De Sombres Flammes - Amy Blankenship 9 стр.


— Il a raison, je suis un peu fatiguée, dit Tiara en soutenant le regard de Guy, dans l'attente qu'il la repose à terre.

Elle se sentait comme une enfant dans ses bras... petite et impuissante.

— Bonne idée, approuva Guy en haussant un sourcil. Il se tourna vers la série de marches escarpées menant à la falaise avant d'ajouter : Tu devrais aller te reposer.

À la grande contrariété de Zachary, Guy souleva les jambes de Tiara et la porta comme une jeune mariée, pour remonter le chemin qui conduisait au château. Il surprit son regard fugace quand elle se tourna pour voir si Zachary les suivait.

Marmonnant entre ses dents, Zachary suivit le couple, pas vraiment certain de la raison de sa colère en premier lieu. Il se contrefichait de ne pas être le porteur de Tiara… même s'il ne les quittait pas des yeux, pour s'assurer que les mains de Guy soutenaient le corps de la jeune femme de façon décente. L'énergie de Guy fusionnée à la sienne avait affaibli la nécromancienne... alors Guy pouvait parfaitement la porter pour rentrer.

Tiara sourit doucement et laissa aller sa tête dans le creux de la nuque de Guy. Elle devina qu'il avait porté sa sœur ainsi de temps à autre, et le laissa la porter. Cela devait apaiser d'une certaine manière le vide qu'avait laissé la mort de Carley dans son cœur. Quelques minutes plus tard, elle se retrouva dans sa propre chambre.

Zachary s'appuya contre le chambranle de la porte, les bras croisés, pour regarder Guy coucher Tiara sur le lit.

— J'en déduis donc que nous avons une équipe de quatre membres au lieu de trois, ce soir ? demanda-t-il.

Avant que Tiara ne le confirme, Guy répondit pour elle.

— Sa mère avait pour habitude d'avoir six personnes avec elle à tout moment. Tiara mentait au sujet de l'effectif parce qu'elle m'évitait.

Il fit un clin d’œil à Tiara, ce qui eut pour effet de la faire rougir, puis il s'assit.

Zachary devint songeur, en se demandant pourquoi il n'avait pas découvert cela lui-même... il avait fait partie de l'équipe de Myra à deux reprises. Pour une certaine raison, sa rencontre avec Tiara avait mis le souvenir de sa mère en arrière-plan. Il allait devoir faire un peu plus attention à ce qui se passait autour de lui.

Tiara se sentait bizarre maintenant que les deux hommes étaient dans sa chambre... seuls avec elle. Sur les deux... elle aurait été plus à l'aise en compagnie de Guy. Elle avait vu Zachary de loin à deux reprises quand elle était plus jeune et que les équipes de l'EEP s'étaient croisées. Zachary avait toujours regardé sa mère d'un air si étrange qu'il avait inspiré chez Tiara une peur puérile.

Quel que soit l'angle sous lequel elle considérait la question, il apparaissait que Zachary était un homme à craindre sérieusement, si on y réfléchissait un peu. Personne ne savait grand-chose de lui, à l'exception de Storm et peut-être de Ren. Même son profil dans la base de données de l'EEP ne mentionnait que son nom et sa mission du jour. Le simple fait que Storm lui ai donné un poste au sommet de la hiérarchie en disait long sur l'étendue de ses pouvoirs.

Elle avait entendu des histoires sur Zachary de la bouche d'un autre agent. Tiara n'accordait pas beaucoup de crédit aux histoires et rumeurs de couloir, mais cela avait suffi à alimenter la crainte que cet homme lui inspirait. Cela dit, cette peur ridicule avait toujours été teintée d'une forte curiosité, curiosité qui ne faisait que prendre de l'ampleur depuis sa rencontre avec le pyrokinésiste.

La première fois qu'elle avait été convoquée ici, Storm lui avait annoncé que Zachary dirigerait son équipe. Cela l'avait surprise quand, au cours de la réunion au rez-de-chaussée, Storm avait annoncé que Zachary ferait partie de son équipe. Elle avait pensé qu'un agent aussi important que Zachary lui aurait simplement dit où se rendre et quoi faire dans le cadre de leurs missions… et ne serait pas venu avec eux.

Guy prit sa main dans la sienne et la porta jusqu'à ses lèvres pour y déposer un baiser furtif, avant de la relâcher.

— Tu as besoin de repos. Je reviendrai environ une heure avant l'aube.

— Reste encore quelques minutes », ordonna Storm dans le dos de Zachary, le faisant sursauter et regarder par-dessus son épaule.

Zachary s'effaça pour laisser entrer Storm dans la pièce.

Chapitre 5

« Storm, salua Tiara, en souriant chaleureusement à leur chef quand il alla s'asseoir sur le lit à côté d'elle.

Storm regarda Guy avec une expression indescriptible. Il avait vu Guy emmener Tiara à l'étage avec le même soin qu'il avait porté à sa sœur.

— J'ai manqué quelque chose ?

