- Nikos, tu pars et tu me laisses seul dans cette maison ?
- Catherine, je vous assure, rien ne vous arrivera ici, dit Nikos. Je t'ai promis que je ne resterais pas.
- Il est très tard, dit-elle. L'aube arrive ... Il faut deux heures pour arriver à la ville. Vous ne vous reposerez pas du tout. Tu passes toute la journée avec moi, comme avec un petit enfant ...
Nikos sourit :
- Je t'assure, ce sont des tâches agréables ... Et la promenade a été très agréable. Je vais maintenant. Je serai de retour demain matin. M'attendras-tu, Catherine ? Ou veux-tu t'échapper sans m'attendre ?
- Imagine, je suis déjà habituée à toi, dit Catherine. Je suis déjà là à cause de toi, Nikos. Tu es charmant, drôle et fiable.
- Eh bien, vous n'avez pas encore appris les pires aspects de mon personnage. Parfois, je suis insupportable ... Voici mon numéro de téléphone mobile, s'il vous plaît, appelez-moi. D'accord ?
- Oui.
- Eh bien, tout, je suis allé. Verrouillez la porte de l'intérieur. Bon, à bientôt, Catherine !
- Au revoir, Nikos.
Nikos sortit dans la rue et Catherine se hâta de fermer rapidement la porte sur le verrou. Elle avait peur d'être elle-même dans une immense maison. Elle a couru les escaliers, est allée dans sa chambre et est montée dans son lit. La chambre était confortable, les rideaux fermaient la fenêtre hermétiquement. Catherine n'a pas éteint la lumière, elle a pris un livre sur l'étagère dans l'espoir de lire. Mais une minute plus tard, elle hocha la tête. Fatiguée, elle s'endormit rapidement. Elle s'est réveillée quand l'horloge sur le téléphone portable a montré 9h45. Catherine écoutait, la maison était calme. Elle ne voulait pas se lever du tout. Mais quelqu'un a appelé à la porte. Catherine était ravie, elle pensait que c'était Nikos qui venait lui rendre visite. Elle a mis vite sur lui-même la robe de chambre et s'est enfuie selon l'escalier au hall, et a ouvert la porte. Quelle surprise quand elle a vu un jeune homme étrange sur le seuil. Je dois dire qu'il n'était pas surpris quand il a vu Catherine dans la maison.
« Qui es-tu ?! » Ils ont dit en même temps la même phrase.
- Il semblerait que nous ayons eu un visiteur indésirable dans la maison cette nuit, dit l'homme en regardant Catherine. Qui es-tu ?!
- Je suis ... Catherine, dit la fille, embarrassée. Et qui es-tu ? Je pensais que Nikos est venu.
- Ahhh, alors tu pensais que j'étais Nikos, argumenta l'étranger. Et ils t'appellent Catherine. Je m'appelle Alexis. Mais que faites-vous ici dans cette maison ? Vous m'expliquez ce qui se passe ? Vous êtes impertinente, non ?
Alors Catherine est devenue encore plus embarrassée.
- Je voudrais expliquer pourquoi j'étais dans cette maison, dit-elle. Écoute, je peux t'expliquer. C'est une histoire drôle ...
Catherine rougit. Elle ne savait pas quoi dire. Pour expliquer au propriétaire de la maison qu'ils avaient passé la dernière nuit avec Nikos dans sa maison, c'était inutile. Nikos est parti, et Catherine était seule dans la maison. Il s'avère qu'elle s'est avérée être un voleur.
- Écoute, Catherine, ne sois pas silencieuse ! dit Alexis. Maintenant, expliquez moi certaines choses. Comment tu t'es trouvée dans cette maison ?
- Je n'ai rien ... volé ... Ma parole ... d'honneur, Monsieur ... dit la fille, bégayant légèrement de peur.
Alexis a ri.
- Alors tu n'as rien volé. Eh bien, c'est bien ! dit Alexis. Il s'est comporté très important. C'est ainsi que se comportent les gens très riches. Il était immédiatement évident qu'Alexis est riche. Toute la vue a parlé de respectabilité.
- Mais que faites-vous ici dans cette maison ? demanda Alexis. Ahhh ! J'ai déjà entendu ! Nikos vous a probablement amené à cette maison ?!
- Oh oui ! répondit Catherine.
- Pauvre enfant ! Tu trembles de peur, dit-il. Voulez-vous me laisser entrer dans la maison ?
