffet aromatique est largement utilisé-létablissement de linfluence à laide des odeurs et du tabagisme (myrrhe, Smyrne, encens, etc.). Il a été scientifiquement prouvé que lencens contient de lacétate dincensol et est un remède contre la dépression et agit comme un antidépresseur. Baumes du grec-résine aromatique, substances naturelles qui comprennent des huiles essentielles et des résines dissoutes, des composés aromatiques et autres. Styrax (en grec, en hébreu-Nataf un arbre ou un arbuste, la résine brun rouge de cet arbre était utilisée en Médecine et en cosmétique, les anciens Israélites utilisaient cette résine lorsquils fumaient dans des tentes).
26 Juda dit à ses frères: à quoi sert-il si nous tuons notre frère et cachons son sang? (Judas contre le meurtre de son frère).
27 Allons le vendre aux Ismaël, et que nos mains ne soient pas sur lui, car il est notre frère, notre chair. Ses frères obéirent (il Vaut mieux vendre Joseph).
28 alors que les marchands de Madian passaient, ils sortirent Joseph du fossé, et le vendirent aux Ismaël pour vingt pièces dargent; et ils emmenèrent Joseph en Égypte. (Joseph est vendu en Égypte. Srebrenik est une pièce de monnaie juive).
29 Ruben revint à la fosse; et voici, il ny a pas Joseph dans la fosse. Et il déchira ses vêtements, (Déchirer les vêtements est une ancienne coutume de se blesser).
30 il retourna auprès de ses frères, et dit: il ny a pas denfant, mais moi, où vais-je aller? (Ruben sympathise avec Joseph).
31 ils prirent les vêtements de Joseph, ils égorgèrent le bouc, et ils les lavèrent de sang.
32 ils envoyèrent des vêtements colorés, et ils les amenèrent à leur père, et ils dirent: nous avons trouvé cela; regarde si ce vêtement est celui de ton fils ou non. (Tromperie du père).