Guy refusa de bouger tandis que Storm le dévisageait ouvertement. Il avait eu l'occasion de voir le voyageur du temps attraper un homme dans un accès de rage ; ce dernier avait simplement disparu et on ne l'avait plus jamais revu. Considérant ce qu'était Storm, Guy était tout à fait certain de ne pas vouloir finir sa vie à l'âge de pierre.

— Je protégerai Tiara en tant que membre permanent de son groupe, annonça Guy au voyageur d'un air stoïque.

« Donc j'ai manqué quelque chose », se dit Storm. C'était nouveau pour lui et il adorait découvrir les choses à l'ancienne. En regardant Zachary, Storm remarqua qu'il n'était pas vraiment ravi, et il soupira en son for intérieur avant de demander à voix haute :

— Zachary, cela t'ennuierait de m'expliquer ?

Tiara avait ouvert la bouche pour défendre Guy mais s’interrompit lorsque Storm tourna un regard interrogateur vers Zachary. Elle croisa le regard de ce dernier, avec un sentiment de sécurité maintenant que son attention n'était plus concentrée sur elle.

Zachary braqua son regard sur Tiara, et fronça les sourcils quand elle baissa immédiatement les yeux sur ses mains. Pourquoi était-elle plus à l'aise avec l'homme qui venait de causer son évanouissement qu'avec celui qui ne lui avait fait aucun mal ?

Était-elle attirée par les mauvais garçons, comme sa mère par le passé ? Se pourrait-il qu'elle soit attirée par un démon à l'avenir ? Peut-être que Storm avait vu juste en le chargeant de sa sécurité. Il y avait une très bonne chance pour qu'ils doivent protéger Tiara d'elle-même plutôt que des démons rôdant aux alentours.

— Guy voulait ramener sa sœur et il a passé un accord avec Tiara, avant de combiner leurs pouvoirs. Ils n'ont pas ressuscité Carley... mais Guy peut maintenant invoquer l'esprit de sa sœur et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, résuma Zachary à Storm d'un ton sarcastique, avec un léger haussement d'épaules.

— Voyez-vous ça, répliqua Storm qui essayait de cacher son sourire moqueur face aux sentiments évidents qu'éprouvait Zachary, sans succès. Et ils ont opéré sans risque d'effets secondaires ?

Zachary décocha à Guy un regard sombre tandis qu'il ajoutait :

— Aucun… si tu ne comptes pas le fait que le sort a complètement assommé Tiara et l'a laissée froide pendant quelques minutes.

— Je l'ai bien compris également en voyant l'hématome qui est déjà apparu sur sa poitrine et son poignet droit, dit Storm en posant sur Guy un regard interrogateur.

Zachary grommela quelque chose entre ses dents et s'approcha du lit de l'autre côté de la pièce, là où Tiara était assise, tout à fait déterminé à chercher les bleus en question.

Tiara s'empara d'un coussin décoratif du lit et le serra fort contre elle pour cacher une partie de l'hématome alors visible au-dessus du tissu qui couvrait ses seins. Elle leva des yeux étonnés vers Zachary en sentant la température de la pièce grimper de plusieurs degrés.

Storm regarda Guy avec curiosité.

— C'est intriguant de savoir que tu peux combiner ton pouvoir à celui de Tiara. C'est un peu inattendu, et pourrait bien être utile à l'avenir. Mais pour le moment, garde à l'esprit que bien qu'elle soit puissante, elle est humaine et guérit comme telle.

— C'est ce que je lui ai dit, intervint Zachary en foudroyant Guy du regard.

Il ne lui avait pas échappé que Storm soulevait l'hypothèse de la compatibilité du pouvoir de Guy avec la nécromancie de Tiara. Il se fit violence pour ne pas laisser échapper un nouveau grognement désapprobateur et croisa les bras sur sa poitrine afin d'éviter de donner un coup dans quelque chose... à savoir Guy.

— Et Guy tiendra compte de cet avertissement, renchérit Storm d'un hochement de tête approbateur, bien qu'il voyait clairement que Zachary ne partageait pas son idée : laisser Guy rejoindre le groupe de Tiara. La jalousie de Zachary était très évidente pour lui. Il espérait simplement qu'une fois que Zach apparaîtrait, il pourrait garder le contrôle de cette émotion.

— Je la protégerai, répéta Guy en retournant à Zachary son regard assassin, avec toute l'obstination qui le caractérisait. Je le lui dois après ce qu'elle a fait pour moi et Carley.

Une fois le sermon terminé, Storm sourit.

— Maintenant, voyons cette sœur qui est la tienne.

— Carley, appela Guy, qui dû s'empêcher de croiser les doigts et de prier pour que le sortilège fonctionne comme prévu.

Il poussa un soupir de soulagement quand sa sœur apparut soudain entre lui et Storm. Elle avait un sourire malicieux aux lèvres et Guy comprit qu'elle avait quelque chose en tête.

— Peux-tu la voir ? demanda Tiara à Storm avec curiosité.

— Pas même une ombre, reconnut Storm en se frottant le menton d'un air pensif. Cela pourrait être un réel atout pour l'EEP.