- Bien sûr, Monsieur, entrez ... dit-elle.
- Tu es très polie, bébé !
Après ces mots, Catherine était prête à couler à travers la terre. Elle rougit encore plus. Elle n'était pas toujours très polie. Catherine a toujours eu un fort caractère. Alexis ne l'aimait pas tout de suite. Il s'est comporté comme un snob et un homme fier. Elle voulait être grossière avec lui. Mais que pourrait-elle dire ? Catherine était chez lui. Personne ne l'a invitée à visiter.
- Si tu veux, je vais vite me réunir et partir tout de suite, dit Catherine, pas très confiante.
- Eh bien, pourquoi se dépêcher ? demanda Alexis.
- Eh bien, c'est ta maison. Au fait, la maison est très belle ...
- C'est vrai. Pas un mauvais repaire ... dit Alexis.
- Vous, probablement, c'est désagréable, qu'en votre absence il y avait des visiteurs indésirables. Je vais maintenant, dit la fille.
- Eh bien, non ! dit Alexis. Puisque vous et Nikos êtes venus ensemble, soyez assez aimable pour l'attendre.
Alexis pensa et ajouta :
- Catherine, apporte-moi un café. Au fait, tu es magnifique.
- Café ? demanda Catherine. Je suis un peu perplexe ... Mais vous êtes à la maison. Vous pouvez aller à la cuisine vous-même ...
- C'est toujours agréable quand quelqu'un s'occupe de toi, sourit Alexis. Toute cette histoire avec la visiteuse impertinente, qui a envahi sa maison, évidemment l'amusait.
Catherine est allée à la cuisine et a commencé à faire du café. Alexis était dans le salon. N'ayant rien à faire, il alluma la télé et regarda le football sur la chaîne sportive. Il était un fan de son équipe. Alexis était si emporté par le jeu de son équipe favorite qu'il ne comprit pas immédiatement ce que Catherine avait dit. Il la regarda avec curiosité :
- Qu'avez-vous dit ?! Je ne peux pas entendre ! Parlez plus fort !!!
Catherine se tenait avec un plateau dans les mains, avec une tasse de café et une assiette de sandwichs.
- Oh, café ! Merci ! Et de la bière ?! Alexis lui regarda avec curiosité.
Elle a de nouveau rougi. La jeune fille a dit, en étant confus :
- Je ne sais pas où est la bière dans la maison.
Alexis n'a pas attendu une réponse. Il de nouveau regarda le football à la télé, là, sur le terrain de football, il fallait maintenant marquer un penalty. Alexis se tendit avec la tension, observant de près le joueur qui battait la pénalité. Il sembla qu'à ce moment il ne remarqua personne autour de lui. À ce moment, quelqu'un a appelé à la porte. Alexis n'entendait rien, il regardait la télé. Catherine jeta un regard inquisiteur à Alexis, mais le propriétaire de la maison n'était clairement pas à la hauteur des attentes des invités. Le joueur de son équipe a manqué son penalty. En colère, Alexis devint pourpre, il hurla d'irritation : « Merde ! Ils ne savent pas comment jouer !!! Ce joueur a raté sa chance ! » Alexis éteignit la télévision avec frustration. À ce moment, la sonnette retentit à nouveau. Alexis à contrecoeur est allé ouvrir la porte. Dans la porte se tenait Ivonni, elle sourit affablement à Alexis et entra dans la maison.
- Bonjour, Alexis ! Et où est Nikos ? Je veux une conversation avec lui ... Ivonni s'arrêta net au milieu de la phrase, voyant Catherine dans le salon. Elle regarda Catherine avec scepticisme et lança un regard interrogateur à Alexis : « Et qu'est-ce qu'elle fait ici ? »
Ivonni regarda Catherine avec dédain. Catherine était prête à couler dans le sol. Elle était en simple robe de chambre. Non ! Elle ne pouvait pas rivaliser avec la spectaculaire et brillante Ivonni, vêtue d'un tailleur-pantalon blanc élégant. La tenue était complétée par des ornements élégants et des boucles de cheveux magnifiquement arrangées.
- Nikos l'a amenée ici, dit Alexis, au mot "elle", en regardant Catherine.
- Nikos l'a amenée ... Je ne comprends pas. Pourquoi ?! Ivonni rougit d'irritation. Qu'est-ce que celle touriste a oublié dans cette maison ?!