— De quoi parle-t-il ? interrogea Carley tout fort, bien que Guy et Tiara soient les seuls à pouvoir l'entendre. Oh attends… les grands esprits se rencontrent. Elle sourit avec excitation en maintenant son attention tournée vers Storm. Vas-y… dis-le.

— Zachary, peux-tu la voir ? interrogea Storm.

— Non, assura Zachary.

— Tiara, dis à Storm que je pourrais être l'espion parfait, lança Carley en adressant à son frère un autre grand sourire, et qui se changea en petite moue quand il la regarda d'un air inquiet. Ce n'est pas comme si ça allait être dangereux... je suis déjà morte, abruti.

Tiara répéta les paroles de Carley à Storm et à Zachary… sans oublier le terme d'« abruti » dont elle avait gratifié son frère, ce qui fit ricaner les deux hommes présents dans la chambre. Elle se sentait bien plus en confiance à présent, maintenant qu'elle avait la preuve que Guy était un excellent choix comme coéquipier d'importance.

— Carley semble excitée, décrivit-elle, en souriant au fantôme qui se tenait seulement à deux pas devant eux.

— J'adorerai faire partie de l'EEP ! s'exclama Carley en opinant vivement du chef.

Lorsque Guy répéta ses mots à Storm, Storm posa les yeux sur Zachary, et le vit hausser des épaules comme si cela ne faisait aucune différence pour lui. S'il connaissait Zachary aussi bien qu'il le pensait, c'était sûrement le cas.

— Ce n'est pas comme si elle allait m'embêter… je ne sais même pas où elle est, dit Zachary en se laissant aller contre le mur, et qui se fiait à Storm. Secrètement, il pensait que c'était une excellente idée parce que cela donnerait à Guy autre chose à faire que de vénérer Tiara. Tant qu'elle ne joue pas les voyeuses à des endroits où elle n'est pas invitée, tout ira bien.

— Comment pourrait-il le savoir ? grommela Carley, réplique qui fit naître un large sourire sur les lèvres de Tiara et qui poussa Guy à la dévisager comme si elle venait de se changer en alien.

Cela donna à Storm une autre idée :

— Guy, toi et Carley réfléchirez ensemble et verrez si vous pouvez trouver un sort utilisable par les membres de ce groupe.

— Quel genre de sort te faut-il ? s'enquit Guy, en penchant la tête avec curiosité.

— Un qui permettra aux autres membres de cette équipe de voir Carley et de communiquer avec elle, précisa Storm.

Tiara sentit son ventre se nouer. Elle se souvenait avoir appris un tel sort… excepté que la manière dont elle l'avait appris n'avait rien à voir avec la magie… mais avec la nécromancie.

Cela avait été ardu pour sa mère de lui apprendre à faire des choses qu'elle ne pouvait même pas encore expérimenter. L'essentiel de son entraînement avait été un semblant d'entraînement et l'aspect sexuel n'avait pas été évoqué... et encore moins mis en acte, pour des raisons évidentes. Elle et sa mère avaient toujours été seules pour s'entraîner et même si elle était née en possédant certains pouvoirs de son père, Myra lui avait interdit de chercher à les utiliser, de peur que quelqu'un ne le découvre.

— Il existe un moyen de révéler aux yeux de tous la présence des fantômes, mais je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer, expliqua Tiara. Elle serra un peu plus fort le coussin contre elle en ajoutant : On appelle ça le souffle de vue mais cela permettra à celui à qui je le donne de voir bien plus de spectres que Carley.

— Tu veux dire que cela leur permettra à tous de voir tout ce que tu vois ? questionna Storm, comprenant que c'était un défi de taille. Lorsque Tiara acquiesça, Storm se frotta les mains et ajouta : Alors voilà qui est mieux. Ce serait idéal si tous les membres de ton équipe étaient conscients de tout ce qui se passe autour de toi. N'es-tu pas d'accord ?

Tiara essaya de ne pas faire de grimace, mais sans succès.

— Tout le monde ?

En surprenant le léger rougissement qui lui montait aux joues, Storm entrevit ce pourquoi Tiara hésitait tellement devant cette idée. Les rituels de nécromancie requéraient fréquemment une dose d'énergie sexuelle dans la liste des ingrédients.

— Guy, toi et Carley peuvent toujours chercher un sort visant uniquement ceux dont nous voulons qu'ils voient Carley. Vous pouvez vous retrouver ici plus tard dans la soirée, déclara Storm en désignant la porte d'un signe de tête.

— Bien sûr, répondit Guy, qui se retourna en saisissant que Storm lui demandait de prendre congé, puis il quitta la chambre en pensant que Zachary allait suivre. Il afficha un air profondément contrarié en réalisant que l'autre ne bougea pas d'un pouce de sa place contre le mur.

Storm resta silencieux jusqu'à ce que Guy et Carley soient sortis de la chambre. Ce dont il avait à discuter avec Tiara n'avait pas besoin d'être entendu par d'autres oreilles. Il regarda Zachary et attendit qu'il s'en aille aussi, mais quand ce dernier ne bougea pas, Storm soupira intérieurement. Il se dit qu'il aurait dû s'y attendre, puisque ce dernier était en charge de l'équipe de Tiara.

Назад Дальше