Alexis haussa silencieusement les épaules. Catherine se tenait silencieusement dans le salon comme des meubles. Tout ce qui lui est arrivé semblait être un rêve. Ils parlaient d'elle en sa présence comme d'une chose, d'un endroit vide, et elle ne pouvait rien dire en réponse.
- Cependant, des manières étranges sont apparues récemment chez Nikos, dit Ivonni avec malveillance, pour se familiariser avec les touristes. Peut-être que cette personne elle-même s'est infiltrée dans la maison ?! Et nous devons appeler la police ...
- Je ne pense pas. N'appelle pas la police ! dit Alexis catégoriquement. Vous êtes sceptique, ma chère.
- Comme tu veux, Alexis, dit Ivonni. Mais il me semble que cette femme impudente doit quitter la maison immédiatement ! C'est une voleuse. C'est sûr !
- Il semblerait, ma chère, que vous vous trompiez à ce sujet, dit Alexis.
Catherine soupira de soulagement, même si elle ne serait pas emmenée à la police. Elle devra expliquer longtemps comment elle est entrée dans la maison de quelqu'un d'autre. Et presque personne ne la croira dans un pays étranger. En outre, Ivonni et le propriétaire de l'hôtel Costas ont vu comment elle est arrivée à l'hôtel dans un cabriolet volé. Ivonni s'assit dans un fauteuil et alluma une cigarette, essayant de se calmer. Catherine a remarqué que quand Ivonni est fâchée, elle ne devient pas si attirante. Cela l'a fait se sentir mieux pour une raison quelconque. A ce moment, on frappa à la porte, Catherine soupira de soulagement, elle espéra que Nikos était venu. Catherine se précipita d'abord vers la porte, mais Ivonni clôtura son chemin.
- Non, ma chère, je vais ouvrir la porte moi-même, siffla Ivonni à Catherine. C'est Nikos ! Nous verrons à quel point il est surpris quand il te verra ici ... Et toi, enfin, tu seras jetée dehors !
Mais les espoirs d'Ivonni ne se sont pas réalisés. Costas se tenait sur le seuil.
- Ivonni, où es-tu allée ?! Costas dit d'une voix quelque peu mécontente en entrant dans la maison. Je t'attends, j'attends dans la voiture ... Ma chère, tu a dit que tu reviendras vite. Nous devions partir ... ici, Costas a vu Catherine. Étonné, il a trébuché sur le seuil. Oh !!! putain, presque blessé son front à travers ce seuil.
- Vous voyez quel spectacle se passe ici ! dit Ivonni.
- Dites-moi ce qu'il se passe ici, dit Costas.
- Cette femme est un voleur. Elle est montée dans cette maison la nuit ! dit Ivonni.
- Cela ne peut pas être ! s'exclama Costas. Catherine, pourquoi n'es-tu pas partie avec le groupe ? Ah, moi, tortue muette, je me suis souvenu, le voleur a volé votre passeport. Mais que faites-vous ici dans cette maison ?
- Costas, mon cher, peut-être que tu peux aider cette fille avec les documents pour qu'elle puisse rentrer à la maison le plus vite possible ? demanda Ivonni.
- Ivonni, c'est très difficile ! répondit Costas. Il est nécessaire d'appliquer au consulat ... Eh bien, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir. Mais l'hôtel a maintenant beaucoup de travail. Nouvelle saison ... un grand afflux de touristes.
- Mais, j'espère que tu le feras pour moi, dit Ivonni.
- Bien sûr, je le ferai pour toi, Ivonni. Tu sais comment je te traite, dit Costas d'une voix servile, s'asseyant sur le canapé plus près de la chaise d'Ivonni.
Nikos est entré dans le salon. Il regarda autour de lui avec surprise.
- Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici, a déclaré Nikos. Il était clairement embarrassé.
- Eh bien, vous m'avez surpris, mon pote, a déclaré Alexis. Le matin je viens et vois ça dans la maison ...
- C'est bon de te voir, Alexis, interrompit Nikos. Vous êtes déjà de retour. En votre absence, j'ai ramené mon invité à la maison. Elle ne sera pas longue. Elle a eu des problèmes avec les documents ...
- Eh bien, vous pourriez au moins m'avertir, Nikos, dit Alexis et haussa les épaules. J'aimerais connaître tes plans ...
Nikos l'interrompit brusquement :
- Alexis, laissez-moi vous expliquer tout !
- Nikos, pourquoi as-tu amené cette fille dans la maison ? dit Ivonni.
- Elle n'avait nulle part où rester ...
- Eh bien, ce n'est pas une raison, pour ainsi dire, de conduire tout le monde de la rue à la maison.
- Ivonni, arrête ! Ton ton est inacceptable, dit brusquement Nikos.
Ivonni fronça les sourcils. Elle se leva brusquement, se redressa coquettement et dit : « Costas, allons-y ! Je pense que nous ne sommes pas les bienvenus ici. » Elle est allée à la porte.
- Bien sur, ma chère ! Je dis depuis longtemps que c'est l'heure pour nous ... Costas s'élança pour dépasser Ivonni.
Après le départ d' Ivonni et de Costas, il y eut un silence dans la pièce. Tout le monde a senti la maladresse de la situation dans laquelle ils se sont trouvés. Catherine se précipita dans l'escalier jusqu'à sa chambre. Nikos voulait la rattraper pour l'expliquer, mais Alexis l'arrêta :
- Nikos, tu ne veux pas m'expliquer quoi que ce soit ? Tu tombes amoureux de chaque fille qui te sourit ...
- Alexis, laissez-moi vous expliquer tout plus tard ... c'est une histoire si complexe, murmura Nikos. Je ne voudrais pas que Catherine découvre ...
- Mais tu pourrais au moins me prévenir ... Catherine le découvrira plus tard ...
À ce moment, Catherine descendit les escaliers, vêtue d'une robe bleue, et avec une valise à la main. Nikos la trouva plus belle que jamais. Elle a entendu les derniers mots d'Alexis: « Catherine le découvrira plus tard ... » Elle s'arrêta dans la confusion au milieu du salon. Nikos se précipita vers elle, saisit sa main.
- Catherine, où vas-tu ? demanda l'homme. Il était très excité.
- Je veux partir d'ici le plus tôt possible !
- Ne pars pas !
- Je ne peux plus rester dans cette maison, dit Catherine. Elle était très pâle.
- Je veux t'aider ! dit Nikos.
La fille sourit amèrement et répondit :
- Tu m'as déjà aidé ! Mon incognito est découvert. Personne ne m'attendait ici. On m'a appelé un voleur, ils voulaient se rendre à la police ... Je devais aller à un hôtel bon marché. Je ne serais pas aussi humiliée que dans cette maison. Nikos, tu sais parfaitement que je ne suis pas une voleuse . Tu m'as amené dans cette maison toi-même. J'étais contre ! J'ai jamais été aussi humiliée de ma vie ...
- Écoute, Catherine, c'est tout ce qui s'est passé dans cette maison, cette coïncidence accidentelle, dit Nikos. Je t'assure, personne ne t'offensera plus.
Catherine lui regarda les yeux emplis de larmes, sourit amèrement et dit :
- Quelle étrange et bizarre coïncidence ! Je pars ! C'est tout ! J'ai été assez humiliée pour la journée.
- Ne pars pas, Catherine ! Tu me plais beaucoup ! dit Nikos. Tu es belle ... Catherine, tu es une très bonne fille. Je suis intéressé à être avec toi ...
- Je vous remercie de ces sentiments, Monsieur, mais il faut que je parte ! dit la jeune femme. Elle est allée à la porte.
- Ne pars pas ! Alexis t'a accordé aimablement la maison pour quelques jours. Maintenant nous partirons avec lui. Dis, Alexis !
- Certes ! Catherine, tu peux vivre dans cette maison à volonté, dit Alexis.
- Est-ce vrai ? demanda Catherine. Elle était indécise, ne sachant pas quoi faire.
- Oui, nous allons partir maintenant. La maison est entièrement à votre disposition, répondit Alexis.
- Je reste ... mais seulement pour quelques jours.
- Eh bien, c'est réglé ... Pour ce temps je tâcherai de t'aider avec les documents, dit Nikos.
- Mais Costas a déjà promis de m'aider avec les documents, dit Catherine.
- Laissez-lui d'abord expliquer pourquoi le passeport a été volé dans son hôtel ? dit Nikos avec colère.
- Oui, et je dois dire, ce n'est pas la première fois que des documents ont été volés à son hôtel ! a remarqué Alexis. Qui a besoin des passeports d'autres personnes ? Peut-être, ces documents sont nécessaires pour les filles qui entrent illégalement dans le pays pour travailler dans des maisons closes. Costas est un type sombre. C'est connu de tous ! Les citadins ne l'aiment pas ...
Une promenade en bateau